judd Posté(e) 16 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ce sont les relevés des stations MF Julien. Je ne vois pas pourquoi ils seraient faux. D'ailleurs je viens de trouver cette station située à l'ouest de Colmar : http://www.meteociel...es.php?code2=38 1.1° en Tx aujourd'hui D'autres exemples : Bâle-Mulhouse : http://www.meteociel...2013&envoyer=OK Colmar-Meyenheim : http://www.meteociel....php?code2=7197 Il n'a pas dégeler partout, ça je suis d'accord, mais à certains endroits si, ça ne fait aucun doute. Attention, je ne dis pas que ces relevés sont faux ! Je constate surtout les disparités sur des secteurs pas si éloignés. Sans doute mon thermo est mal exposé et sans cabine donc pas aux normes, j'en conviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui guillame67, le front pénètre enfin le Bas-Rhin par le nord, encore une heure ou deux pour que ça se généralise un peu plus. Ici les nuages arrivent, tn sans doute finale de -4.7°C et actu -4.5°C. On y croit a ces retours d'est, même si ça ne va pas être évident! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 16 janvier 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, excusez moi, mais j'habite à Obernai, et il n'y a eu aucun dégel de la journée ! La température était entre -3° et -2° toute l'après midi. Actuellement nous sommes à -3.8°. Mes parents vivent à Schiltigheim (banlieue de Strasbourg) et il n'y a eu aucun dégel également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La neige commence ici faiblement et finement, avec -3.3°C Je pense que sa va se renforcer et généraliser dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Les routes blanchissent déjà, une poudrerie qui tombe dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 janvier 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 ce retour d'est pourrait passer en Lorraine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir 14 cms au sol et -7.3 degres actu c'est l'hiver enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 ce retour d'est pourrait passer en Lorraine ? oui mais il y a que l'Est lorrain qui risque d'être concerné. Les modèles ne voient pas ces retours d'Est aller plus loin à l'ouest mais pourquoi pas des surprises comme ce fut le cas en février dernier lors de la vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 16 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je confirme, j'habite au porte du Sundgau, ma sonde sous abris à mesuré une Tx de -0,7°C donc pas de dégel. Actuellement ciel couvert avec -4,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Les chutes de neige se renforcent ici c'est fin et serré, comme du sucre glace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 pourquoi n'y a t il rien sur le radar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est fou ces retours d'Est, il n'y a absolument rien sur les radars et il neige - et pas faiblement - dans le 67... Ce n'est pas franchement une situation favorable ici mais on verra bien, peut-être une surprise... Je viens d'aller faire la frayée, c'est frais, mais sans plus. -5,6° actu avec une petite bise et un ciel couvert (IRE -9). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il y a aussi ce radars qui est pas mal avec les localités ;-) Il y a encore de la route avant que ça atteigne plus franchement le NE. Laborieux ! http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, excusez moi, mais j'habite à Obernai, et il n'y a eu aucun dégel de la journée ! La température était entre -3° et -2° toute l'après midi. Actuellement nous sommes à -3.8°. Mes parents vivent à Schiltigheim (banlieue de Strasbourg) et il n'y a eu aucun dégel également. Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques... Bref... Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire. Actu il ne neige plus, grosse caillante. Je confirme, j'habite au porte du Sundgau, ma sonde sous abris à mesuré une Tx de -0,7°C donc pas de dégel. Tu confirmes quoi au juste ? On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 16 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques... Bref... Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire. Actu il ne neige plus, grosse caillante. Tu confirmes quoi au juste ? On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? Rien, j'aurais pas du mettre "je confirme" je l'ai mis involontairement. Nan cétait juste pour dire que chez moi non plus ça n'a pas dégelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Moi je pense que ces retours d'est iront plus loin que prévu à l'intérieur du nord-est. Les pp sont difficile à être cernées par les radars, donc de même pour les modèles. -11.2° actu, baisse plus lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 A noter que l'étendue des PP en Allemagne est assez impressionnante. Presque tout le pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tx du jour en plaine d'Alsace : 2.1°C à Stattmatten (67) 0.9° à Bâle-Mulhouse (68) 0.4° à Sélestat (67) 0.4° à Meyenheim (68) 0.4° à Caspach (68 - 332m) Etc. Bref l'effet urbain n'y est pour rien puisque la station est située entre les villages d'Entzheim et d'Holtzheim, à quelques km du centre de Strasbourg. Je précise qu'aucune des températures citées plus haut n'a été relevées en centre ville. si l'effet urbain doit jouer un peu je pense à Entzeim, car à chaque foi que je passe au niveau de l'aéroport le therrmo prend 0.5° voir 1°, pareil de l'autre côté à partir de Vendenheim, ou c'est même 1° de plus qu'à Brumath parfois... Sinon à Haguenau il commence à neiger aussi finement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Normalement ca ne devrait pas trop tarder a arriver sur Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 16 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je vous le redemande car ma question ne vous a pas passionnée . Peut-il neiger avec ce retour d'est jusque Besancon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 16 janvier 2013 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 janvier 2013 effectivement on peut voir sur ce radar que des pp on lieu dans le nord du Bas Rhin http://www.wetter24.de/wetter-radar/deutschland.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Neige assez soutenue actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin, je n'avais pas suivi le forum ni les radars et je suis surpris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu -1,7° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, on a pas encore le vrai froid mais au moins la neige... Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). PS: très très surprenant ce 2,1° de Tx à Stattmatten, attention tout de même j'avais pris cette station en photo et elle est assez "cloisonnée". Pas de dégel ni à Gries (Tx -0,4° cet A-M) ni à Niederbronn (Tx -0,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ici sur obernai toujours rien va t'il neiger ici? je pense pas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Pas de neige pour le moment Ciel couvert avec une température très froide de -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 agréablement surpris, une neige fine tombe depuis peut etre 20 min j'ai pas tout de suite fait attention. Je m'attendais pas à la voir ce soir. Une neige qui tombe par -6,3°, autant dire tout de suite que ca accroche directe au sol verglacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés