ricos Posté(e) 28 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 2 cms de fraiche , çà tombe toujours pas mal ! Bon ça va pas changer grand chose avec le temps prevu de la semaine prochaine , mais c'est sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Mieux vaut 3 fois qu'1 Eric ça s'essoufle considérablement au radar, assez étonnant quand même quand on voyait cette belle réserve. Dommage, 1 à 2cm ici et on n'atteindra a priori pas les 10cm, 5cm seraient déjà pas mal vu le rythme de chute et le radar désormais ... 0.0°C actu. Edit: 4 fois pas 3 sacré Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Neige bien faible désormais conforme à l'essoufflement du radar, je l'avais pas vu venir ça quand même. A peine 2cm de fraîche au sol. -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 janvier 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 janvier 2013 À vu d'oeil les 8-10 cm de fraîche en moins de 2h sont atteints. Il fait 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 À vu d'oeil les 8-10 cm de fraîche en moins de 2h sont atteints. Il fait 0.4°c. Outch 10cm , les RR ne m'ont pas atteint et se sont cantonnées sur le Flanc NO du massif, ça colle au radar et aux obs de Djey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 janvier 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 janvier 2013 En regardant avec un peu plus d' insistance par la terrasse, les 10cm fraîche sont quasiment atteints sous une très grosse intensité. Neige lourde et collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 C'est toujours très faiblard ici, en attendant une réactivation ! Une telle homogénéité ce n'est pas tous les jours en tout cas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2013 8/9 cms aux deux alpes. Ça tombe modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 C'est Belledonne qui se gave sur cet épisode, ainsi l'avant pays Savoyard, je suis dans le trou entre les deux. Le Vercors semble s'en tirer un peu mieux que moi également. Chacun son tour j'ai été un des plus gâtés sur les 2 derniers épisodes. Neige faible, 2/3cm de fraîche. La réactivation ne nous atteindra pas le front s'effondre complètement une nouvelle fois en arrivant sur la Chartreuse et se réactive sur Belledonne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 A peine 4cm sur la voiture l'épisode touche quasiment à sa fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 28 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Neige continue depuis 1h du matin mais comme tom,pas grand chose car c'était une neige à forte intensité mais trop lourde pour vraiment cumuler! Actu elle est beaucoup plus légere. Il y a 5cm voir 6 sur certaines surfaces comme mon toit de voiture. La je descend dans la vallée,je vous dirais ce qu'il en est tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 28 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Deuxieme message (meme si mon premier n'est pas encore publié) donc neige jusqu'a cluses avec 1 à 2 cm de neige collante puis de la pluie jusqu'a la sortie de magland et de nouveau de la neige sur sallanches avec 2 à 3cm voir 4 par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 janvier 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Au final cet épisode aura laissé: 9.4 mm de pluie avant minuit, 11 à 12 cm de fraiche ultra dense et compacte entre minuit et 5h30 ce matin. Quelques gouttes actuellement par 0.3°c. Pas de vent. Tn: -0.5°c . 19 à 20 cm au sol devant la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 petit saupoudrage ce matin 1-2cm 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 janvier 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Sur Bons que de la flotte malgré les 0°c ce matin. A Bellegarde, saupoudrage d'1/2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Brouillard sur Lyon avec visibilite inférieure a 100m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Malgré les 1ºC toute cette nuit, je de la flotte ici, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Belle surprise se matin avec a nouveau un paysage tout blanc avec 3cm de tombé, actuellement plus rie de ne tombe, température actuelle 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Grande surprise ce matin avec 1cm de neige lourde tenant meme sur les routes. Saupoudrage a 250m a chimilin qui l'aurai cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 allez 5cm ici. Heureusement qu je suis allé me coucher contrairement à certains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Fou comme Le Sappey peut avoir une position d'abri ! Pourtant le flux n'avait strictement rien de foehnant... Belle isothermie en tous cas sur les avant-pays, je monte à La Ruchère aujourd'hui, ça devrait être bien joli ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 1 cm de neige fraiche ce matin, tout est blanc y compris la route, il y a donc 3 cm de neige sur la planche en terrain plat. Cela fait 13 jours (relevé à 6h du matin) qu'il y a de la neige au sol c'est aussi bien qu'en décembre dernier ! Au total un peu plus de 10 mm à la VP2, Tn 0.3°C , Ta 0.6°C A noter qu'il a neigé jusqu'en fond de vallée avec des bords de route blanchis à Frangy à 320 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 28 janvier 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 28 janvier 2013 4cm de neige ce matin au réveil. Actuellement, limite des stratus vers 750m. 4,1 mm au pluvio depuis 0h. Ta 0,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Les mauvaises habitudes reprennent, nous sommes de nouveau les dindons : d'une part une limite pluie-neige bien plus basse en allant vers le sud et l'ouest, blanchissement du côté de Bellegarde et Frangy, et d'autre part des cumuls pluviométriques bien plus importants en allant vers le nord et l'est (enfin là est-ce vraiment une tare si c'est pour tomber sous forme liquide). Seulement 5 mm ici sur l'épisode, mais 10 mm par exemple à Sciez. Le Salève n'a blanchi de fraîche que véritablement au-dessus de 900m d'altitude, eh oui. Bon ça va, en-dessous jusqu'à 600m, ça n'a pas trop fondu, même si les tâches vertes sont de plus en plus nombreuses, notamment en dessous de 600m. Tn 0,5°c à l'aube, 1°c en ce moment. Pas de vent cette nuit, donc la faute sans doute à des précipitations qui se sont arrêtées trop tôt sur mon secteur. Pas mal de brume en-dessous de 550m en direction de Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 1 cm de neige fraiche ce matin, tout est blanc y compris la route, il y a donc 3 cm de neige sur la planche en terrain plat. Cela fait 13 jours (relevé à 6h du matin) qu'il y a de la neige au sol c'est aussi bien qu'en décembre dernier ! Au total un peu plus de 10 mm à la VP2, Tn 0.3°C , Ta 0.6°C A noter qu'il y neiger jusqu'en fond de vallée avec des bords de route blanchis à Frangy à 320 m. Salut Gildas , En effet entre 2,5 et 3 cm tombés cette nuit et 13 jours façon comptage MF que les sols sont blancs contre 10 jours en Décembre dernier ( plus 2 jours avec saupoudrage mais fondu dans la journée ) , soit tout de même 23 jours avec neige au sol un 28 Janvier , ce qui est loin d'être mauvais pour la période ! Tn de -0,2 °C , T Actu de 0,8 °C sous 3 flocons ! Peut être une dernière averse neigeuse d'après le radar et cette fois place au redoux , fin des surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés