ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je vois pas ce que tu trouves de joli dans ta vieille couche de neige trouée, humide et regelée. Si c'est pour ça, vivement la pluie. Bof je me contente de peu , un aspect hivernal me va bien , je ne m'appelle par T ..... , Je plaisante en montagne les exigences ne sont pas les mêmes évidemment et puis on a une saison froide moyenne à ce jour et on fait avec aussi ! A ton le choix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Non pas le choix, c'est certain... Mais disons que pour ce qu'il en reste, c'est sans regret (si on compare aux redoux qui fichent en l'air une belle couche de poudreuse, genre décembre 2005 ou décembre 2010). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bof je me contente de peu , un aspect hivernal me va bien , je ne m'appelle par T ..... , Je plaisante en montagne les exigences ne sont pas les mêmes évidemment et puis on a une saison froide moyenne à ce jour et on fait avec aussi ! As ton le choix ? Salut Eric ! Bon sinon finalement le stratus s'est assez vite reformé ce matin très peu de soleil donc finalement. Ce soir il est toujours là j'espère qu'il va se désagréger qu'on ait une belle Tn ! Tn -6.5°C Tx -3.2°C , -5.0°C actu stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Deux petites photos prises à la mi journée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Non pas le choix, c'est certain... Mais disons que pour ce qu'il en reste, c'est sans regret (si on compare aux redoux qui fichent en l'air une belle couche de poudreuse, genre décembre 2005 ou décembre 2010). C'est clair , tu le sais très bien Décembre 2010 , ben je ne l'ai encore pas digéré c'est dire , 48 cm fumés en moins de 72 heures , quelle vacherie ce vent de m**** ! La il peut pleuvoir à torrent dimanche , je vous rassure , je m'en remettrais , mais bon mine de rien sur la statistique d'une saison froide , Gildas confirmera ( ou pas ?) , il est fort au courant de cela grand passionné de climatologie qu'il est , pour qu'un jour soit comptabilisé avec neige au sol , le sol justement sur un terrain plat et en plein soleil doit être recouvert de plus de 50 % de neige et là mine de rien , on est très très très largement dans les cordes , cet épisode atteindrait donc ( en attendant la réponse de Gildas ?) 13 jours avec neige , pour 23 au total pour cet hiver , comme quoi même s'il ne paye pas de mine ... 38 gelées en cours , 14 journées sans dégel , 51 cm en cumul , on va finir peut être dans la moyenne d'ici mi-Avril environ , sauf pour les gelées car à 40 en fin de semaine , on sera à la traine ( environ 90 par SF ici ) mais bon , à voir ... T Actu de -4,1 °C ( Tn en cours ) , IRE de -9 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ce soir le ciel et couvert mais il y'a quelques belles éclaircie et on voit la lune, température actuelle -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ça baisse tranquillou désormais, -9.0°C actu je suppose que le stratus s'est dissipé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 janvier 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel nuageux aujourd'hui avec quelques éclaircies mais un mistral fort et très désagréable ! Il fait froid ce soir, les températures sont déjà négatives, il fait -0,6°C, 71% d'humidité et pression 1014,2 hPa en légère baisse. Temp.maxi: 4,1°C Temp.mini: -0,6°C Temp.moyenne: 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le brouillard se réinvite a la fête actuellement , limitant la baisse de la température qui est tout de même de -5.1° actuellement, je suis en limite de brouillard puisque je vois légèrement la lune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Nouvelle journée sous le stratus avec toujours un peu de bise NNE, léger dégel aujourd'hui contrairement à hier où il a été évité de justesse, Tn -1.1°C Tx +0.2°C (-0.1°C hier) Actuellement le stratus est moins épais et la lune est visible par moment, la température en profite pour baisser, il fait -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -5.8° désormais sous un ciel de moins en moins nuageux, certainement la dernière grosse gelée avant un petit moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Grand ciel clair depuis 20h30 ici! Ca pince sévere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Du brouillard givrant toute la journée à Miirbel, ciel totalement dégagé depuis 21h, avec un peu de brouillard à 800m. Température en chute à -6.1°c actu. Le vent de NO faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Brouillard totalement levé, température en chute libre, -6.7° désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel couvert tout juste en limite inférieure du stratus , le brouillard rode donc juste au dessus de ma tête ! T Actu de -5,2 °C sous une bise à 5 km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -2.2°C et -4.1°C au sol sous le ciel presque intégralement dégagé, le vent mollit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 oui, le brouillard semble désormais redescendre assez vite, puisqu'ici, la base supérieure est désormais a 650m environ, t° de -7° tout rond, froid sec très agréable bien habillé, vent nul, luminosité exquise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 25 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je vais y passer ce soir en rentrant, je te dirai où ce phénomène en est! Il reste le saupoudrage sur les zones qui étaient déneigés mais plus rien sur les arbres de ce cm éphémère. Grand ciel clair depuis 20h, la température en profite ici aussi pour mieux descendre, -5°C actu, bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tn (provisoire ?) -10.6°C; -8.9°C actu en hausse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le ciel est totalement dégagé, toujours une petite bise 6 km/h, il fait -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 -4.7ºC ce matin, le ciel semble dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 -4 sur le lyonnais -18 a bessans -12 a la ferriere (1000m) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 ciel dégagé tn provisoire? de -8.4°, et actuellement -6.8° sous un ciel totalement dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ciel dégagé, brumeux en vallée, Tn en cours -6.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Avec l'arrêt de la bise, le stratus s'est dissipé en cours de nuit. Ciel dégagé ce matin, avec une forte gelée et du givrage, Tn en cours -5°c, vent nul. Jusqu'à -8°c aux endroits les plus froids et encaissés de la plaine genevoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés