Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouhlala, la température remonte chez moi, ça ne sent pas bon du tout.

T2M actu: -0,6°C

La neige ce transforme peu à peu en bruine neigeuse et bruine simple, je commence à entendre des gouttes dans les gouttières. Pourvu que le dégel ne commence pas maintenant, j'ai encore une chance.

bref aller hop au lit, bonne nuit et sympa la photo sur Nancy ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

La photo est sur Metz et oui Alex on a de la chance ! On entend tout de même des gouttes tombées signe que sa risque de fondre rapidement, les flocons sont énormes et tout est blanc ... Bref ! Sa fait bien plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se modère un peu plus sur Metz, tout en gardant une intensité très sympa !

Tout est blanc dehors.

Malheureusement, les températures sont toujours positives et vont grimper au fil de la journée, faisant vite fondre cette belle petite couche fraîche.

Tactu : 0,2°C

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Les chutes de neiges se sont à présent calmée. Il neige toujours mais les flocons sont plus fins.

Voici deux photos prises pendant le gros de l'averse :

p1070614w.jpg

p1070625j.jpg

La taille des flocons a donné à la nouvelle couche neigeuse une texture granuleuse.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

et oui c'est bien florian cette belle neige chez vous. et je rectifie Metz et non Nancy dans mon précédent message. Très belle épisode. belle ambiance également Kittycats !

sinon ici le dégel ce met lentement en place. vive le vent de sud grrr.

T2M actu: -0, 4ºC

de la bruine humide tombe accompagnée de flocon. .. aie aie aller je dors maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un beau paquet arrive, et comme par hasard la T° qui rebondi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.2°C a 3h, y'a décidément rien a tirer de cet épisode finalement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2cm de neige bien grasse au final depuis hier soir. 7cm à la nivôse. Un degré de moins et c'eut été parfait, mais bon c'est ainsi...

Tn en cours avec -0,1° sous abri et neige faible à modérée en cours.

Les hauts ont dû se gaver.

2cm de neige bien grasse au final depuis hier soir. 7cm à la nivôse. Un degré de moins et c'eut été parfait, mais bon c'est ainsi...

Tn en cours avec -0,1° sous abri et neige faible à modérée en cours.

Les hauts ont dû se gaver.

C'est clair, vers 600 ou 700 il doit y avoir une belle couche.

A mon niveau, je viens de terminer la frayée, il y avait 4 à 5 cm de neige lourde.

Il a du pleuvoir cette nuit ou autre, car la température avait bien montée +0.7°C après minuit et il y a eu fonte de 1.6mm dans le pluvio.

Actu neige modérée, il fait -1.0°C avec toujours ce vent de ssw.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est clair, vers 600 ou 700 il doit y avoir une belle couche.

A mon niveau, je viens de terminer la frayée, il y avait 4 à 5 cm de neige lourde.

Ouep, et bien je confirme, ma copine vient de m’envoyer un sms, entre 10 et 15cm de fraîche à Basse-sur-le-Rupt à 620m avec de belles congères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouep, et bien je confirme, ma copine vient de m’envoyer un sms, entre 10 et 15cm de fraîche à Basse-sur-le-Rupt à 620m avec de belles congères wink.png.

Le Top ! ça s'est joué a quelques dixième ici. dommage.

Allez Up ! au boulot...

Posté(e)

Dommage que ça a circuler assez vite, 0.7°C a 6h, ça commençait a faire des plaques blanches.

Je suis monter au plateau de Malzéville, et bien quelle bonne surprise ! ça n'a pas du dégeler du tout la haut, la neige tenait, et je mesure 16.5cm sur une pierre ! les arbres sont plâtrer au point que les branches de pins plies, incroyable changement d'ambiance en n'a peine 200m de différence !

Les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voila les photos, c'est vraiment superbe la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

15843737A1.jpg

Millefeuille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

46792627A2.jpg

78877960A3.jpg

51015873A4.jpg

937055Panod.jpg

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte actu, tient partout sauf sur la route, mais ça ne devrait tarder vu ce qui tombe. 0.1° actu.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

2cm de neige supplémentaire ce matin mais les températures sont positives. Bizarrement rien ne goutte, même les fils électriques sont recouverts de neige collante, il fait +0.9° et il neigeote. Ma sonde sol/+10cm indique +0.6°. Donc peu d'évolution depuis hier soir 23H00.

L'anémomètre reste toujours bloqué pour l'heure.

Tn:0.4° en milieu de nuit mais tx de 1.2° à 5H23

Bonne journée

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Actuellement, il neige modérément sur Amnéville, température légèrement négative, routes non dégagées sur le site (j'ai fait une sortie de route)

2cm de +.

Vers 6h, il neigeait faiblement à modérément sur Metz Intramuros, la température était de 0.3°C, du coup ça tassait et goutait pas mal.

Les routes par contre étaient bien dégagées.

2 cm de + sur le peu qu'il restait... (Belle fonte hier)

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

3cm de neige au sol ce matin, neige collante Tn en cours 0.6° pression 1003hPa, HR 93% vent nul.il neigeote encore

Bonne journée

Posté(e)

Superbe, une nouvelle averse assez forte se forme a l'ouest de Nancy, ça va pouvoir re-cumuler encore la haut ! j'irait faire une sortie photos ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fondante à 7h00 et à présent c'est une pluie faible qui tombe, sur la route c'est de la gadoue

Température actu +0,3°c

Hr 97%

Vent faible au so à 20,9 km/h

Pa 1003,0 hpa

Tn en cours de +0,3°c

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...