guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 D'après moi si les préfectures ne ferment pas les écoles sa serait nous prendre pour des c**, j'ai déjà 150km qui me séparent de mon CFA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce gros paquet devrait passer que sur la partie Est de la Lorraine donc pour Nancy c'est bon pour Metz c'est limite et l'ouest de la Loraaine faudra peut etre attendre plus tard en soirée, ce n'est que mon avis, à prendre avec des pincettes En plus les vents vont encore décalé tout ça vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il y en a certains qui veulent passer dans des Vosges à l'Alsace et vice-versa, reporter vos déplacements à demain. Les cols du Nord au Sud : Circulation délicate : Col de Saverne 67 Circulation difficile : Col du Donon 67 (Route impraticable suite neige et verglas, route coupée 24h/24h, déviation par RD993 Turquestein-Blancrupt) Circulation délicate : Col du Hantz 67 Circulation délicate : Col de Sââles 67 Chaînes obligatoires : Col de Sainte-Marie aux Mines 68 (camion uniquement avec dérogation) Chaînes obligatoires : Col du Bonhomme 68 (camion uniquement avec dérogation) Chaînes obligatoires : Col de la Schlucht 68 (camion uniquement avec dérogation) Chaînes obligatoires : Col du Ballon d'Alsace 68 (camion uniquement avec dérogation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce gros paquet devrait passer que sur la partie Est de la Lorraine donc pour Nancy c'est bon pour Metz c'est limite et l'ouest de la Loraaine faudra peut etre attendre plus tard en soirée, ce n'est que mon avis, à prendre avec des pincettes Il sera plutôt à cheval sur Alsace-Lorraine d'après moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 MAJ de de la vigi orange. Seul l'Alsace, la Moselle et le TDB restent en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ça remonte vite en tout cas. Neige, pluie ? réponse bientôt. 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les routes sont toujours impratiquables, malgré les saleuses qui sont passé ce matin et vers 14h ! Les températures restent largement sous 0°C, avec actuellement -2.0°C (Tx) et une Tn de -3.1°C cette nuit à 2h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il sera plutôt à cheval sur Alsace-Lorraine d'après moi Oui si on prend les modèles normal Pour le moment ca peut preter à confusion car les vents décaleront vraiment se front vers 19h, ca donne de l'espoir pour certains pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Finalement leger degel sur Reims avec 0.2° actuelement a la baisse avec -0.6° il devrait pu rien tomber ici maintenant place a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 D'ailleurs dans la vigilance, MF parle de verglas et non de neige pour ce soir sur l'est Lorrain et l'Alsace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 MF qui retire la vigilance sur 54-88 alors qu'un nouveau paquet de PP fonce sur le 54 et 88 O_o Edit : -0.1°C a Essey, ils sont peut-être juger que les t° redeviendrai positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si MF dans sa vigilance parle de 1 à 3cm en général cette nuit en plaine avec le refroidissement après de nouvelles pluies verglaçantes avec du verglas persistant en Nord-Alsace et vers la Moselle. Sinon le modèle Cosmo est pas mal également pour ce soir avec "pas mal" de précipitations surtout en Moselle-Est et Bas-Rhin . Actu ça remonte toujours un peu à Gries avec -0,7° sous abri (Tx en cours). Mais ça continue à baisser à Niederbronn avec -1,8° sous abri (Tx -1,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bonjour.donc aujourd hui c est une journee pas trop glaciale mais surtout glacee a erstein comme sur toute la plaine bas rhinoise beaucoup de glace tout est recouvert d une belle couche.la temperature maxi etait cet apres midi avec -0.3 a la limite du degel et actu ca baisse de nouveau avec -0.8. on vas voir si le paquet remontant nous touchera et donnera de la neige ou de la pluie.on peut voir dans les observations sur meteociel que c est la neige qui as repris le relais la ou les pp passent au fur et a mesur de la montee.de toute facon que ca soit neige ou verglas les conditions de circulations ne vont que s empirrer.alors si vous devez vous deplacer ce soir ou demain matin prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 MF gère bien le truc au niveau des vigi je trouve, par contre en moselle ça sent la neige pas la pluie verglacante ou du moins en grande partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il y en a certains qui veulent passer dans des Vosges à l'Alsace et vice-versa, reporter vos déplacements à demain. As-tu des informations concernant le col d'Oderen ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 D'après le modèle Cosmo, les précipitations commenceraient vers 20h dans le Bas-Rhin et persisterait jusque vers 4h mais en s'affaiblissant après le milieu de nuit. Je pense que ça débutera sous forme de pluie mais la neige devrait asse rapidement prendre le relais, enfin espérons. Le verglas persiste ici, aucun dégel en vu à priori et ça devrait baisser à nouveau ce soir. Pas sur qu'on aille bosser demain surtout avec 35km à faire... PS: quoique passage plus marqué près du Rhin sur le Bas-Rhin entre 2h et 4h. A voir mais là ce serait de la neige à ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici la T° ne bouge plus: -2.0°C. Verglas comme rarement vu, et pourtant on a un peu l'habitude. A mon avis verglas encore attendre avec le front qui remonte du Sud, suis assez sceptique pour de la neige. En fait, cela ne ferait qu'aggraver la situation sir les routes si 1 à 2 cms de neige venaient à se poser sur cette patinoire géante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 20 janvier 2013 LEMBERG Partager Posté(e) 20 janvier 2013 apres une Tmax de -2.1 (15h44) la temperature repart a la baisse avec actu -2.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 As-tu des informations concernant le col d'Oderen ? Col d'Oderen (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires)Col du Bussang (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires) Col de Grosse Pierre (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la... Pluie pour le moment quelques goûtes. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Des infos sur les routes entre Saverne et Strasbourg ? Hâte de voir ce que le front de ce soir va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le front arrive et le vent toujours de NE aucun décalage, je m'attendai pas à ça enfin je veux pas parler trop vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 20 janvier 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à vous tous. Je suis actuellement au sud de Nancy ( à Richarmenil précisement ). Le front qui arrive donnera en première partie des pluies verglacentes sous des faibles gelée. Ensuite on vois bien que l'ai froid à 850hPa arrive vers 16h-17h en ce moment. Neige ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Col d'Oderen (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires) Col du Bussang (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires) Col de Grosse Pierre (délicat à difficile - pas d'info si chaînes obligatoires) Merci bien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">+5,5° et quelques gouttes ici, en lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le front qui arrive par le sud est assez inquiétant. Si c'est de la pluie ça va encore faire empirer une situation catastrophique, si c'est de la neige .. ben pareil. Quelque chose me dit que beaucoup de gens vont devoir prolonger leur week-end demain! -2° ici et un situation figée, routes impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés