Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Dégel en cours sur SAG avec le soleil, 0,3°C actu, un basculement d'auget avec 0,3 mm au pluvio. Sur Bourgoin, ça fond à vue d'oeil avec de belles éclaircies.

On a un petit front qui aborde l'ouest de RA (nord 69 actu), à voir ce que cela va donner par ici. Le front froid est entrain de se constituer à l'arrière avec l'occlusion bien visible sur le radar. Ca devrait rester bien faible comme envisagé par les modèles. La vigilance orange a d'ailleurs été levée sur l'ensemble de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible, je mesure ub peu moins de 10 cms sur le secteur bas de Chambéry (vers 260 m à Bissy)... Stockage poids lourds en cours...

Bonjour Oozap,

Un gros 15cm ici sur le campus Savoie tecnolac au Bourget du Lac, surement un peu plus mais je n'ai pas de quoi mesurer. Bon flip ici en tout cas, pour un secteur pas super favorable à la neige (bordure du lac, 220m d'altitude). On voyait au radar que le plus gros passait au Nord de Chambé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour Oozap,

Un gros 15cm ici sur le campus Savoie tecnolac au Bourget du Lac, surement un peu plus mais je n'ai pas de quoi mesurer. Bon flip ici en tout cas, pour un secteur pas super favorable à la neige (bordure du lac, 220m d'altitude). On voyait au radar que le plus gros passait au Nord de Chambé.

C'est correct puisque ici on a eu 16 cms (en rajoutant les 4 cms qu'il restait,on arrive à 20 cms ici).Ciel plus lumineux maintenant,il ne neige plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des chutes ici à l'ouest de Grenoble, environ 4 à 5 cm au sol, la T semble remonter et ça fond un peu, avec un peu de chance ce sera suffisament dégelé pour rentrer en vélo ce soir...

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Lyon, ça goutte de partout ...

nous aussi on a eu du grand soleil pendant midi, mais actuellement, cela a tendance a se recouvrir severe et la luminosité baisse d'intensité, la temperature stagne entre 0 et 1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et la ligne d'averse explose....une belle après-midi pourrait se maintenir toute l'après-midi sur Lyon....

Elle n'explose pas à la dernière maj radar. Elle sera sur Lyon dans moins de 30minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

10cm de neige tout rond à Voiron. La neige ne tombe pratiquement plus depuis midi.

Le ciel reste gris mais lumineux, avec une température positive, 0,8°C de maxi. La fonte est effective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le soleil apparaît et tout fond à grande vitesse. il ne restera pas grand-chose d'ici ce soir comme c'est partit! le froid serait arrivé plus tôt c'était parfait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est lumineux avec même des éclaircies par moment , çà se tasse vite , il va très probablement degeler , -0,3 °C

actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a eu droit à un beau soleil ici, la neige se tasse bien sûr, il fait à peine 1°. Le paysage est splendide avec le soleil. Une belle averse arrive par le Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

P***n j'y crois pas cela fait 12 jours que j'ai pas un vu un soleil et un grand ciel bleu pareil ici et ça se produit spécialement aujourd'hui, ça pisse de partout

temp 2,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

P***n j'y crois pas cela fait 12 jours que j'ai pas un vu un soleil et un grand ciel bleu pareil ici et ça se produit spécialement aujourd'hui, ça pisse de partout

temp 2,3

Et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille mon Fiflot !biggrin.png

Finalement autant qu'il ne neige pas , au moins on s'inquiète pas pour la fonte !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, petit rayon de soleil à l'ouest ; ça fond tranquillement pour encore une heure ou deux. Le front secondaire est bien visible du Lyonnais au Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble distingué l'averse au nord de Lyon...le soleil se fait moins present...mais la neige a pris une sacré claque !

Il reste entre 3 et 4 cm on a perdu la moitié...

L'averse me semble trop au nord en plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Le ciel devient plus mumineux même si de beaux flocons tombent encore...

Avec un peu de chance, le soleil ne percera pas trop avant les prochaines averses...

T° -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beau soleil ici, c'est quand même rare soleil et neige, c'est sur que ça tasse la couche, mais c'est magnifique. En tout cas ça nettoie les routes à tout va ici, les tacteurs sont de sortie. On dirait bien que ça cherche à s'organiser en front cette histoire plus à l'ouest et de chez moi, on distingue clairement une belle barre nuageuse débouler par le nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça permettrait de compenser la fonte! de plus si il y a encore un petit front cette nuit ce serait parfait avec l'arrivée du froid en soirée! ensuite ça devrait tenir tout le reste de la semaine grâce au froid et à quelques averses de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

oui elle arrive au dessus de ma tete, avec 3,4 ° j'espere que se ne sera pas de la flotte ça serait le bouquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui elle arrive au dessus de ma tete, avec 3,4 ° j'espere que se ne sera pas de la flotte ça serait le bouquet

ah oui! alors là je me pend! les températures n'étaient pas prévues monter si haut??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...