Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Quand je dis Thionville, je parle pas du centre-ville ni même de la ville elle-même smile.png Juste à côté oui, la couche dépasse les 10cm mesurés. Tu peux venir vérifier avec ta règle, t'es pas loin smile.png

Et pour info, plus tu te rapproches de la frontière Luxembourgeoise, plus la couche augmente... Les 15cm ont été atteints (voire même dépassés) à 18H sur la région de Luxembourg-Ville.

Contrairement à nous, le Lux a pris le 2e front dans sa totalité, c'est à dire 2h de PP de plus que nous. On était vraiment mal placé sur ce coup là.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les photos Kévin ! Superbe ambiance à Nancy ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible chez moi avec -1.2°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'allais le dire. Enfin la seule différence c'est que pour moi c'est de la neige faible mais bon.

Ca commence tout juste à reblanchir également.

je ne sais pas trop quoi espérer.

Contrairement à nous, le Lux a pris le 2e front dans sa totalité, c'est à dire 2h de PP de plus que nous. On était vraiment mal placé sur ce coup là.

Je le sais j'y étais toute la journée, je parle en connaissance de cause default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je bosse la-bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de la neige vers 22h25 sur Strasbourg-centre. Belle intensité pour commencer. Blanchissement immédiat des surfaces favorables, pas encore des routes et trottoirs traités.

Il faut en profiter, ça ne va peut-être pas durer

Je le sais j'y étais toute la journée, je parle en connaissance de cause smile.png Je bosse la-bas... wink.png

Pour le Pays-Haut, j'ai relevé des endroits à 18 cm et des endroits à 10 cm difficile de se faire une idée ...

P.S : sympa les photos supercell !

D'après les radars Axe starsbourg sa tombe bien et on et en plein dans les grosse PP se qui n'étais pas comme quoi sa change en live. Gros flocons la sa tombe dru! 5cm 2 cm pris en 15min et sa continue et il avais dit 1cm maxi, sa ces disloqué sur le Nord mais ici sa va tomber encore quelque heures logiquement ensuite retour d'est..qui peut donner des surprise aussi! quelque cm..

Peut etre que dans mon coin Molsheim jusque Schimerck on est favorisé car sa stagne beaucoup bloqué part 4 montagnes et dans une cuvette sa se réactive a gogo comme souvent mais très rare ceci dit! Mais quand sa tombe comme la sa tombe pourvu que sa dure..des photos demain matin

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Peut-être 1 cm ici mais j'en doute.

La route reste au noir en grande partie.

C'est la fin sur les radars, beau plantage des WRF...!

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En effet, fin de l'épisode neigeux pour un grand nombre de départements du nord-est semble t-il. Surement du fait que le front n'était pas assez bien organisé et certainement fragile, car il aurait du durer encore bons nombres d'heures.

A Phalsbourg, il aura neigé une petite heure de manière faible, sans vraiment renforcé le cumul au sol.

La T2M actu: -2,6°C. Vent calme de secteur Sud-Ouest.

Chutes de neige également en cours du côté de Marlenheim selon ma copine.

Neige en continue depuis 20h00 Sur Molsheim a 30 km au sud de strasbourg , fort a modérée gros flocon a normal, 6cm déjà et sa continue... Blizzard il neige faible sur pas mal de secteur et ici sa tombe dru . Y'a encore peut de réserve de quoi avoir 1cm je pense encore ou 2 pour cette nuit au meilleur. Retour d'est j’espère que sa va donner quelque chose aussi..

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige à nouveau un peu à Epinal.

Suffisant pour redonner un petit coup de blanc.

Les retours d'Est, vous pensez que c'est pour quand ?

Ici, il neige faiblement, on peut rajouter 1 à 2 cm, ce qui nous rapporte à un cumul de 7 - 8 cm selon les secteurs (Provisoire)

Pour demain soir début de nuit jusqu'a jeudi matin en matinée 2:3 cm mais des surprise sont possible comme se soir comme quoi j'ai 8cm et sa tombe faible a modérée encore di'ci demain tu peut miser du 10cm en tout ou plus mais faut pas trop rêver, si sa stagne comme sa fais la certain endroit auront des surprise

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Réactivation pile sur Hadigny partie la plus foncé nord 88 et sur toute les vosges en sa partie centrale ! Impec ça.

-1,7° pas de degel depuis dimanche 0h20 et le degel n'est pu programmé avant, avant ? On sais pu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige faibles à modérées ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), je n'avais pas regardé dehors et j'ai été surpris en voyant la route toute blanche à nouveau. Dommage que le front se soit nettement affaibli au Sud de Strasbourg vers Schirmeck/Molsheim/Obernai, ici ça ne devrait pas durer et c'est bien plus faible que ce qu'il tombait plus au Sud ce soir.

Environ 1cm de neige fraîche et la couche au sol doit tourner autour des 3cm, pas terrible mais mieux que rien.

Actu -0,5° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, en hausse.

Et -1,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Edit: ça se réactive tout de même pour la zone entre Strasbourg et Haguenau.

Posté(e)

Les retours d'Est, vous pensez que c'est pour quand ?

Ici, il neige faiblement, on peut rajouter 1 à 2 cm, ce qui nous rapporte à un cumul de 7 - 8 cm selon les secteurs (Provisoire)

Les retours d'est, ce n'est pas avant demain soir. Patience!Strasbourg est vraiment bien dans l'axe des PP depuis plus d'une heure déjà qui vont même en se réactivant.

Petit point dans la rue à cette heure-ci. ça tient maintenant sur les routes sous cette chute drue. Le cm doit être atteint.

Les retours d'est, ce n'est pas avant demain soir. Patience!

Strasbourg est vraiment bien dans l'axe des PP depuis plus d'une heure déjà qui vont même en se réactivant.

Enfin, les retours d'Est pour demain ont tout de même pris une petite claque ...

Posté(e)

Enfin, les retours d'Est pour demain ont tout de même pris une petite claque ...

Si retour d'est il y a, en effet ^^

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca se renforce un peu sur Strasbourg (enfin Illkirch nord).

certains parleraient de neige modérée, pour moi ça reste faible mais c'est mieux.

Tout est blanc dehors mais la nouvelle couche n'atteint pas encore 1 cm.

edit : oui on pourrait presque dire que c'est modéré, les flocons sont pas mal en tout cas, mais pas encore très dense.

re-edit : T -0.4°C

Au centre-ville sur mon toit plein nord j ai 3cm( avec l ancienne neige de ce matin). Je suis agréablement surpris de cette petite chute de neige surtout au vue du radar qui s'annonçait vraiment pourri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...