sergui Posté(e) 25 janvier 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 8 km, le vent est faible de secteur nord-est avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de -1.5°c, le minimum de la nuit est de -1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.2mm, et depuis le début de l'année 51.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -6.3°C Tn en cours ici. Ciel majoritairement dégagé depuis peu, le soleil pointe son nez ! HR 79%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel gris ici ! Tn de -3,3 °C , actuellement -3,1 °C , quelques voitures dans les talus et fossés ce matin , de la tôles froissées apparemment suite au verglas d'hier toujours présent à cette heure d'ailleurs sur les petites routes de campagne à très faible circulation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 janvier 2013 vous savez à combien il faut monter aujourd'hui pour passer au dessus des stratus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 vous savez à combien il faut monter aujourd'hui pour passer au dessus des stratus ? ça dépend sur quel massif, c'est assez hétérogène ce matin apparemment. Je suis bien au dessus en chez moi à 930m mais sur Belledonne il est encore présent jusque vers 1600m apparemment. En coeur de massif il semble encore bien présent sur les webcams de Saint Pierre de Chartreuse. A noter une nouvelle webcam à Saint Pierre les Egaux à 500m de la station MF vers 970m d'altitude: http://www.sainthugueslesegaux.com/webcam-ski-alpin/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 janvier 2013 ça dépend sur quel massif, c'est assez hétérogène ce matin apparemment. Je suis bien au dessus en chez moi à 930m mais sur Belledonne il est encore présent jusque vers 1600m apparemment. En coeur de massif il semble encore bien présent sur les webcams de Saint Pierre de Chartreuse. A noter une nouvelle webcam à Saint Pierre les Egaux à 500m de la station MF vers 970m d'altitude: http://www.sainthugu...bcam-ski-alpin/ Merci Tom ! A 1100m dans le chablais (vers Bellevaux), je suis bien en dessous ... pas de chance ! (la Chartreuse, ça sera pour la prochaine fois !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Merci Tom ! A 1100m dans le chablais (vers Bellevaux), je suis bien en dessous ... pas de chance ! (la Chartreuse, ça sera pour la prochaine fois !) Ben si tu es dans le Chablais monte aux lindarets, mais ce n'est pas le bon topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ben si tu es dans le Chablais monte aux lindarets, mais ce n'est pas le bon topic http://www.webcam-sk...&pk_img_vue=410 Cool, je ne connaissais pas. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Un ciel bien couvert aujourd'hui, -0.4°C actuellement et une Tx à -0.2°C. Journée sans dégel ou pas, réponse demain ! Pas de dégel hier, Tx de -0.2°C confirmée ! De nouveau le stratus ce matin, il fait -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Depuis se matin toujours se ciel totalement couvert et brumeux, la tn de la nuit fut de -1°C, température actuelle 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Evidemment toujours sous le stratus avec -2,8°C au lever du jour. A noter également une bruine neigeuse très localisée sur le secteur de Viuz-en-Sallaz (sur 2-3 km maxi). C'était le cas hier soir en rentrant et toujours ce matin en partant: résultat 1cm de plus (ou 1cm tout court sur zones déjà dégagées auparavant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Pas de changement,ciel gris et température entre -1°C ce matin et 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 tn de -4° ce matin encore -3° a cette heure, il fait bien froid sous un ciel gris. La neige ne bouge absolument pas avant le grand lessivage dominical, après c'est retour au vert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 tn de -4° ce matin encore -3° a cette heure, il fait bien froid sous un ciel gris. La neige ne bouge absolument pas avant le grand lessivage dominical, après c'est retour au vert! Salut ,Là c'est clair , il n'y aura strictement aucun suspens , retour au vert et intégral même , plus une trace il y aura la semaine prochaine ! T de -2,4 °C et çà glisse toujours autant sur certaines petites routes ou mon chemin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Evidemment toujours sous le stratus avec -2,8°C au lever du jour. A noter également une bruine neigeuse très localisée sur le secteur de Viuz-en-Sallaz (sur 2-3 km maxi). C'était le cas hier soir en rentrant et toujours ce matin en partant: résultat 1cm de plus (ou 1cm tout court sur zones déjà dégagées auparavant). Très intéressant, faudra que j'aille voir ça. En attendant, profitons des 48h de neige au sol qui nous restent. Toujours ce stratus en ce début d'après-midi, aucun changement, c'est du 100% gris depuis hier matin, bise en légère diminution mais plus régulière. Dégel en cours, mais de justesse avec 0,5°c à Genève, ici par contre ça sent encore la journée sans dégel. Dommage, si c'était un peu plus épais, ce serait givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel gris quoique assez lumineux, ambiance fraiche sans plus avec une Tx provisoire de 3°C avec un vent quasi nul, il n'en est pas de même dans l'ouest grenoblois où la T n'est peut-être pas beaucoup plus basse mais combinée avec le vent c'est assez désagréable. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 ça caille! -3.4° actuellement, froid intensifié par ce vent de nord léger mais pénétrant, ciel un peu plus lumineux depuis 30 minutes, mais toujours bien gris cependant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 2 ème consécutif dans le stratus,qui,comme hier,est remonté en altitude. Température à 0°C.C'est l'ennui une journée comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour,une nouvelle journée bien froide et sous les stratus en vallée de l'arve. La limite inférieure est actuellement vers les 1400 1500! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici il y a du changement, avec une température qui baisse, a -4.2° actuellement et devient la tn du jour, et un ciel qui ne voit plus de nuages, il descendent a vue d’œil, cette nuit ça va cailler sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel tout gris aujourd'hui avec une faible amplitude thermique : Tn de -1.1°C et Tx (peut-être provisoire ?) de -0.1°C. -0.2°C actuellement sous un très faible vent du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Journée totalement couverte par le strutus avec quelques éclaircie vert les 16h30, la tx de la journée fut de 0,2°C, maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Journée grise sous la bise avec la 14 eme journée sans dégel de cette saison froide ! Tn en cours de -3,9 °C et Tx de -2,3 °C sur Chélieu ! Depuis 3 jours la neige ne bronche plus d'un poil , profitons de ce paysage hivernale dans deux jours , avec la pluie et la douceur qui suivra , il n'y paraitra plus , vers 17 h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Journée grise sous la bise avec la 14 eme journée sans dégel de cette saison froide ! Tn en cours de -3,9 °C et Tx de -2,3 °C sur Chélieu ! Depuis 3 jours la neige ne bronche plus d'un poil , profitons de ce paysage hivernale dans deux jours , avec la pluie et la douceur qui suivra , il n'y paraitra plus , vers 17 h : Je vois pas ce que tu trouves de joli dans ta vieille couche de neige trouée, humide et regelée. Si c'est pour ça, vivement la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Très intéressant, faudra que j'aille voir ça. En attendant, profitons des 48h de neige au sol qui nous restent. Toujours ce stratus en ce début d'après-midi, aucun changement, c'est du 100% gris depuis hier matin, bise en légère diminution mais plus régulière. Dégel en cours, mais de justesse avec 0,5°c à Genève, ici par contre ça sent encore la journée sans dégel. Dommage, si c'était un peu plus épais, ce serait givrant. Je vais y passer ce soir en rentrant, je te dirai où ce phénomène en est! Actu sur Annemasse, évidemment sous le stratus et une très légère bise qui traverse bien les vêtements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés