Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

6cm au Sappey d'après la nivose de pandas pour seulement 1.4mm de précipitations, ça c'est de la neige ultra légère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise à crée de belles congères par ici !

Actuellement -7,1 °

C sous un ciel très lumineux , on aperçoit même parfois le soleil !

La Txn de notre hiver aujourd'hui , pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour!

Ici la température mini a été atteinte hier soir avec -6,7°C puis le ciel couvert a fait remonté et stagné à -6°C.

2cm de saupoudrage, cette nuit, mesurés ce matin, et 10cm tout rond sur la table de jardin.

Sur Annemasse en journée, actu ciel bleu et vent glacial, je ne sais pas combien il fait mais le ressenti est très... vivifiant dirons-nous! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du soleil au Sappey désormais d'après la cam et la température grimpe bien sur ma pente SO, -6.3°C actu, dommage pour une elle Txn ça semble rapé angry.png. On risque également avec des nuits soit couvertes soit ventées depuis le début de ce coup de froid de rater une belle Tnn. Dernière chance ce soir.

Tn cette nuit de -12.0°C, -12.1°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-3°C sur le côteau Lyonnais, ambiance bien hivernale, très gris et petite bise et floconnade plus serrée depuis peu... nos 4/5cm ne chiquent évidemment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier post hier après-midi, pendant la journée, le soleil est bien présent avec quelques passages nuageux par moments. Juste cette nuit il y a eu une averse de neige qui a redéposé moins d'1 cm de poudre. La Tx d'hier a été de +1°c, aujourd'hui comme prévu est encore plus froid avec -7°c de Tn (Tnn de l'hiver) et -1°c de Tx provisoire en ce moment. De fortes disparités de Tn ce matin d'ailleurs avec -10°c à Divonne mais seulement -4°c à Sciez, -6°c à Genève. Pas extrême, mais ça commence à faire bien froid tout ça quand même. Depuis ce matin, la bise se renforce, pas plus de 20 km/h maxi par ici, mais 35 km/h au bord du lac, donc bise modérée, ça doit commencer à congeler sur certaines rades. Pas de fonte de la neige aujourd'hui bien sûr, juste les arbres qui déchargent, il reste à peu près 7 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Reprise de la neige faible, en cohérence avec les mailles fines qui voient un peu plus d'activité en fin d'apm ; peut-être à nouveau quelques cm de neige sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.3° ici sous un brouillard givrant et une neige faible, les routes ont reblanchis ici, neige très fine, mesure a l'instant, 15cm prêt des habitations, entre 16 et 20cm dans les champs.Tassement très léger donc.Et tant mieux! Neige a peine croutée sur le dessus mais toujours aussi poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-2.0º actuellement avec des chutes de neige de plus en plus "fortes" et continues même si elles restent faibles. La neige qui tombe au sol n'accroche pas vraiment, mais les sols ne sont pas mouillés : elle doit donc se sublimer (s'évaporer sans passer par le stade liquide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pour ceux que cela intéresse, en vente chez Lidl aujourd'hui cet appareil de mesure de température à laser, on peut meme mesurer la température de la base des nuages, ici je reléve -10,2

crbst_20130117_123958.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour ceux que cela intéresse, en vente chez Lidl aujourd'hui cet appareil de mesure de température à laser, on peut meme mesurer la température de la base des nuages, ici je reléve -10,2

Moi ca m'interesse! Tu peux m'en avoir un?

crbst_20130117_123958.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une accalmie depuis le milieu de matinée une petite floconnade reprend actu, sans apporter rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

pour ceux que cela intéresse, en vente chez Lidl aujourd'hui cet appareil de mesure de température à laser, on peut meme mesurer la température de la base des nuages, ici je reléve -10,2

Ca coute combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une accalmie depuis le milieu de matinée une petite floconnade reprend actu, sans apporter rien de significatif.

En regardant au nord, le ciel est complètement bouché, l'Arclusaz n'est absolument pas visible, j'imaginai une neige modérée sur Albertville mais apparemment non.

Ici neige faible de plus en plus continue. Elle ne tient toujours pas (sublimation). Ta = -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En regardant au nord, le ciel est complètement bouché, l'Arclusaz n'est absolument pas visible, j'imaginai une neige modérée sur Albertville mais apparemment non.

Ici neige faible de plus en plus continue. Elle ne tient toujours pas (sublimation). Ta = -2.4°C

Mince j'ai oublié de préciser que je suis en basse Maurienne à Aiguebelle. Ca tombe peut-être davantage chez moi à Grésy Sur Isère au pied de l'Arclusaz tongue_smilie.gif

Edit: ça se renforce pas mal même ici, neige presque modérée actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

27,99 euros regarde sur le site Lidl sur internet

Ok, j'ai trouvé : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_37715.htm

(arf on ne peut pas commander sur internet...)

Et c'est uniquement aujourd'hui ?

Est-il de bonne facture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...