OLIVIER57800 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Elle est prévue d'arriver vers quelle heure la perturbation en Moselle? svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, Le front à du mal à avancer quand même. L'air froid fait de la résistance je pense... Sinon ciel gris sur lapoutroie et -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La température baisse toujours lentement, actu -1,8° Td -4°, à priori les premières précipitations devraient bien être sous forme de neige vu que les moyennes couches ont eu le temps de s’assécher avec le vent cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Si il pleut déjà sur Mulhouse, c'est mauvais signe Ici le ciel se dégage un peu, ça va permettre à la température de baisser. -0.9°C actu. Il tombe toujours des flocons sur Kingersheim (accolé au sud de Mulhouse). -1.9°. La temperature repart a la baisse apres etre remontée a -1.6. Par contre c'est vrai que ce front est lent. Et le fait qu'il tombe de la pluie fine a Thann n'est pas très bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 des petits flocons qui tombent ici (pour rassurer orage ), le froid résiste parfaitement bien en BC puisqu'il fait -1.5 c°, l'air froid résiste très bien en plaine d'alsace! En tout cas il neige à Reiningue - à l'W de Mulhouse - d'après ma copine. Ah bah tant mieux alors, pourtant ce n'est pas ce que disait un intervenant sur la page précédente, il a du mal regarder La petite baisse se poursuit ici, avec -1.0°C. De toute façon on verra ça dans pas bien longtemps, le plus gros arrive "bientôt". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 dans l'après midi, je suis montée à +1,8 degrés avec un léger soleil sur mon balcon. maintenant, à Sarreguemines (est de la moselle): -0.4. j'espère attendre de la neige ;-). ciel bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 19 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Si il pleut déjà sur Mulhouse, c'est mauvais signe Ici le ciel se dégage un peu, ça va permettre à la température de baisser. -0.9°C actu. Je te rassure la pluie était vraiment très faible, presque de la bruine, maintenant ça c'est déjà arrêter ! Edit: A peine le temps d'aller voir la température, qu'il se remet à pleuvoir toujours très faiblement quelques flocons très humides y sont mêlé. Température toujours en baisse avec -1°C maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ah bah tant mieux alors, pourtant ce n'est pas ce que disait un intervenant sur la page précédente, il a du mal regarder La petite baisse se poursuit ici, avec -1.0°C. De toute façon on verra ça dans pas bien longtemps, le plus gros arrive "bientôt". oui une erreur certaine, puisqu'ici la neige se renforce et les flocons grossissent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 19 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pas de dégel ici, max -1.2°C, actu en baisse avec -2.1°C. Evolution à suivre, je ne sais pas quoi en penser! NB: à noter de la neige modérée à Métabief à 1000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un front encore une fois en avance (je parle de celui qui nous interesse) pas rapport au modélisation du dernier GFS par exemple. Température en baisse actu -1 à Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il fait désormais -2,5°C ici. Pas de précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 19 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je vois que beaucoup souligne une erreur de ma part, je vous assurer, c'est bien de la pluie ! Cependant elle se mêle de plus en plus à avec de la neige, mais les flocons ont une sale tronche (très humides et tombe vite). C'est bizarre, et j'ai regardé a plusieurs reprise, je suis sortie et c'est bien de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ici à burnhaupt il fait toujours aussi froid avec une température de -2°c, alternance de pluie et neige mêlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je vois que beaucoup souligne une erreur de ma part, je vous assurer, c'est bien de la pluie ! Cependant elle se mêle de plus en plus à avec de la neige, mais les flocons ont une sale tronche (très humides et tombe vite). C'est bizarre, et j'ai regardé a plusieurs reprise, je suis sortie et c'est bien de la pluie mes excuses alors, tu dois avoir une micro-bulle d'air doux au dessus de ta maison.. La neige faible tend à s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le ciel c'est un peut couvert depuis la dernière demi-heure, mais quelques trouées bleu sont toujour présentent et la température baisse encore. Actu : -2.7°C, très belle resistance du froid en basse couche ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Belle résistance de l'air froid également par ici, actu -2,0° sous un ciel très nuageux et un vent d'Est qui se renforce encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour sur Strasbourg molsheim ça serais de la neige ou de la pluie, ? Et en qu'elle quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est neige modérée ici! ça va vite redonner un bon coup de blanc vu ce qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Si neige il y a au niveau des frontières du nord elle sera remplacer par la pluie vers 22h 23h vous pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Petite remarque: pas mal de station du NE repartent à la baisse actuellement. Sur le topic du centre est, nous pouvons voir que les températures ont du mal à décoller et la neige sur Genève en est la preuve. Neige faible sur lapoutroie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Malans la pluie a commencé vers 14H30, la température est montée jusqu'à +2,9°C , par contre depuis 15H 30 c'est la chute avec +0,4°C actu, il pleut toujours mais la neige fond peu , je ne sais pas si il va geler cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La petite surprise du chef ici, c'est que toujours par -2,5°C... il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 19 janvier 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je vois que beaucoup souligne une erreur de ma part, je vous assurer, c'est bien de la pluie ! Cependant elle se mêle de plus en plus à avec de la neige, mais les flocons ont une sale tronche (très humides et tombe vite). C'est bizarre, et j'ai regardé a plusieurs reprise, je suis sortie et c'est bien de la pluie Ici, c'est de le neige en paillettes qui tombe. Ca donne l'impression de pluie, ça tombe vite, et il faut être dessous pour se rendre compte que c'est bien de la neige. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La nuit risque d'être particulièrement mouvementé sur les routes du NE. actu -2,1° la baisse se poursuit. Le grand froid se poursuit tranquillement. ce mois de janvier commence à devenir intéressant, la seule chose qui a manqué encore c'est une grosse couche de neige, ca viendra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je sens que ce soir on va déguster toute la panoplie de ce qui peut tomber du ciel (neige, pluie verglaçantes, paillettes, grésil etc.). Ici dans la région de Colmar toujours -1.4° au thermo, stable. On attend les premières vraies précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés