Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce sont les relevés des stations MF Julien. Je ne vois pas pourquoi ils seraient faux.

D'ailleurs je viens de trouver cette station située à l'ouest de Colmar :

http://www.meteociel...es.php?code2=38

1.1° en Tx aujourd'hui

D'autres exemples :

Bâle-Mulhouse : http://www.meteociel...2013&envoyer=OK

Colmar-Meyenheim : http://www.meteociel....php?code2=7197

Il n'a pas dégeler partout, ça je suis d'accord, mais à certains endroits si, ça ne fait aucun doute.

Attention, je ne dis pas que ces relevés sont faux !

Je constate surtout les disparités sur des secteurs pas si éloignés.

Sans doute mon thermo est mal exposé et sans cabine donc pas aux normes, j'en conviens.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui guillame67, le front pénètre enfin le Bas-Rhin par le nord, encore une heure ou deux pour que ça se généralise un peu plus.

Ici les nuages arrivent, tn sans doute finale de -4.7°C et actu -4.5°C.

On y croit a ces retours d'est, même si ça ne va pas être évident! clover.gif

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonsoir, excusez moi, mais j'habite à Obernai, et il n'y a eu aucun dégel de la journée ! La température était entre -3° et -2° toute l'après midi. Actuellement nous sommes à -3.8°.

Mes parents vivent à Schiltigheim (banlieue de Strasbourg) et il n'y a eu aucun dégel également.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La neige commence ici faiblement et finement, avec -3.3°C

Je pense que sa va se renforcer et généraliser dans les prochaines heures.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce retour d'est pourrait passer en Lorraine ?

oui mais il y a que l'Est lorrain qui risque d'être concerné. Les modèles ne voient pas ces retours d'Est aller plus loin à l'ouest mais pourquoi pas des surprises comme ce fut le cas en février dernier lors de la vague de froid

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les chutes de neige se renforcent ici c'est fin et serré, comme du sucre glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est fou ces retours d'Est, il n'y a absolument rien sur les radars et il neige - et pas faiblement - dans le 67... default_rolleyes.gif

Ce n'est pas franchement une situation favorable ici mais on verra bien, peut-être une surprise...

Je viens d'aller faire la frayée, c'est frais, mais sans plus. -5,6° actu avec une petite bise et un ciel couvert (IRE -9).

Bonsoir, excusez moi, mais j'habite à Obernai, et il n'y a eu aucun dégel de la journée ! La température était entre -3° et -2° toute l'après midi. Actuellement nous sommes à -3.8°.

Mes parents vivent à Schiltigheim (banlieue de Strasbourg) et il n'y a eu aucun dégel également.

Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques...

Bref...

Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire.

Actu il ne neige plus, grosse caillante.

Je confirme, j'habite au porte du Sundgau, ma sonde sous abris à mesuré une Tx de -0,7°C donc pas de dégel.

Tu confirmes quoi au juste ?

On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? whistling.gif

Excuse moi également mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas dégeler à Obernai rue de Lilas et Schiltigheim rue des peupliers que cela n'a pas été le cas ailleurs en Alsace. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé les stations météos automatiques...

Bref...

Bon je viens d'aller mesurer la couche ici à Offemont (tout près de Belfort). 11cm sur la pelouse, 10 sur les surfaces dures. Pas mal ! Je ne m'attendais pas à autant à vrai dire.

Actu il ne neige plus, grosse caillante.

Tu confirmes quoi au juste ?

On a cité des tas de stations où ça a bien dégelé (pas de beaucoup néanmoins), il vous faut quoi de plus ? whistling.gif

Rien, j'aurais pas du mettre "je confirme" je l'ai mis involontairement. Nan cétait juste pour dire que chez moi non plus ça n'a pas dégelé.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi je pense que ces retours d'est iront plus loin que prévu à l'intérieur du nord-est. Les pp sont difficile à être cernées par les radars, donc de même pour les modèles.

-11.2° actu, baisse plus lente.

Tx du jour en plaine d'Alsace :

2.1°C à Stattmatten (67)

0.9° à Bâle-Mulhouse (68)

0.4° à Sélestat (67)

0.4° à Meyenheim (68)

0.4° à Caspach (68 - 332m)

Etc.

Bref l'effet urbain n'y est pour rien puisque la station est située entre les villages d'Entzheim et d'Holtzheim, à quelques km du centre de Strasbourg. Je précise qu'aucune des températures citées plus haut n'a été relevées en centre ville.

si l'effet urbain doit jouer un peu je pense à Entzeim, car à chaque foi que je passe au niveau de l'aéroport le therrmo prend 0.5° voir 1°, pareil de l'autre côté à partir de Vendenheim, ou c'est même 1° de plus qu'à Brumath parfois...

Sinon à Haguenau il commence à neiger aussi finementsmile.png

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je vous le redemande car ma question ne vous a pas passionnée whistling.gif .

Peut-il neiger avec ce retour d'est jusque Besancon ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige assez soutenue actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin, je n'avais pas suivi le forum ni les radars et je suis surpris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu -1,7° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, on a pas encore le vrai froid mais au moins la neige...

Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: très très surprenant ce 2,1° de Tx à Stattmatten, attention tout de même j'avais pris cette station en photo et elle est assez "cloisonnée".

Pas de dégel ni à Gries (Tx -0,4° cet A-M) ni à Niederbronn (Tx -0,8°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

agréablement surpris, une neige fine tombe depuis peut etre 20 min j'ai pas tout de suite fait attention. Je m'attendais pas à la voir ce soir.

Une neige qui tombe par -6,3°, autant dire tout de suite que ca accroche directe au sol verglacé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...