Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois pas ce que tu trouves de joli dans ta vieille couche de neige trouée, humide et regelée. biggrin.png Si c'est pour ça, vivement la pluie. tongue.png

Bof je me contente de peu , un aspect hivernal me va bien , je ne m'appelle par T .....biggrin.png , Je plaisante en montagne les exigences ne sont pas les mêmes évidemment et puis on a une saison froide moyenne à ce jour et on fait avec aussi !

A ton le choix ? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non pas le choix, c'est certain... Mais disons que pour ce qu'il en reste, c'est sans regret (si on compare aux redoux qui fichent en l'air une belle couche de poudreuse, genre décembre 2005 ou décembre 2010).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bof je me contente de peu , un aspect hivernal me va bien , je ne m'appelle par T .....biggrin.png , Je plaisante en montagne les exigences ne sont pas les mêmes évidemment et puis on a une saison froide moyenne à ce jour et on fait avec aussi !

As ton le choix ? tongue.png

Salut Eric !

default_laugh.png

Bon sinon finalement le stratus s'est assez vite reformé ce matin très peu de soleil donc finalement. Ce soir il est toujours là j'espère qu'il va se désagréger qu'on ait une belle Tn !

Tn -6.5°C

Tx -3.2°C

, -5.0°C

actu stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non pas le choix, c'est certain... Mais disons que pour ce qu'il en reste, c'est sans regret (si on compare aux redoux qui fichent en l'air une belle couche de poudreuse, genre décembre 2005 ou décembre 2010).

C'est clair , tu le sais très bien Décembre 2010 , ben je ne l'ai encore pas digéré c'est dire , 48 cm fumés en moins de 72 heures , quelle vacherie ce vent de m**** !whistling.gif

La il peut pleuvoir à torrent dimanche , je vous rassure , je m'en remettrais biggrin.png , mais bon mine de rien sur la statistique d'une saison froide , Gildas confirmera ( ou pas ?) , il est fort au courant de cela grand passionné de climatologie qu'il est , pour qu'un jour soit comptabilisé avec neige au sol , le sol justement sur un terrain plat et en plein soleil doit être recouvert de plus de 50 % de neige et là mine de rien , on est très très très largement dans les cordes , cet épisode atteindrait donc ( en attendant la réponse de Gildas ?) 13 jours avec neige , pour 23 au total pour cet hiver , comme quoi même s'il ne paye pas de mine ...ermm.gif

38 gelées en cours , 14 journées sans dégel , 51 cm en cumul , on va finir peut être dans la moyenne d'ici mi-Avril environ , sauf pour les gelées car à 40 en fin de semaine , on sera à la traine ( environ 90 par SF ici ) mais bon , à voir ...

T Actu de -4,1 °C

( Tn en cours ) , IRE de -9 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert mais il y'a quelques belles éclaircie et on voit la lune, température actuelle -1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux aujourd'hui avec quelques éclaircies mais un mistral fort et très désagréable !

Il fait froid ce soir, les températures sont déjà négatives, il fait -0,6°C, 71% d'humidité et pression 1014,2 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 4,1°C

Temp.mini: -0,6°C

Temp.moyenne: 1,8°C

relev105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard se réinvite a la fête actuellement , limitant la baisse de la température qui est tout de même de -5.1° actuellement, je suis en limite de brouillard puisque je vois légèrement la lune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée sous le stratus avec toujours un peu de bise NNE, léger dégel aujourd'hui contrairement à hier où il a été évité de justesse, Tn -1.1°C

Tx +0.2°C

(-0.1°C

hier)

Actuellement le stratus est moins épais et la lune est visible par moment, la température en profite pour baisser, il fait -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Du brouillard givrant toute la journée à Miirbel, ciel totalement dégagé depuis 21h, avec un peu de brouillard à 800m. Température en chute à -6.1°c actu. Le vent de NO faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert tout juste en limite inférieure du stratus , le brouillard rode donc juste au dessus de ma tête !

T Actu de -5,2 °C

sous une bise à 5 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le brouillard semble désormais redescendre assez vite, puisqu'ici, la base supérieure est désormais a 650m environ, t° de -7° tout rond, froid sec très agréable bien habillé, vent nul, luminosité exquise! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Je vais y passer ce soir en rentrant, je te dirai où ce phénomène en est!

Il reste le saupoudrage sur les zones qui étaient déneigés mais plus rien sur les arbres de ce cm éphémère.

Grand ciel clair depuis 20h, la température en profite ici aussi pour mieux descendre, -5°C actu, bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est totalement dégagé, toujours une petite bise 6 km/h, il fait -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrêt de la bise, le stratus s'est dissipé en cours de nuit. Ciel dégagé ce matin, avec une forte gelée et du givrage, Tn en cours -5°c, vent nul. Jusqu'à -8°c aux endroits les plus froids et encaissés de la plaine genevoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...