Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige moderéé à forte désormais sur Strasbourg, les toits blanchissent.

Le goudron reste au noir pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma soeur m'a envoyé un message de Wasselonne et parle de quasi 10 cm (sans doute exageré) avec une neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cm au centre ville ? ;o ! va falloir j'aille remesurer alors biggrin.png !

La fin du front arrive, on termine en beauté avec de belle intensité actu !

En tout cas, beaucoup d'accident ce matin, les grosses intensité sont arrivée pile pour les départs au travail ...

http://www.estrepubl...-neige-ce-mardi

http://www.estrepubl...-pont-a-mousson

Oui de bon gros flocons mmmh finalement je suis satisfait je m'attendais à bien pire hier soir, donc oui 3 à 4 cm et ce m'étonnerait pas que l'on termine vers 5cm clover.gif

edit: je me demande s'il n'y sont pas déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Départ 8h de Strasbourg avec quelques rayons de soleil dans un ciel orangé. Comme entrevu au radar, j'ai rejoint la neige. Les 1ers flocons sont apparus au niveau d'Entzheim. Sol sec et froid, la neige volait autour des voitures sur l'autoroute et tenait parfaitement là où il y a moins de trafic.

Circulation ralentie, quelques voitures dans le fossé mais la situation n'est pas catastrophique non plus.

A Greswiller, neige fine en cours, environ 1-1,5cm au sol

Petite impression sur l'autoroute en direction de Molsheim

2013-01-15-08.jpg

La rue pour accéder à mon bureau à Gresswiller:

50f50a85568fd_2013-01-15-08.jpg

Pétition humoristique sur la radio Top Music ce matin: "non à la neige en plaine". Ça reflète le sentiment de pas mal de personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui de bon gros flocons mmmh finalement je suis satisfait je m'attendais à bien pire hier soir, donc oui 3 à 4 cm et ce m'étonnerait pas que l'on termine vers 5cm clover.gif

edit: je me demande s'il n'y sont pas déjà.

J'irai mesurer, ca m'étonnerai quand même, en tout cas ici sur st-max, on s'en sort bien, pour avoir suivie le radar cette nuit, c'était très mal parti, tout s'asséchait en arrivant.

en tout cas ca tombé modérément la, ca va faire grimper le cumul, jolie fin de front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le quai (pavés) blanchit bien là, ça va bientôt être le bordel au centre.

Neige forte mais fine, les toits sont désormais bien blancs.

J'adore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai mesurer, ca m'étonnerai quand même, en tout cas ici sur st-max, on s'en sort bien, pour avoir suivie le radar cette nuit, c'était très mal parti, tout s'asséchait en arrivant.

en tout cas ca tombé modérément la, ca va faire grimper le cumul, jolie fin de front.

A voir ici à Nancy sur les bords de Meurthe je peux te garantir qu'on en est vraiment pas loin (impossible de mesurer mais j'ai tendance à bien estimer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter que le petit front qui traverse l'Alsace (surtout le Bas-Rhin) actuellement n'était pas franchement vu par les modèles (WRF, GFS, un peu plus sur CEP).

Neige toujours fine et serrée sur Gresswiller malgré le radar qui s'asèche

Quelqu'un a le lien du radar allemand avec les PP "jaunes"? Dans mon souvenir c'est le plus précis pour ce genre de PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il gère moyennement ce radar, toujours une neige assez fine sur Nancy alors que le radar ne voit rien.

celui-ci est pas mal

http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php

J'ai 3.5cm a la nivose ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pris sur plusieurs endroit, il neige faiblement a présent.

Sinon la nivose de la station d'Essey n'est décidément pas fiable, elle indique 2cm, alors qu'il doit bien y avoir 4cm la haut, vu que l'est de Nancy a été toucher plus longuement par le noyaux de forte PP taleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours une neige modérée à forte qui tombe avec de fins flocons.

Je pense qu'on atteint doucement le cm sur les toits.

J'ai pris quelques photos au bout de ma rue sur le quai, je poste ça plus tard.

Les cams doivent être belles au centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige moderéé à forte désormais sur Strasbourg, les toits blanchissent.

Le goudron reste au noir pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma soeur m'a envoyé un message de Wasselonne et parle de quasi 10 cm (sans doute exageré) avec une neige forte.

Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3.5cm a la nivose ici biggrin.png ! pris sur plusieurs endroit, il neige faiblement a présent.

Sinon la nivose de la station d'Essey n'est décidément pas fiable, elle indique 2cm, alors qu'il doit bien y avoir 4cm la haut, vu que l'est de Nancy a été toucher plus longuement par le noyaux de forte PP taleur.

Le relevé date de 8h00 on a quasiment 1h30 de neige derrière donc je pense que dans sa réactualisation on sera pas loin des 4cm.Sinon ca se calme bien là tjrs une neige fine mais l'intensité a nettement baissé et le plafond nuageux tend à remonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

bonjour,voici le fameux lien du radar : http://www.niedersch...eutschland.aspx

Merci pour le lien mais pas sur que ça soit celui-là wink.pngJe crois que c'est souvent Judd qui le faisait partager

PP quasi arrêtées sur Gresswiller.

-1,6° à 9h à Entzheim. Tn de la nuit de -2,6° mais c'était remonté au dessus des -1° avant la neige.

Enjeux du jour en plus de la neige: 1ère journée sans dégel de l'hiver? Souvent flirtée, jamais atteinte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le relevé date de 8h00 on a quasiment 1h30 de neige derrière donc je pense que dans sa réactualisation on sera pas loin des 4cm.

Sinon ca se calme bien là tjrs une neige fine mais l'intensité a nettement baissé et le plafond nuageux tend à remonter.

Peut-être oui !

Des PP se reforme a l'ouest de Nancy, peut-être de quoi grapiller encore ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle couche ce matin avec en général 5 cm, un peu moins dans les endroits les plus soufflés. Actu, il neige encore un peu, c'est très fin, il fait -1,5°C sous abris. A noter qu'a 6h ce matin, il n'avait encore pas neigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 !

Ah bah voilà, elle a vu juste alors!

Son copain est bloqué sur la route.

Pas de changement à Strasbourg, ça tombe!

PS :le goudron dans ma rue blanchit enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rooo pinaise maintenant que j'ai déménagé, c'est bruyères qui passe a côté de l'épisode j'hallucine sur le radar comment le front s'assèche en progressant vers la vallée de la vologne. Quelle poisse. Malgré tout ça tombait trèssss faiblement avec au sol 1 à 2cm maxi a 8h30. A voir ce soir. Par contre ambiance sympa avec ce vent par -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui !

Des PP se reforme a l'ouest de Nancy, peut-être de quoi grapiller encore ! smile.png

Oui le front traîne avec une réactivation sur les côtes de Moselle, la neige fine s'intensifie à nouveau. Par contre pas de nouvelle de la station d'Essey pas de MAJ depuis 8h00 on attendra encore pour avoir la mesure officielle MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Saverne (14 km Nord Wasselonne): Y'a bien 7 cm au sol, c'est la merdouille sur la RN4 !

à mon avis c'est une grosse erreur, les radars n'ont jamais indiqué de grosses intensités dans le coin de saverne, je verrais mal ces 7 cm indiqué.

La neige est arrivée en fin de nuit ( beaucoup plus tot que prévu), elle a déposé 2-3 cm pour le moment. La neige tombe mais finement. En tout cas l'ambiance est blanche et les routes sont nullement dégagées. T° actu -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...