Tek Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible sur Strasbourg, température autour du 0°C. On va voir si le front qui arrive apporte réellement quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut 13 cm au sol. ta -3°C De nouvelles averses prévues ! Esperons la 15ene tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige moderéé à forte désormais sur Strasbourg, les toits blanchissent. Le goudron reste au noir pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma soeur m'a envoyé un message de Wasselonne et parle de quasi 10 cm (sans doute exageré) avec une neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3-4cm au centre ville ? ;o ! va falloir j'aille remesurer alors ! La fin du front arrive, on termine en beauté avec de belle intensité actu ! En tout cas, beaucoup d'accident ce matin, les grosses intensité sont arrivée pile pour les départs au travail ... http://www.estrepubl...-neige-ce-mardi http://www.estrepubl...-pont-a-mousson Oui de bon gros flocons mmmh finalement je suis satisfait je m'attendais à bien pire hier soir, donc oui 3 à 4 cm et ce m'étonnerait pas que l'on termine vers 5cm edit: je me demande s'il n'y sont pas déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Départ 8h de Strasbourg avec quelques rayons de soleil dans un ciel orangé. Comme entrevu au radar, j'ai rejoint la neige. Les 1ers flocons sont apparus au niveau d'Entzheim. Sol sec et froid, la neige volait autour des voitures sur l'autoroute et tenait parfaitement là où il y a moins de trafic. Circulation ralentie, quelques voitures dans le fossé mais la situation n'est pas catastrophique non plus. A Greswiller, neige fine en cours, environ 1-1,5cm au sol Petite impression sur l'autoroute en direction de Molsheim La rue pour accéder à mon bureau à Gresswiller: Pétition humoristique sur la radio Top Music ce matin: "non à la neige en plaine". Ça reflète le sentiment de pas mal de personne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui de bon gros flocons mmmh finalement je suis satisfait je m'attendais à bien pire hier soir, donc oui 3 à 4 cm et ce m'étonnerait pas que l'on termine vers 5cm edit: je me demande s'il n'y sont pas déjà. J'irai mesurer, ca m'étonnerai quand même, en tout cas ici sur st-max, on s'en sort bien, pour avoir suivie le radar cette nuit, c'était très mal parti, tout s'asséchait en arrivant. en tout cas ca tombé modérément la, ca va faire grimper le cumul, jolie fin de front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le quai (pavés) blanchit bien là, ça va bientôt être le bordel au centre. Neige forte mais fine, les toits sont désormais bien blancs. J'adore! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige persiste sur Remiremont. Neige fine continue, 1cm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'irai mesurer, ca m'étonnerai quand même, en tout cas ici sur st-max, on s'en sort bien, pour avoir suivie le radar cette nuit, c'était très mal parti, tout s'asséchait en arrivant. en tout cas ca tombé modérément la, ca va faire grimper le cumul, jolie fin de front. A voir ici à Nancy sur les bords de Meurthe je peux te garantir qu'on en est vraiment pas loin (impossible de mesurer mais j'ai tendance à bien estimer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A noter que le petit front qui traverse l'Alsace (surtout le Bas-Rhin) actuellement n'était pas franchement vu par les modèles (WRF, GFS, un peu plus sur CEP). Neige toujours fine et serrée sur Gresswiller malgré le radar qui s'asèche Quelqu'un a le lien du radar allemand avec les PP "jaunes"? Dans mon souvenir c'est le plus précis pour ce genre de PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 15 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour,voici le fameux lien du radar : http://www.niederschlagsradar.de/schneeradar-schnee-in-Deutschland.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour,voici le fameux lien du radar : http://www.niedersch...eutschland.aspx Il gère moyennement ce radar, toujours une neige assez fine sur Nancy alors que le radar ne voit rien.celui-ci est pas mal http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il gère moyennement ce radar, toujours une neige assez fine sur Nancy alors que le radar ne voit rien. celui-ci est pas mal http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php J'ai 3.5cm a la nivose ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pris sur plusieurs endroit, il neige faiblement a présent. Sinon la nivose de la station d'Essey n'est décidément pas fiable, elle indique 2cm, alors qu'il doit bien y avoir 4cm la haut, vu que l'est de Nancy a été toucher plus longuement par le noyaux de forte PP taleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Toujours une neige modérée à forte qui tombe avec de fins flocons. Je pense qu'on atteint doucement le cm sur les toits. J'ai pris quelques photos au bout de ma rue sur le quai, je poste ça plus tard. Les cams doivent être belles au centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige moderéé à forte désormais sur Strasbourg, les toits blanchissent. Le goudron reste au noir pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma soeur m'a envoyé un message de Wasselonne et parle de quasi 10 cm (sans doute exageré) avec une neige forte. Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai 3.5cm a la nivose ici ! pris sur plusieurs endroit, il neige faiblement a présent. Sinon la nivose de la station d'Essey n'est décidément pas fiable, elle indique 2cm, alors qu'il doit bien y avoir 4cm la haut, vu que l'est de Nancy a été toucher plus longuement par le noyaux de forte PP taleur. Le relevé date de 8h00 on a quasiment 1h30 de neige derrière donc je pense que dans sa réactualisation on sera pas loin des 4cm.Sinon ca se calme bien là tjrs une neige fine mais l'intensité a nettement baissé et le plafond nuageux tend à remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bonjour,voici le fameux lien du radar : http://www.niedersch...eutschland.aspx Merci pour le lien mais pas sur que ça soit celui-là Je crois que c'est souvent Judd qui le faisait partager PP quasi arrêtées sur Gresswiller. -1,6° à 9h à Entzheim. Tn de la nuit de -2,6° mais c'était remonté au dessus des -1° avant la neige. Enjeux du jour en plus de la neige: 1ère journée sans dégel de l'hiver? Souvent flirtée, jamais atteinte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le relevé date de 8h00 on a quasiment 1h30 de neige derrière donc je pense que dans sa réactualisation on sera pas loin des 4cm. Sinon ca se calme bien là tjrs une neige fine mais l'intensité a nettement baissé et le plafond nuageux tend à remonter. Peut-être oui ! Des PP se reforme a l'ouest de Nancy, peut-être de quoi grapiller encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 janvier 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, belle couche ce matin avec en général 5 cm, un peu moins dans les endroits les plus soufflés. Actu, il neige encore un peu, c'est très fin, il fait -1,5°C sous abris. A noter qu'a 6h ce matin, il n'avait encore pas neigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 ! Ah bah voilà, elle a vu juste alors! Son copain est bloqué sur la route. Pas de changement à Strasbourg, ça tombe! PS :le goudron dans ma rue blanchit enfin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 rooo pinaise maintenant que j'ai déménagé, c'est bruyères qui passe a côté de l'épisode j'hallucine sur le radar comment le front s'assèche en progressant vers la vallée de la vologne. Quelle poisse. Malgré tout ça tombait trèssss faiblement avec au sol 1 à 2cm maxi a 8h30. A voir ce soir. Par contre ambiance sympa avec ce vent par -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Peut-être oui ! Des PP se reforme a l'ouest de Nancy, peut-être de quoi grapiller encore ! Oui le front traîne avec une réactivation sur les côtes de Moselle, la neige fine s'intensifie à nouveau. Par contre pas de nouvelle de la station d'Essey pas de MAJ depuis 8h00 on attendra encore pour avoir la mesure officielle MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Toujours quelques chutes de neige fines à Metz. Je dirais 3 à 4 cm au sol en ce moment. T° de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur Longwy, il a bien neigé également, jusqu'à 5 cm sur Longwy-bas. Il neige faiblement actuellement et il fait -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 ! à mon avis c'est une grosse erreur, les radars n'ont jamais indiqué de grosses intensités dans le coin de saverne, je verrais mal ces 7 cm indiqué. La neige est arrivée en fin de nuit ( beaucoup plus tot que prévu), elle a déposé 2-3 cm pour le moment. La neige tombe mais finement. En tout cas l'ambiance est blanche et les routes sont nullement dégagées. T° actu -1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés