Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m.

Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie.

Sur météociel, de la neige est signalée à Angers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m.

Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie.

Sur météociel, de la neige est signalée à Angers.

Je vois surtout de la pluie et de la neige mêlée à Angers, rien de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma VP2 à Foussais-Payré a relevé une rafale à 51km/h à 7h17. Sachant que l'anémomètre est à 4m de hauteur, ça doit correspondre à 75km/h environ à 10m.

Température en baisse: il fait 5.3°C après une Tx de 7°C à 5h30. Le vent s'oriente au nord-ouest, et le front a laissé 7.4mm de pluie.

Sur météociel, de la neige est signalée à Angers.

Oui la neige se mêle à la pluie en fin de front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort depuis le milieu de la nuit. Quelques branches au sol, et accès au pont de la Seudre interdit à certains véhicules. Température douce avec 9C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil en fanfare ce matin pour le litoral le centre de la région avec des rafales tempêtueuses, 132km/h à lIle d'Yeu ! 122km/h à la Baleine, 98km/h au chateau d'eau d'Aigrefeuille.

Et en plus la neige qui s'invite dans le Nord de la région, et bien on ne peux pas dire qu'on s'ennuis actuellement niveau météo.

Actu à ma station à Cernay le vent de ONO vient de se renforcer brusquement et atteint 31km/h de moyenne et 51km/h de rafales.

4.5°c, 4.2mm au pluviomètre.

1°c à Objat temps calme pour le moment.

Impressionant hors région mais tout de même à souligner: 158km/h à la pointe du Raz ! 144km/h à Penmarch et 140km/h à Ouessant ! là ça devient du sérieux vent moyen supérieur à 100km/h ! 125km/h même à la pointe du Raz! c'est rare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

112 km/h à Niort, 90 km/h à Civray ! À poitiers avec nos 63 km/h on est ridicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Cette nuit la t° est descendue à -2.3°.

Actuellement il bruine ,la neige tient bon encore il fait 0.8° en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Lusignan, je paris que je suis monté dans le 90 km/h quand je vois le 111 km/h à Niort !

Ca a duré 45 minutes à tout casser, mais c'était violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais WRF et GFS, et je vois qu'il se pourrait que j'ai une petite surprise cet après-midi entre 16 et 18h ?

Il recommence à pleuvoir et il y a encore de nombreuses traces de neige au sol.

On a actuellement 2 retours d'occlusions dans l'ouest et le centre. Ce matin, j'avais 985hpa de pression à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je suis sur Niort et c'est une vrai tempête auquel on a droit. Je vous jure un vent tempétueux sévit par ici. C'est inadmissible d'avoir une alerte orange pour 1 cm de neige alors qu'on a rien pour cette tempête. Je peux vous dire que ça brasse dur en ce moment !

Si nous nous loupons en sous-estimation comme ça à l'arrivée du vendée globe dimanche, ça risque de faire parler...Même si a priori on aura une prévi plus simple avec un grand fetch ouest-sud-ouest et un rail cyclonique revenu plus au nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

effectivement 111km/h relevés à Niort dans les terre ça commence à chiffrer !

toujours des rafales à 51km/h à Cernay vent moyen: 34km/h. 3.5°c.

Je rajoute 110km/h à Luçon (Sud Vendée), 112km/h à La Tranche et 114km/h au Château d'Olonne.

Le seconde minimum risque d'être aussi fort si ce n'est plus. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 110km/h à Luçon (Sud Vendée), 112km/h à La Tranche et 114km/h au Château d'Olonne.

Le seconde minimum risque d'être aussi fort si ce n'est plus. Prudence !

Oui surtout quand on vois actuellement les valeurs qu'il y a en Sud Bretagne! ça dépote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage du second creux dépressionnaire pourrait faire bien mal en effet quand on voit le vent moyen et les rafales sur le sud bretagne, c'est incroyable de ne pas être en orange. Ça me dépasse ! A la limite 114 sur la cote pas d'orange... pourquoi pas ! mais +de 110 dans les terres c'est aberrant de ne pas être en orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quel contraste. Ici à quelques dizaine de kilomètres de la neige plus au Nord ou de la tempête plus au sud. Pas un pête de vent ni une goutte de pluie. Temps calme et gris. La routine quoi. pinch.gif

J'ai beau avoir quelques notions en météo, je comprendrais jamais pourquoi le val de loire entre Nantes et Angers peut autant être épargné par les éléments à chaque fois. Vraiment ça me dépasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...