judd Posté(e) 25 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 COLMAR OUEST Froid, gris et flocons épars ce matin. L'hiver quoi. La neige au sol continue de régner sans partage. Nouvelle journée sans dégel en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tn provisoire - car elle devrait évoluer ce soir - de -6,2° au profit d'un ciel laissant quelques trouées. Encore bien froid à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Il continue à neigeotter ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin avec parfois d'assez gros flocons. Léger saupoudrage au sol maIs rien de significatif, en forêt il reste quelques cm de neige uniforme et glacée. Pas trop froid avec moins de bise qu'hier. Actu -1,7° sous abri à Gries. Et -2,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le froid est bien la et la température n'a même pas bronché depuis ce matin sous ce ciel couvert. T° actu -3,0° sans grand changement depuis 8h Quelques flocons se battent en duel. Vent de NE faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, ce matin quelques trouées étaient visibles sur Remiremont et vers les hautes vallées, mais à Bruyères c'est bâché Tn de -3.7°C, stable tout au long de la nuit, avec une Tx provisoire ce matin à 8h00 de -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 On ne montera pas bien haut aujourd'hui malgré le soleil. Tx diurne de -2,1°. La T repart à la baisse sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques flocons ce matin sur Strasbourg. Après une Tn de -3.1°C ce matin, ça monte quand même bien (-0.4°C de Tx provisoire). Dégel ou pas ? That is the question. Toujours de belles traces de neige. Ca ne bougera pas beaucoup avant les 5°C de dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques flocons ce matin sur Strasbourg. Après une Tn de -3.1°C ce matin, ça monte quand même bien (-0.4°C de Tx provisoire). Dégel ou pas ? That is the question. Toujours de belles traces de neige. Ca ne bougera pas beaucoup avant les 5°C de dimanche c'est le combe absolu, il fait plus froid à paris qu'à strasbourg et sur les mêmes conditions de temps pas ici en tout cas où le froid est bien présent, vif et bloqué et pourtant sans vent. actu -2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Toujours des flocons ici mais c'est insignifiant. Actu -0,6° à ma VP2 de Gries. Et -1,5° sous abri à Niederbronn. Ce soir on va avec ma copine à Champigneulles (54) à l'Ouest de Nancy pour ceux du coin qui connaissent, chercher un nouveau compagnon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je verrais les différences d'enneigement selon les secteurs en passant par Saverne, Sarrebourg, Luneville et Nancy. PS: c'est normal Mike, le ciel est resté couvert en permanence ici donc le froid en basses couches ne s'est pas vraiment installé, à Paris il est arrivé seulement hier soir sous un ciel dégagé et des nuages bas sans doute aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Toujours des flocons ici mais c'est insignifiant. Actu -0,6° à ma VP2 de Gries. Et -1,5° sous abri à Niederbronn. Ce soir on va avec ma copine à Champigneulles (54) à l'Ouest de Nancy pour ceux du coin qui connaissent, chercher un nouveau compagnon , je verrais les différences d'enneigement selon les secteurs en passant par Saverne, Sarrebourg, Luneville et Nancy. PS: c'est normal Mike, le ciel est resté couvert en permanence ici donc le froid en basses couches ne s'est pas vraiment installé, à Paris il est arrivé seulement hier soir sous un ciel dégagé et des nuages bas sans doute aujourd'hui. ca ok, mais ailleurs sur le NE c'est pareil, le ciel n'était pas dégagé la nuit dernière et les différences sont tout aussi présent l'état d'enneigement a Entzheim doit être très faible voir nul ce qui pourrait expliquer les températures moins froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2013 l'état d'enneigement a Entzheim doit être très faible voir nul ce qui pourrait expliquer les températures moins froides Nul non, mais faible oui. En sortant de Strasbourg, les champs sont encore assez blancs, ailleurs c'est bien limité (bien moins de 50% de la surface). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tx de -1,8°? a la faveur d'un ciel lumineux entre midi. actu -2,1° en baisse. La Tm chute encore edit: quelques flocons recommencent à tomber sous un ciel plus sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 l'état d'enneigement a Entzheim doit être très faible voir nul ce qui pourrait expliquer les températures moins froides Salut Thomas, pas du tout, je suis passé à Entzheim aéroport Mardi et Mercredi, les champs sont bien blancs, ont doit encore avoisiner dans les 1 à 3 cm. Même les parkings de l'aéroport sont partiellement déneigés. T2M actu: -1,9°C avec un ciel couvert, parfois lumineux, la couche ne fond pas. Je suis à mon 11ème jour de neige au sol et 10ème jour sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Salut Thomas, pas du tout, je suis passé à Entzheim aéroport Mardi et Mercredi, les champs sont bien blancs, ont doit encore avoisiner dans les 1 à 3 cm. Même les parkings de l'aéroport sont partiellement déneigés. T2M actu: -1,9°C avec un ciel couvert, parfois lumineux, la couche ne fond pas. Je suis à mon 11ème jour de neige au sol et 10ème jour sans dégel. c'est une raison de plus pour dire alors que c'est pas normal. Enfin tu dis mardi et mercredi mais ca a du beaucoup fondre entre temps surtout mercredi d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 c'est une raison de plus pour dire alors que c'est pas normal. Enfin tu dis mardi et mercredi mais ca a du beaucoup fondre entre temps surtout mercredi d'ailleurs Je te dirais ça ce soir, je repasse devant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a de fortes chances... T2M actu: -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Kingersheim gris et froid. Pas de dégel. Quelques flocons tombent dont certains d'une taille honorable. Flocons à 5 branches très bien dessinées en étoile. Peu d'eau dans les flocons et la forme de ceux-ci atteste de l'air très froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Une petite poche humide se forme du Ried au Sud Haut-Rhin, principalement dans la plaine. Un résidu de retour d'Est. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tx toujours en cours avec -1,1° sous abri. Je ne pensais que cela monterait si haut avec de telles conditions (bise et ciel couvert). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici, Tx -1,8° définitive donc bien froid ( normal: 4,0° en Tx) actu -2,0°, le luminosité s'en va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici, Tx -1,8° définitive donc bien froid ( normal: 4,0° en Tx) actu -2,0°, le luminosité s'en va Tx de 1,7°C T2M actu: -2,9°C Le ciel est aussi, de plus en plus foncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tx de 1,7°C T2M actu: -2,9°C Le ciel est aussi, de plus en plus foncé. tu as oublié le - devant 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 tu as oublié le - devant 1,7° Mdr bien relevé Thomas, autant pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2013 c'est une raison de plus pour dire alors que c'est pas normal. Enfin tu dis mardi et mercredi mais ca a du beaucoup fondre entre temps surtout mercredi d'ailleurs je suis passé pas loin hier, et même si les champs sont blancs effectivement, globalement c'est pas le blanc qui domine et c'est pas ça qui aurait fait baisser la température, ou très peu. En tout cas chez moi Tx -0.1°C (sans doute un poil moins à Entzheim) Tactu : -0.9°c Pas de dégel donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonsoir a tous aujourd'hui sur Reims un ciel bien gris avec une journée sans dégel . t° min -4.7° t°max -1.9° t°actu -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2013 A GAMBSHEIM, quelques flocons se battent en duel, un léger dégel aujourd'hui. Tn -3,1 degrés Tx 0,1 degrés Tactu -0,8 degrés. Ce soir direction l'extrême nord du bas-Rhin à obersteinbach, peut être plus de neige la bas et un froid plus soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés