Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nikel pour te relevé de pluie, j'éspere que sa seras pareil pour moi.

Au bout de combien de tentative tu arrive a un résultat comme sa???

Bonsoir Romaric ,Pour la petite histoire , Ma Vantage Chéliaquoise surestimait légerement par rapport au Spiea ( 3 % environ ) , je n'arrivais pas à la calibrer correctement , j'ai donc petit à petit vissé la vis d'un auget ( ce qui diminue les RR sur la console ) au fil des épisodes pluvieux jusqu'a m'approcher cette fois au plus près du pluviomètre manuel , j'ai du le faire 5 ou 6 fois je pense pour obtenir le résultat actuel !

A l'instant 7,9 mm a la Vantage , 7,9 mm au Spiea , il reste juste à controler lors de fortes à très fortes intensités !

Il fait 4,0 °C

sous un vent qui à viré au NO faible et une pluie très faible !

Edit : Ma fille de 14 ans a remédié à mon souci de tout à l'heure ( couleurs , gras , émoticones et tout le toutim ) , nickel donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonsoir Romaric ,

Pour la petite histoire , Ma Vantage Chéliaquoise surestimait légerement par rapport au Spiea ( 3 % environ ) , je n'arrivais pas à la calibrer correctement , j'ai donc petit à petit vissé la vis d'un auget ( ce qui diminue les RR sur la console ) au fil des épisodes pluvieux jusqu'a m'approcher cette fois au plus près du pluviomètre manuel , j'ai du le faire 5 ou 6 fois je pense pour obtenir le résultat actuel !

A l'instant 7,9 mm a la Vantage , 7,9 mm au Spiea , il reste juste à controler lors de fortes à très fortes intensités !

Il fait 4,0 °C

sous un vent qui à viré au NO faible et une pluie très faible !

Edit : Ma fille de 14 ans a remédié à mon souci de tout à l'heure ( couleurs , gras , émoticones et tout le toutim ) , nickel donc !

Bonsoir Eric,

Ok je te remercie pour ta réponse, j'ai effectivement le même probléme que toi car je surestime un peut, je continuerais donc de vissé une vis le temps que j'arrive a un cumul presque parfait, la j'ai 12,4mm a la VP2 et 11,8mm au spiea.

Sinon pluie faible actuellement avec une température de 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie faible en cours par 1.6°C. Complètement désabusé, on va payer jusqu'à quand ce début d'hiver tonitruant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie faible en cours par 1.6°C. Complètement désabusé, on va payer jusqu'à quand ce début d'hiver tonitruant ...

Il neigeait à Autrans en fin d'après-midi... tu as sans doute les 50/100m d'altitude qui manquent, et en plus ton coin prend le vent de sud. Bref, déménage. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il neigeait à Autrans en fin d'après-midi... tu as sans doute les 50/100m d'altitude qui manquent, et en plus ton coin prend le vent de sud. Bref, déménage. sorcerer.gif

Non mais sérieux ? Il n'y a rien à Autrans ce soir pas plus qu'à Villard / Lans pas plus qu'à Saint Pierre de Chartreuse. Faut arrêter la mauvaise foi.

autransvillage_CIF.jpg

C'est pas 100m qu'il me manque mais 250m et aussi des RR consistantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non mais sérieux ? Il n'y a rien à Autrans ce soir pas plus qu'à Villard / Lans pas plus qu'à Saint Pierre de Chartreuse. Faut arrêter la mauvaise foi.

autransvillage_CIF.jpg

J'ai flairé le malentendu, j'ai dit qu'il neigeait, mais les RR ont vite fait défaut. Visiblement tu as eu seulement de la pluie ?

En attendant il reste 15cm à Autrans, de même à St Pierre en terrain plat à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modérée en cours... En espérant qu'on approche les 10cm en cours de nuit.

edit: ici il n'est pas tombé une goutte de pluie, c'est vrai qu'au Sappey c'est pas de bol apparament ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai flairé le malentendu, j'ai dit qu'il neigeait, mais les RR ont vite fait défaut. Visiblement tu as eu seulement de la pluie ?

J'ai eu de la neige fondue.

Neige modérée en cours... En espérant qu'on approche les 10cm en cours de nuit.

Je demande à voir (les 10cm), si c'est le cas tu seras bien le seul (à part peut être le val d'Arly ?) à cette altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je demande à voir (les 10cm), si c'est le cas tu seras bien le seul à cette altitude !

Je demande aussi...clover.gifclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La Ferrière n'aura pas de problème à mon avis pour les 10cm, la reserve est pas mal pour nord-Belledonne, l'orographie devrait faire le reste. Ailleurs, ça sera aléatoire, au gré des averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas même si ça paye pas de mine au radar la réserve est correcte car ça avance très lentement, et il restera les averses après. Les vallées froides devraient recolter un petite couche, pour ici ça sera trop juste niveau température.

1.5°C actu, pas de RR ou presque, ça devrait arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

14mm à Miribel les Echelles et Bouvesse Quirieu, 15.4mm à Meyrieux Trouet, on est bien dans les clous des modélisations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bonne année 2013 à tous !

La nouvelle année a commencée sous un ciel couvert ce matin et la pluie dans l'après-midi, Cette dernière cesse en fin de journée malgré quelques averses en début de soirée.

Temp.maxi: 10,5°C

Temp.mini: 7,5°C

Temp.moyenne: 9°C

releva81.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je demande à voir (les 10cm), si c'est le cas tu seras bien le seul (à part peut être le val d'Arly ?) à cette altitude !

Oui enfin il fait près de 2 °C à Flumet , 1,9 °C exactement , à voir cette nuit !

Sinon , je lis , il reste 10 cm ici , il reste 15 cm à Autrans , mais vous vous rendez compte de combien on est partit quand même ? Euh parce que parfois j'en doute !

Sans rancune pour autant smile.png , et bonne année !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon , je lis , il reste 10 cm ici , il reste 15 cm à Autrans , mais vous vous rendez compte de combien on est partit quand même ? Euh parce que parfois j'en doute !

C'était pour comparer avec le Sappey où il n'y a plus rien ou presque.

Sinon, l'ampleur de la perte est peut-être autant proportionnelle à l'énormité de la couche tombée qu'à la férocité du redoux (aussi insistant ait-il été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La Chartreuse est compètement asséchée on le voit bien au radar, pourtant le flux est idéal je ne comprend pas là ! Ca précipite sur l'avant pays et en Belledonne et rien entre les deux.

1.6°C, pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,8 °C

sur Chélieu ou l'épisode semble terminé , T Actu de -0,2 °C

à Sur Le Coux .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 3,8 °C

sur Chélieu ou l'épisode semble terminé ,

Non des averses arrivent !

Toujours ras ici, il ne tombe rien par 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le front froid se meurt sur les Alpes il aura donné 0.0mm ici huh.png

Ah si basculement à l'instant 0.2mm donc !

Reste les averses mais bon, au final même pas sur qu'on ait un saupoudrage, et pour les 5cm c'est enterré !

Toujours 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

il a neigé sur la dent du chat ,hier aprés-midi et en debut de nuit(1300m environ).

tx:provisoire:4.3°

tn:1.7°

actuellement,1.9° avec 91°/° de hr et une pression de 1023.2 hpa.

vent de nord a 2 klm/h de vent moyen.

le ciel est assez degagé,mais presence de brouillard sur yenne,belley et le long du flon(route entre yenne et novalaise)

climato du mois de decembre:

Tnn :-9.3

Tnx :7.4

Txn :-0.9

Txx :12.9

Cumul :181.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Eclaircies ce matin, Tn provisoire 2,6°C, quelques traces neigeuses sur les pentes de la Chartreuse au-dessus de 1000 m environ, vent faible.

Hier, couvert le matin, pluies dans l'après-midi et en soirée, 10 mm environ sur l'épisode. Tn 1,2°C, Tx 9,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Bonjour à tous, et meilleurs voeux météorologiques!

Une grosse averse actu sur Lyon centre et vent faible de nord (c'est pas si courant en ce moment!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.4 mm tombés cette nuit, 16.6 mm pour l' épisode.

Ce matin le ciel est très nuageux, bien couvert sur la Chartreuse qui reste bien accrochée.

Ici les nuages sont plus fragmentés avec de jolis coins de ciel bleu. Cependant avec la mise en place de ce vent Nord à NO, le brouillard est présent à 800m d' altitude et à 1 km au Nord de la maison, ainsi qu' au Nord du village où il doit être très épais, il n' arrive pas jusqu' ici pour le moment. Il fait 1.1°c sous un vent moyen à 6 Km/h.

Tn: 0.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...