Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Stratus hier matin puis arrivée d'un peu de bruine en soirée, au-dessus du stratus il y avait des voiles d'altitude. Hier : Tn 0°c, Ta 2°c. Malgré ces températures, l'épaisseur n'a pas trop bougée ce week-end, seule la qualité de la neige a changé, comme je le disais le vent de SO n'est jamais arrivée jusqu'ici, ce qui change tout. Sous la croute de glace, la neige reste de plus ou moins bonne qualité. L'épaisseur est en moyenne de 6 cm (5 à 7 selon l'endroit mesuré).

S'il n'a pas reneigé hier soir comme a d'autres endroits, nous avons au moins l'avantage d'avoir pu conserver la précédente, même si la qualité en pâtit un peu, mieux aurait valu une neige renouvelée, mais tant pis, c'est déjà pas mal pour le coin dont la prise au vent de SO est en général très facile, c'est tout de même surprenant.

Ce matin, ciel couvert à haute altitude avec quelques trouées, pas de fraîche cette nuit a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn de la nuit:-4.5°

actuellement,le ciel est couvert ,plus menaçant au nord ouest .

dscf0170y.jpg

photo prise en direction du massif de la dent du chat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 2cm en + chez moi ou il a neigeotté jusque vers minuit environ. Dans la vallée les sols et surfaces sont à peine grisés! le ciel se couvre assez vite sinon avec un ciel mi nuageux mi bleu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Après être descendue a -4.6° , la température remonte désormais a -2° sous un ciel nuageux duquel s'échappe 1 flocons de temps a autre, vrai ambiance hivernale ce matin après le redoux du week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1cm tombé hier soir, se rajoutant à une couche de neige glacée de 8cm sur les surfaces planes. Couche totale de 9cm.

Les côteaux, par contre, commencent à reverdir...

-1°C ce matin et ciel se couvrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, gelée évitée de justesse avec une Tn à 0,2°C.

Hier, soleil en matinée, couvert et pluie l'après-midi jusqu'en soirée, un peu de neige en toute fin d'épisode vers 23h/minuit, légère tenue sur les pelouses. Tn 1,4°C, Tx 7,2°C, pluie mesurée à 19h30 14 mm environ. Vent plutot faible sauf rafales en cours d'après-midi sous averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de la neige faible par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 5km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 999hPa, la température est de -0.2°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51mm, et depuis le début de l'année 51mm, la neige au sol est de 1.5cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm tout rond de fraîche, 20cm au sol, -3.8°C actu ciel qui semble se dégager légèrement.

A jeudi !

Moitié moins sur Lans en Vercors, 5cm de neige fraiche sur rien dans les marais !La fonte du pluvio a donné 4mm s'ajoutant au 13.2 mm de pluie.

Ta -3.4 Tn -5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me suis posé la question en y passant ce matin, la neige datait de la nuit ou d'hier matin ? Il avait plu dessus non ?

Les 4 cms restants étaient tombés samedi matin. Après, il a bien plu par dessus et à nouveau de la neige hier soir. Ce matin, soleil avec encore quelques nuages. Tout est blanc, c'est magnifique. Les montagnes de Charance et Ceuse sont surchargées de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil à percé depuis 15 minutes environ et on est sortie très rapidement du gel avec + 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

1 à 2cm hier soir suivant les surfaces. Couche moyenne totale de 6-7cm, dont 5-6 bien durs. Mini de la nuit à -1,5°C en partant de matin.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5°C actu sur SAG avec le vent de sud qui se lève (vent moyen 19 km/h), repassage au mode vert inéluctable avant la neige de la nuit. Une habitude…

Plutôt frustrant cet hiver, j'en viens à souhaiter l'arrivée du printemps happy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1,5°C actu sur SAG avec le vent de sud qui se lève (vent moyen 19 km/h), repassage au mode vert inéluctable avant la neige de la nuit. Une habitude…

Plutôt frustrant cet hiver, j'en viens à souhaiter l'arrivée du printemps happy.png !

C'est vrai que c'est un peu agaçant cette myriade de petits épisodes limites, on aimerait mieux une grosse semaine de vrai froid et de neige. Néanmoins, ça bénéficie à la montagne, et on ne s'ennuie pas même si ça n'est jamais très excitant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite neige fine qui a débuté en basse Maurienne a Aiguebelle depuis 11h15 après un début de matinée couvert. La température est faiblement positive actu (environ +1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Flocons sur Albertville également, le temps se bouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel couvert,quelques flocons il y a une demi-heure mais ça s'éclaircit par l'ouest.

Belle ambiance à 2h du mat' pour aller au taf avec des éclaircies et des arbres figés.

Entre 5 et 10 cms suivant les endroits (<10 kms)

-6°C au petit matin sur Annecy.

Superbe couleurs vers 8h au lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja 2,3 °C

avec beaucoup de soleil , Tx de 4 °C au moins à prévoir ici , on va partir de haut ce soir , bon ici entre 500 et 600 m , je pense que çà devrait le faire mais sur les plaines de l'ouest alors ...

Reprise du débat d'hier pendant ma sieste !

Sinon je suis à 49 cm en cumul pour cette saison froide , mon voisin Chéliaquois lui voit 60 cm sur son site internet ermm.gif , alors que sur le versant Montagnieu ( ouest ) il y neige moins qu'ici en situation limite ( vent de SO plus présent qu'ici retardant très souvent la prise au sol , comme quoi !

On est déja au dessus de l'hiver dernier avec 45 cm ici ( et il me semble d'après Philou : 45 cm aussi à Trouet à 600 m , tu confirmes ?) , la moyenne depuis l'hiver 1998/1999 est d'environ 115/120 cm ici , alors quand certains me disent qu'on a deux beaux hivers de suite , ben sachez que çà me fais doucement , mais alors doucement rigoler ! biggrin.png

20 cm au sol au moins une fois sur un épisode lors d'une saison froide , c'est en théorie de la bagatelle ici , et là je suis à 18 cm au sol au plus haut en Décembre dernier et point barre !

N'hésitez pas à donner vos cumuls actuels , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis à 49 cm en cumul pour cette saison froide , mon voisin Chéliaquois lui voit 60 cm sur son site internet ermm.gif , alors que sur le versant Montagnieu ( ouest ) il y neige moins qu'ici en situation limite ( vent de SO plus présent qu'ici retardant très souvent la prise au sol , comme quoi !

On est déja au dessus de l'hiver dernier avec 45 cm ici ( et il me semble d'après Philou : 45 cm aussi à Trouet à 600 m , tu confirmes ?) , la moyenne depuis l'hiver 1998/1999 est d'environ 115/120 cm ici , alors quand certains me disent qu'on a deux beaux hivers de suite , ben sachez que çà me fais doucement , mais alors doucement rigoler ! biggrin.png

N'hésitez pas à donner vos cumuls actuels , merci !

Merci pour les chiffres, ça confirme mes dires d'hier pour les hauteurs du NI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...