Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une soirée décevante pour la moselle sud, alors que GFS voyait le front traverser le département sans perte d'intensité, celui ci s'est carrément disloqué sur place, résultat des courses, aucune couche supplémentaire Il est maintenant clair que tous le nord-est ne sera pas dans une couche épaisse en ce milieu de semaine ce qui est bien dommage car plus il y a de neige au sol de manière répandue plus le froid pourrait être entretenu et accentué ces prochains jours et le redoux de la fin de semaine ne pourrait pas intervenir et sans cesse repoussé. A surveiller

On a du mal à avoir une grosse couche de neige cet hiver c'est fou comparé aux hivers entre 2008 et 2011, espérons d'autres chances ces prochains temps mais c'est dur de patienter sans cesse. Pas un seul épisode neigeux cet hiver n'aura donné pour le moment 10 cm ou + par iciwhistling.gif

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Réactivation pile sur Hadigny partie la plus foncé nord 88 et sur toute les vosges en sa partie centrale ! Impec ça.

-1,7° pas de degel depuis dimanche 0h20 et le degel n'est pu programmé avant, avant ? On sais pu tongue.png

et oui l'est vosgien est pile dans la réactivation. superbe car ici on a pas été les plus gâté quand on voit les observations...

ici la neige est revenu vers 18h, est tombée de manière plus ou moins modéré avec de rares accalmies apportant dores et déjà plus de neige que l'épisode matinal. J'ai mesuré 8cm tout à l'heure mais la ça retombe pas mal, j'irais mesurer avant de me coucher. Le tout dans une ambiance bien hivernale avec un vent modéré soufflant la neige des toits. Ici pas de dégel du tout aujourd'hui avec -1.1° de T°x et -3.3° de T°n avec -2.2° actu sous de bonnes chutes de neige

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Malgré qu'il n'ai rien au radar, il neige toujours ici, fin mais serré parfois ! du coup ca cumul encore tout doucement.

Posté(e)

rooo lala on est pile la ou la réactivation est la plus forte, ça tombe dru et ça souffle pas mal, ambiance vraiment dantesque ici sorcerer.gif

C'est un peu un flop par ici (obernai/barr). Ca avait l'air prometteur au départ. On verra si ca se reactive un peu on sait jamais.

2cm tombés ce matin qui ont fondu sur le beton, et pas tout à fait 1cm ce soir.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

(...)

On a du mal à avoir une grosse couche de neige cet hiver c'est fou comparé aux hivers entre 2008 et 2011, espérons d'autres chances ces prochains temps mais c'est dur de patienter sans cesse. Pas un seul épisode neigeux cet hiver n'aura donné pour le moment 10 cm ou + par iciwhistling.gif

La même, j'en viendrais presque à espérer une bonne neige de redoux ^^.

Sacré WRF quand même, très étonnant ces approximations à si brèves échéances, je me demande ce qui a pu capoter...

Il neigeotte toujours à Strasbourg sous une température de -0,7°, mais bon on est loin d'une ambiance Québecoise 191769.gif .

Posté(e)

bon ben dernier relevé, les 10cm seront atteint d'ici demain matin car ça tombe actuellement modérément et c'est parti pour durer encore un peu. Nivose actuelle 9cm T° actu: -2.5° en baisse

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon bah au final c'est bien tombé par ici malgré tout!

A vue d'oeil, je vois bien un truc du genre 4 cm sur surfaces favorables, et entre 1 et 2 cm sur le goudron et les pavés.

Il neige encore bien à gros flocons, on sauve largement les meubles par ici thumbup1.gif

T°C : -0.5°C, enfin franchement dans le negatif.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petite promenade à l'instant dans mon quartier.

Je mesure une hauteur de 4.5cm de neige fraîche sur les voitures et autres endroits favorisés (rebords, poubelles etc...).

Promenade sous la neige, parfois modérée, seul, sur de la neige fraîche et vierge. Un silence, pas de vent, superbe.

Plutôt 1 à 3 cm sur le bitume mais très localement jusqu'à 6-7 cm là où il en restait de ce matin.

Ca fait plaisir. Actuellement il ne neige presque plus, sous un etempérature de -0.6°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà la frayée est faite. Neige super agréable, légère, c'est parfait !

A 6h la nivôse indiquait 13,5cm.

Quelques flocons et Tn en cours avec -4,6° sous abri.

La neige à du s'arrêter sur les 1h30 ! Elle à laissé une couche supplémentaire de 4 cms, avec un total de 7 - 9 cms selon endroit.

Le vent à soufflé cette nuit, rafale maximale de 32.1 km/h. La Tn est en cours, avec -3.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert et accentuation du froid ce matin, il neige encore faiblement. Depuis hier soir 2cm supplémentaires se sont rajoutés à la couche existante. Ce matin l'épaisseur est de 7cm. Tn en cours avec -3.5° Pa:1007.4 hPa stable Hr:84% Vent faible d'ouest.

Bonne journée.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a quelques petits cm (je dirais 4) sur Strasbourg-centre ce matin. Je vérifierai dès que je sortirai. Ca doit néanmoins rouler sans pb, ma fiancée est en heure d'auto-école en ce moment même.

-3,2° à 7h à Entzheim. Le froid est là et la neige au sol va jouer un rôle dans les prochains jours.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-4,8° et reprise d'une petite poudrerie. On peut espérer un petit quelque chose vu les radars.

Le secteur secondaire est médiocre ici, certains axes principaux aussi ne sont pas terribles. On roule à 30 au lieu de 70km/h.

Seule la 4 voies est pratiquable assez correctement, cela roule à 60-70km/h.

Après avoir enlevée la neige 5 a 8 cm tomber c'est magnifique! comparé a certain a quelque km... qui on eu? 0!

Possible encore quelque averses mais pour l'instant plus rien T° -3,8. Attendant de voir le retour d'est peut être des surprise... 1-3 cm ou plus voir moins?.

Puis samedi neige mais faible priori .. mais sur sol déjà enneiger sa peut cumuler le 10cm partout d'ici la si fonte y'a pas

Ham nord 54

encore un peu de neige cette nuit et ce matin (en cours petites chutes en grain) la couche atteint 10 cm en cumul ici, sans doute beaucoup plus sur le plateau du Pays HAUT

Tn en cours également -4.7°

belle ambiance en tout cas et un épisode assez bien prévu malgré les quelques hésitations sur les précipitations .

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...