Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

-4.6° de tn sous un ciel partiellement dégagé cette nuit, -1.6° actuellement, sous un léger vent de nord bien froid, je suis en limite de brouillard qui est 20m plus bas, le soleil est présent , mais toujours légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est gris , il fait -2,1 °C

, la bise est encore très faible (3 km/h ) , elle devrait nettement se renforcer cet après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3 km, le vent est faible de secteur nord-est avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1008hPa, la température est de -0.4°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.2mm, et depuis le début de l'année 51.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en vallée de l'Arve/ Giffre , sommet de la couche vers 1300 m :

130124104130108467.jpg

Il fait -5,3 °C

présentement à Sur Le Coux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Avec une petite bise de NE, le mercure baisse depuis ce matin, nous sommes entrés dans le gel vers 7h30, il fait actuellement -0.8°C avec un ciel plombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés quelques éclaircie en milieux de matinée, et bien maintenant le ciel c'est a nouveau recouvert par le stratus, la tn de la nuit fut de -2,2°C, température actuelle -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, le stratus n'a pas bougé d'un iota, résultat il ne dégèle toujours pas avec -0,5°c. La bise s'est levée, elle reste faible pour l'instant, en-dessous des 15 km/h.

Voici la liste des stations MF (celles qui sont disponibles en climathèque, il y en a davantage) de Haute-Savoie et quelques unes dans l'Ain voisine. La position est approximative, mais c'est pour se faire une idée. 4 d'entre elles appartiennent au topic montagne.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=210103304983734591277.0004d4064220a21a64f86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela sent la journée sans dégel à plein nez avec même une température qui tend à baisser depuis l'arrivée de la bise en fin de matinée , bise qui a au passage ramené un beau brouillard , non non c'est pas Aurel ( coucou wink.png ) qui poste mais bien moi !

T Actu de -2,3 °C

, bise à 11 km/h en moyenne , IRE -6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les stratus sont légèrement précipitant ici. Ce sont des petites granules de glace quasi microscopiques. Avant l'arrivée des stratus belle gelée blanche ce matin. Cumul pluviométrique de 83,1 mm. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le sommet du stratus ne cesse de monter en Arve/Giffre , vers 1250 m en milieu de matinée mais vers 1500 présentement !

Il fait -4,7 °C

vers 1000 m .

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Ici en N-I , le ciel est Gris , le brouillard épais pendant un moment est legrement remonté !

T Actu de -2,5 °C

actu mais -8 en IRE , bise oblige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

4h passées à la montagne,plein soleil jusqu'à 13h30 et inexorablement le brouillard est remonté!

Ici donc stratus avec -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour au Sappey.

A 930m 20/22cm de neige en terrain plat ensoleillé, 12/13cm en exposition SO, 28cm à l'ombre perpétuelle.

10/11cm de poudre tassée sur 10/11cm de dur. Autant dire que ça ne fera pas long feu fasse à un redoux musclé sauf en ubacs mais ça j'en ai pas ou très peu autour de chez moi laugh.png

Tn -9.4°C

, Tx -3.6°C

, -4.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maintenant que mes messages ne sont plus prévisualisés, je vais essayer de poster plus régulièrement mes observations, au moins pendant l'hiver.

J'ai la chance d'habiter dans un coin qui garde bien la neige et qui prend bien dans les configurations qui profitent aux Alpes du nord (flux d'ouest à nord-ouest). C'est, je pense, l'avantage d'habiter dans un massif externe (donc intermédiaire). Nous prenons bien même quand c'est mollasson, et nous ne sommes pas trop inquiétés par les redoux...En plus, je suis sur un versant Est à l'abri du vent. Bref, tout ça pour dire que j'ai mesuré ce soir 60 cm pile de neige au sol (70 il y a 2 jours après la dernière chute de neige). Hauteur max de la saison : 97 cm en décembre (ce n'est pas tous les ans que ça arrive). Malheureusement, je n'ai pas calculé le cumul, c'est dommage car je pense que cette année, il aurait été sympa.

J'habite dans un endroit abrité du vent, au pied de la Tournette, donc par temps clair, les températures descendent bien. Tn de l'hiver : - 16 °c.

Aujourd'hui :

- Ta : - 2,3 °C sous le plancher nuageux.

Voilà, j'ai été trop bavard, mais c'est pour vous présenter ma situation, et surtout, en ce moment, vous avez bien le temps de lire vu la foule de messages...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

Maintenant que mes messages ne sont plus prévisualisés, je vais essayer de poster plus régulièrement mes observations, au moins pendant l'hiver.

J'ai la chance d'habiter dans un coin qui garde bien la neige et qui prend bien dans les configurations qui profitent aux Alpes du nord (flux d'ouest à nord-ouest). C'est, je pense, l'avantage d'habiter dans un massif externe (donc intermédiaire). Nous prenons bien même quand c'est mollasson, et nous ne sommes pas trop inquiétés par les redoux...En plus, je suis sur un versant Est à l'abri du vent. Bref, tout ça pour dire que j'ai mesuré ce soir 60 cm pile de neige au sol (70 il y a 2 jours après la dernière chute de neige). Hauteur max de la saison : 97 cm en décembre (ce n'est pas tous les ans que ça arrive). Malheureusement, je n'ai pas calculé le cumul, c'est dommage car je pense que cette année, il aurait été sympa.

J'habite dans un endroit abrité du vent, au pied de la Tournette, donc par temps clair, les températures descendent bien. Tn de l'hiver : - 16 °c.

Aujourd'hui :

- Ta : - 2,3 °C sous le plancher nuageux.

Voilà, j'ai été trop bavard, mais c'est pour vous présenter ma situation, et surtout, en ce moment, vous avez bien le temps de lire vu la foule de messages...whistling.gif

Salut !

Et béh 3 fois plus qu'en Chartreuse (pourtant connu comme étant un massif plutôt bien enneigé même à basse altitude au coeur de la saison hivernale) pour 200m de moins ... comme quoi quand je parlais des Aravis comme d'un trou à neige quasi sans équivalent dans les Alpes je devais pas être loin de la vérité.

En tout cas tes observations sont bienvenues ici même si tu vas me déprimer sévère laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc manu, tu trouve qu'il n'y a pas assez de messages a lire?? tongue.png Tant mieux si tu poste plus souvent , c'est toujours plaisant de découvrir des coins que l'on connait peu ou pas!

Ici, le brouillard m’enveloppe depuis le début d'après midi, tx a -0.7°, ta de -1.8°.Je suis moins bavard que Manu, tongue.pngbiggrin.png mais le cœur y est:! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Brouillard givrant toute la journée à Miribel et forte bruine verglacante ce soir. Les conditions routieres vont très vite se détériorer ici. Il fait -2.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Content que tu puisses poster plus souvent Manu.

Je connais bien le coin,tu es bien protégé,c'est clair!Tu ne dois pas être très loin du col du Marais...

Sinon ici second jour de stratus pour une journée entière sur la saison.

Mais bon comme j'ai vu le soleil aujourd'hui,je m'en contente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert toute la journée, Tn -2.6°C

Tx en cours -0.3°C

, bise NNE 10 km/h

La neige a fondu hier plus que ce que je croyais dans les zones exposées du village, ici les vues depuis la maison ce soir juste avant la nuit en direction du SO et de l'O. En revanche sur la partie du village exposée à l'E et NE la couche est un plus épaisse et l'herbe n'est pas visible.

img1521h.jpg

img1520r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Surprise mais il tombe des petits flocons sur Grenoble. Les sols sont blanchis! La bise souffle fort...

Oui, toute petite neige fine qui blanchit par moment. C'est bien faible actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 100% stratus en région genevoise, pas de dégel chez moi (0°c tout juste, je n'ai pas les dixièmes), et de justesse à Genève avec 0,5°c de Tx. Bise faible à modérée cet après-midi, rafales vers 25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...