dudule Posté(e) 26 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 janvier 2013 T'es sûr qu'on habite qu'à 15km ? J'suis dégouté. J'ai le climat de Nantes en fait je me rend compte. Rien en surface me concernant, juste de la neige fondu melé de 3/4 de pluie ne laissant aucune trace au sol. Je devais être juste à la limite. Mais du mauvais coté. J'ai vraiment pas de chance cet hiver. La seule fois où j'ai eu un peu de neige sur 5 offensives, nantes et angers ont ramassé 2 fois plus et moi juste 1 petit cm et demi. Bon bah pour mon premier hiver à Ancenis, je sens que niveau météo je vais passé plus de temps dans la rubrique lamentation. Ah oui quand même! Surprenant de telles différences en si peu de km! Ici 1h de neige modérée à forte, tenant sur les poubelles/voitures et espaces verts, avant de blanchir les chaussées très temporairement juste avant que la pluie ne prenne le relais. Depuis c'est une bonne grosse pluie modérée qui a déjà fait tout fondre ou presque! C'était pas l'épisode du siècle mais voir ces énormes flocons pendant 1h ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 26 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 T'es sûr qu'on habite qu'à 15km ? J'suis dégouté. J'ai le climat de Nantes en fait je me rend compte. Rien en surface me concernant, juste de la neige fondu melé de 3/4 de pluie ne laissant aucune trace au sol. Je devais être juste à la limite. Mais du mauvais coté. J'ai vraiment pas de chance cet hiver. La seule fois où j'ai eu un peu de neige sur 5 offensives, nantes et angers ont ramassé 2 fois plus et moi juste 1 petit cm et demi. Bon bah pour mon premier hiver à Ancenis, je sens que niveau météo je vais passé plus de temps dans la rubrique lamentation. Ici pareil dans l'ouest des Mauges, on est toujours à la limite pluie-neige. Le pire s'est produit samedi dernier où une perturbation neigeuse devait nous concerner, malheureusement elle nous a mystérieusement contourné. Résultat, pas le moindre millimètre malgré des températures qui eurent été adéquates pour une bonne neige fraîche. Tout ça pour dire que chez nous, l'or blanc est très rare... Ah oui quand même! Surprenant de telles différences en si peu de km! Ici 1h de neige modérée à forte, tenant sur les poubelles/voitures et espaces verts, avant de blanchir les chaussées très temporairement juste avant que la pluie ne prenne le relais. Depuis c'est une bonne grosse pluie modérée qui a déjà fait tout fondre ou presque! C'était pas l'épisode du siècle mais voir ces énormes flocons pendant 1h ça fait plaisir. C'est ce qu'on a exactement vécu ici, la pluie achève le travail. Angers, plus au nord, les degrés en moins, semble chanceux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Après une légère accalmie, ça redouble ; quel dommage d'avoir ça que maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Près de 5 cm quand même sur Angers à en croire les angevins, le meilleur cumul de l'épisode hivernal alors qu'on était en jaune. A la décharge de MF on était très limite mais ça prête quand même à sourire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Actuellement pluie faible,Vent nul,Température 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Neige modéré. Ça blanchi peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 La température repasse négative super ! -0.1°c, neige forte toujours à gros flocons comme on en vois rarement par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 La pluie vient de prendre brutalement le relais. Plus aucun flocon. Tout de même 5cm selon les endroits. Je remercie MF de nous avoir mis en jaune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 janvier 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Que de belles pizzas, plumes qui tombent et ça tombe grave depuis un quart d'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca fait un peu plus d'une heure que ça tombe ; il doit y avoir 4cm maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Premiers flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Toujours aucune précipitations ici, à se demander si l'endroit où je me trouve est maudit. Température 1.3°C. Je vais me coucher, car il ne sert à rien de suivre un épisode inexistant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Moi pas de mesure encore chez moi mais le Nord du 86 ramasse bien en ce moment ! -0.1°c neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 janvier 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Les voitures sont blanches maintenant, ainsi que la pelouse et la route devant chez moi. Pour le moment, il neige fortement et ça ne faiblit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Tout blanchi a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca continue de plus belle, il fait 0°6. 1h30 déjà qu'il neige, c'est quasiment une petite tempête de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai pris quelques photos et j'ai filmé tellement les flocons sont énormes ! 3cm ici pour le moment au sol, -0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bon épisode neigeux les viennois. Ici sans surprise il ne tombe toujours rien... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et on n'était pas en vigi orange en plus. Il y a bien 5cm maintenant, toujours d'énormes flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 le pire c'est que l'intensité est toujours impressionante ! ça tombe vraiment fort heuresement dans mon village actu tous le monde dors personne ne se doute de rien, tout était hyper calme quand je suis sortis prendre les photos ambiance particulière que j'adore vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 5cm environ à Cernay désormais, je reprendrai d'autres photos plus tard, je suis pourtant épuisé par la route depuis Objat ce soir, mais impossible pour moi de louper ça, c'est juste magnifique. en plus le thermo est incroyablement stable -0.2°c rien à dire c'est le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca fait maintenant 2h que ça dure ; il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ça vraiment. C'est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 26 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Environ 5 cm de neige il fait -0.8° pour le moment en touraine. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 1cm en moins d'une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés