Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et toujours complétement couvert et brumeux, la tn de la nuit fut de -1°C, température actuelle 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais quelle purée ici !

T Actu de -1,6 °C

sous une brisette de N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus était censé se dissiper aujourd'hui avec l'arrivée du vent d'ouest en altitude... mais pour l'instant ça n'en prend vraiment pas le chemin, toujours aucune évolution avec : du stratus en plaine, du brouillard au-dessus de 600m et des températures proches de 0°c en plaine (-1°c à 700m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Brouillard givrant depuis ce matin,le paysage est tout blanc!bien joli tout ça et rare.

Pour le soleil il faut monter à 750m environ,soleil voilé au dessus.

3°C à 800m.-2°C en bas,-3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil encore à Miribel toujours à la limite du stratus qui doit osciller entre 700-800m comme hier.

Par contre la jolie couche de givre qui s'est formée hier au Nord du village à 600m d'altitude doit devenir sympathique aujourd'hui.

Pas un rayon de soleil à Novalaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Forte gelée ce matin avec un peut de brumes par moment mais c'est rester claire toute la nuit, donc la Tn est plutôt pas mal avec -5.8°

et

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil encore à Miribel toujours à la limite du stratus qui doit osciller entre 700-800m comme hier.

Salut Aurel ,Oui mais 96 % de Hr en ce moment et 2,5 °C

, loin bien loin du temps agréable de la couche chaude , 8 °C vers 1000 m actu !

Ici j'ai pas ce souci , brouillard , visibilité en hausse tout de même il fait -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Saint Nizier qui est au soleil. La limite des stratus est à environ 600m en arrivant à la Tour sans Venin. Avec mon thermo voiture, je relevais 3°C à Grenoble, 0°C dans les stratus et 10°C à Saint Nizier. C'était le bonheur là haut et j'étais déprimé quand il fallait redescendre. Voici quelques photos:

489361photo.jpg

548779photo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ok merci. Est ce que la route menant au saint Eynard est carrossable (enneigée)?

Autant que je sache, cette route n'est pas déneigée l'hiver mais étant données les T de ces derniers jours, c'est possible qu'elle soit praticable, sinon il reste la ballade à pied qui est bien sympa ...Sinon, pas de dissipation des nuages bas ici, Tx provisoire 1°C, pas de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La route du St Eynard est plein nord, en pleine forêt, ça ne voit pas un rayon de soleil en ce moment. Alors les 80-90cm tombés début décembre sur son parcours sont sans doute encore bien là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ok merci. Est ce que la route menant au saint Eynard est carrossable (enneigée)?

Salut !

Elle n'est pas déneigée l'hiver comme dit pas Yves.

Au dessus de 1100m elle doit être encore enneigée car en pleine forêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Brouillard épais par -1°C,visibilité 800m.

Limite 750m environ,au dessus ciel voilé mais soleil.

Cette purée était visible à perte de vue du Semnoz où je me trouvais.

Seuls endroits à l'écart:le plateau des Bornes au dessus de Cruseilles ainsi que les Bauges à partir des hauteurs de Saint-Jorioz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Tx comprises entre 0 et 1°c en région genevoise aujourd'hui selon l'altitude, sans doute une journée sans dégel au sommet de la couche froide qui doit se trouver vers 700 ou 800m, je ne suis pas monté voir. En tout cas le stratus (ou brouillard selon l'altitude) aura une nouvelle fois persisté toute la journée sans la moindre trouée. A noter que le ciel a dû se découvrir à un moment la nuit dernière car ce matin on a eu droit à un bon grattage de pare-brise, la couche bien mince pas facile à enlever. Le brouillard n'est pas givrant en tout cas à mon altitude et la visibilité varie entre 100 et 200m à peu près, beaucoup plus un peu plus bas bien sûr.

PS : journée sans dégel par exemple chez Gildas à Crempigny flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les arbres sont moins givrés ce soir mais la visibilité est toujours fortement réduite > - de 100m.

15h20:sommet à 750m église de Saint-Sylvestre (74)wink.png :

1301090517428514610744986.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours en sommet de stratus ici, brouillard peu épais alternant avec un joli ciel clair à peine voilé, base du stratus oscillant bien entre 700 et 800 comme je le disais en mi-journée.

Je suis arrivé à 17h05 du boulot, sommet de stratus à 770m, actuellement la base est à 700m. Il fait -0.4°c sans vent.

4 photos en arrivant du boulot, du même point de vue qu' hier à 800m d' altitude:

post-13739-0-23427200-1357750164_thumb.jpg

post-13739-0-57474500-1357750175_thumb.jpg

post-13739-0-29696400-1357750188_thumb.jpg

post-13739-0-01332300-1357750206_thumb.jpg

006.JPG.88fb5751c2ecfbfe4b78cb60506a966f

007.JPG.8486115c2d67ee15160fb073f0907eec

009.JPG.d7acd13d59c105db5a8c4ab002b48106

010.JPG.d6e2c6631ea69fdb6c5ccd0858e4ddff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

5eme journée totalement couverte içi avec pas l'ombre d'une éclaircie, la tx de la journée fut de 1,8°C, maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,1 °C

sur Chélieu dans le brouillard givrant , pour autant l'épaisseur de givre est faible sur la végetation car la bise est restée discrète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée en mode "stratus-land" bien sûr avec très peu d'amplitude thermique. Bas du stratus à environ 300m du matin au soir. Txn du mois de janvier avec 3.1°C

au plus chaud de la journée,

c'est à dire aux environs des 13h30 à la faveur d'une (très) timide et furtive éclaircie.

Tn : 0.1°C

à 7h20

Ta : 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard et température à peine positive en vallée,

Du coup, petit tour à Pragondran au-dessus de la ville et plein sud pour profiter d'un soleil voilé au-dessus de 700 mètre environ.

Superbe mer de nuage et température plus douce qu'en bas... puis retour en bas dans la grisaille hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T Actu de -2,1 °C

sur Chélieu dans le brouillard givrant , pour autant l'épaisseur de givre est faible sur la végetation car la bise est restée discrète !

Par contre ça givre fort au Nord du village à Miribel qui est encore dans le brouillard ce soir, la couche de givre atteint les 5 cm par endroits ( ça reste du grand classique ), mais 5 cm en 30h c' est quand même pas mal!. Au dessus de 650m et jusqu' à 700m ( limite du guvre ), le soleil à du bien percer aujourd' hui, les arbres ont déchargé et tout est blanc sous les arbres.

Actuellement le ciel clair ce maintient à la maison, la température est remontée dans le dégel en tombée de nuit avec une humidité qui a bien diminué, mais rechute légèrement actuellement à 0.0°c, le stratus doit quelque peu remonter.

18h26: remontée du brouillard, en limite actu, 86% d' humidité, -0.5°c.

18h26: remontée du brouillard, en limite actu, 86% d' humidité, -0.5°c.

18h30: Toujours en limite du brouillard vers 750-755m, 88% d' humidité, -1.0°c!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...