Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée mitigé avec du soleil, ensuite le ciel c'est couvert et les,pluie faible on débuté vert les 16h, la tx de la journée fut de 2,9°C, maintenant une faible pluie tombe, il reste encore 8cm de neige bien dur et tasser, le cumul et de 3,6mm, température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de précipitations à sur Le Coux pour l'instant , le paquet arrive mais avec 2,9 °C

, ce sera de la pluie dans un premier temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Bellevaux, c'est de la pluie maintenant.

Savez-vous à partir de quelle heure, la limite pluie-neige est susceptible de s'abaisser à 1000m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement plus que 1,3 °C

à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort !

Pour Jean wink.png , Tu es à Bellevaux village ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finalement plus que 1,3 °C

à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort !

Pour Jean wink.png , Tu es à Bellevaux village ?

Non, je suis vers le col de Terramont !

(je vois que nous ne sommes pas très éloignés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement plus que 1,3 °C

à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort !

Pour Jean wink.png , Tu es à Bellevaux village ?

Rah 1.2°C actu ici et c'est que de la pluie (tout à l'heure il y avait un peu de neige dedans).

Pour le moment visibilité jusqu'à 1400m nickel, c'est pas bien bon signe dans l'immediat.

Toujours une pluie bien bien faible actu.

D’ailleurs 1.3°C à Chamrousse actu dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, quelques gouttes en début d'aprème, les pluies débutent en fin d'aprème de manière faible toutefois.

C'est donc la pluie ce soir, 4,4°C, 86% d'humidité et pression 1010,2 hPa stable.

Temp.maxi: 7,4°C

Temp.mini: 1,8°C

Temp.moyenne: 4,6°C

relev107.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour répondre à Jean , çà devrait s'abaisser vers 1000 m entre 23 et 01 h du mat en gros , il faudrait aussi pour cela que les précipitations s'intensifient , pour l'instant c'est pas terrible !

T de 1,2 °C

à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour répondre à Jean , çà devrait s'abaisser vers 1000 m entre 23 et 01 h du mat en gros , il faudrait aussi pour cela que les précipitations s'intensifient , pour l'instant c'est pas terrible !

T de 1,2 °C

à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà biggrin.png .

Merci Ricos !

Pluie faible ici également et ... 3°C ! (si j'en crois le thermomètre placé sur le balcon et dont j'ignore la précision)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T de 1,2 °C

à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà biggrin.png .

Effectivement, aucune perte ici jusqu'à ce que l'humidité arrive avec sa flotte qui moisie bien la superficie du manteau. Pour le moment, no problemo à peine 2cm de perdu sur les 29.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée sur Chélieu , il reste moins de 3 cm sur la voiture qui auront disparu demain matin , m'en fout , j'ai eu ma série de 13 jours avec neige au sol de suite , à la suivante , bon c'est pas pour tout de suite !chris.gif

4,8 mm au pluviomètre Davis , 4,1 mm/h en intensité par 1,2 °C

, la masse d'air n'est pas encore completement à l'endroit !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah ! ici c'est de la neige maintenant fine et qui tombe régulièrement (sur les hauteurs de Bellevaux à 1000/1100m)

C'est beau ! (désolé pour mon enthousiasme mais je suis breton et la neige n'est pas si fréquente par chez moi)

edit: d'ailleurs, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le topic Alpes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

8mm de flotte, tempé qui remonte à 1.6°C ça lessive sans aucun doute ici, d'ailleurs c'est bien dégueulasse dehors ... Allé m**** vivement que ça tourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,6 mm a Sur le Coux par 0,8 °C

, il neige bien sur Orchex avec même parfois des flocons fondus qui descendent jusque chez Christophe qui ma envoyé un SMS ( merci smile.png ) , le pauvre à posté mais avec la preview !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu toujours cette pluie faible à moderée avec parfois un ou deux flocons s'y melant mais pas vraiment d'évolutions depuis tout à l'heure. (merci éric pour avoir transmi mon message). Blanc à partir de 1100 et neige fondue sur le coux je pense (c'est même sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, en tout cas, ça flotte! , pluie toujours aussi fine et intense, du tout bon pour dame nature.La température est stable a 2° ici, la pertu est imposante, on verra ce qu'elle nous aura réservé demain,! Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La masse d'air est quasi identique en fond de vallée et à 1000m. Le vrai front commence tout juste à arriver par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige! Alors ça je m'y attendais pas! J'allais me coucher et hop,température en baisse 1.3°, j'allume ma lumière extérieure et hop, de gros flocons tombent , gorgés d'eau et qui s'écrasent au sol comme de la M.... blushing.gif A suivre, vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pff ici le lessivage continue 1.3°C en hausse, 3mm de plus depuis tout à l'heure.

Le point positif c'est que la réserve est encore très importante d'après le radar mais il faudrait que l'air froid arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1° tout rond désormais, il neige abondamment, et ça tient désormais! Tout est blanc et quasi plus de bruits dans les gouttières ça sent bon! sorcerer.gif

Tain j'hallucine sur ce coup, belle surprise, profite bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...