Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température baisse toujours lentement, actu -1,8° Td -4°, à priori les premières précipitations devraient bien être sous forme de neige vu que les moyennes couches ont eu le temps de s’assécher avec le vent cette après midi

Si il pleut déjà sur Mulhouse, c'est mauvais signe sick.gif

Ici le ciel se dégage un peu, ça va permettre à la température de baisser.

-0.9°C actu.

Il tombe toujours des flocons sur Kingersheim (accolé au sud de Mulhouse).

-1.9°. La temperature repart a la baisse apres etre remontée a -1.6.

Par contre c'est vrai que ce front est lent. Et le fait qu'il tombe de la pluie fine a Thann n'est pas très bon signe !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

des petits flocons qui tombent ici (pour rassurer orage tongue.png), le froid résiste parfaitement bien en BC puisqu'il fait -1.5 c°, l'air froid résiste très bien en plaine d'alsace!

En tout cas il neige à Reiningue - à l'W de Mulhouse - d'après ma copine.

Ah bah tant mieux alors, pourtant ce n'est pas ce que disait un intervenant sur la page précédente, il a du mal regarder thumbup1.gif

La petite baisse se poursuit ici, avec -1.0°C.

De toute façon on verra ça dans pas bien longtemps, le plus gros arrive "bientôt".

Si il pleut déjà sur Mulhouse, c'est mauvais signe sick.gif

Ici le ciel se dégage un peu, ça va permettre à la température de baisser.

-0.9°C actu.

Je te rassure la pluie était vraiment très faible, presque de la bruine, maintenant ça c'est déjà arrêter !

Edit: A peine le temps d'aller voir la température, qu'il se remet à pleuvoir toujours très faiblement quelques flocons très humides y sont mêlé.

Température toujours en baisse avec -1°C maintenant !

Ah bah tant mieux alors, pourtant ce n'est pas ce que disait un intervenant sur la page précédente, il a du mal regarder thumbup1.gif

La petite baisse se poursuit ici, avec -1.0°C.

De toute façon on verra ça dans pas bien longtemps, le plus gros arrive "bientôt".

oui une erreur certaine, puisqu'ici la neige se renforce et les flocons grossissent!

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de dégel ici, max -1.2°C, actu en baisse avec -2.1°C.

Evolution à suivre, je ne sais pas quoi en penser!

NB: à noter de la neige modérée à Métabief à 1000 m d'altitude.

Je vois que beaucoup souligne une erreur de ma part, je vous assurer, c'est bien de la pluie ! Cependant elle se mêle de plus en plus à avec de la neige, mais les flocons ont une sale tronche (très humides et tombe vite). C'est bizarre, et j'ai regardé a plusieurs reprise, je suis sortie et c'est bien de la pluieconfused1.gif

Je vois que beaucoup souligne une erreur de ma part, je vous assurer, c'est bien de la pluie ! Cependant elle se mêle de plus en plus à avec de la neige, mais les flocons ont une sale tronche (très humides et tombe vite). C'est bizarre, et j'ai regardé a plusieurs reprise, je suis sortie et c'est bien de la pluieconfused1.gif

mes excuses alors, tu dois avoir une micro-bulle d'air doux au dessus de ta maison.. laugh.png

La neige faible tend à s'intensifier

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel c'est un peut couvert depuis la dernière demi-heure, mais quelques trouées bleu sont toujour présentent et la température baisse encore.

Actu : -2.7°C, très belle resistance du froid en basse couche ici.

Posté(e)

Belle résistance de l'air froid également par ici, actu -2,0° sous un ciel très nuageux et un vent d'Est qui se renforce encore

Petite remarque: pas mal de station du NE repartent à la baisse actuellement. Sur le topic du centre est, nous pouvons voir que les températures ont du mal à décoller et la neige sur Genève en est la preuve.

Neige faible sur lapoutroie

Malans la pluie a commencé vers 14H30, la température est montée jusqu'à +2,9°C , par contre depuis 15H 30 c'est la chute avec +0,4°C actu, il pleut toujours mais la neige fond peu , je ne sais pas si il va geler cette nuit!

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici, c'est de le neige en paillettes qui tombe. Ca donne l'impression de pluie, ça tombe vite, et il faut être dessous pour se rendre compte que c'est bien de la neige.

Arnaud

Posté(e)

La nuit risque d'être particulièrement mouvementé sur les routes du NE. actu -2,1° la baisse se poursuit. Le grand froid se poursuit tranquillement. ce mois de janvier commence à devenir intéressant, la seule chose qui a manqué encore c'est une grosse couche de neige, ca viendra

Je sens que ce soir on va déguster toute la panoplie de ce qui peut tomber du ciel (neige, pluie verglaçantes, paillettes, grésil etc.). happy.png

Ici dans la région de Colmar toujours -1.4° au thermo, stable. On attend les premières vraies précipitations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...