Chris3805 Posté(e) 27 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Soleil jusqu'à midi sur Gap puis ciel nuageux sans précipitations. Tn de -4°C et tx de 7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Aprés une matinée mitigé avec du soleil, ensuite le ciel c'est couvert et les,pluie faible on débuté vert les 16h, la tx de la journée fut de 2,9°C, maintenant une faible pluie tombe, il reste encore 8cm de neige bien dur et tasser, le cumul et de 3,6mm, température actuelle 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pas de précipitations à sur Le Coux pour l'instant , le paquet arrive mais avec 2,9 °C , ce sera de la pluie dans un premier temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Il dit toujours si frais ici avec 1.5ºC. Cependant l'air doux est présent en altitude, aucun risque de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A Bellevaux, c'est de la pluie maintenant. Savez-vous à partir de quelle heure, la limite pluie-neige est susceptible de s'abaisser à 1000m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Finalement plus que 1,3 °C à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort ! Pour Jean , Tu es à Bellevaux village ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Finalement plus que 1,3 °C à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort ! Pour Jean , Tu es à Bellevaux village ? Non, je suis vers le col de Terramont ! (je vois que nous ne sommes pas très éloignés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Finalement plus que 1,3 °C à Sur Le Coux et seulement 0,6 mm au pluvio , encore un petit effort ! Pour Jean , Tu es à Bellevaux village ? Rah 1.2°C actu ici et c'est que de la pluie (tout à l'heure il y avait un peu de neige dedans). Pour le moment visibilité jusqu'à 1400m nickel, c'est pas bien bon signe dans l'immediat. Toujours une pluie bien bien faible actu. D’ailleurs 1.3°C à Chamrousse actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 janvier 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ciel couvert ce matin, quelques gouttes en début d'aprème, les pluies débutent en fin d'aprème de manière faible toutefois. C'est donc la pluie ce soir, 4,4°C, 86% d'humidité et pression 1010,2 hPa stable. Temp.maxi: 7,4°C Temp.mini: 1,8°C Temp.moyenne: 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pour répondre à Jean , çà devrait s'abaisser vers 1000 m entre 23 et 01 h du mat en gros , il faudrait aussi pour cela que les précipitations s'intensifient , pour l'instant c'est pas terrible ! T de 1,2 °C à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pour répondre à Jean , çà devrait s'abaisser vers 1000 m entre 23 et 01 h du mat en gros , il faudrait aussi pour cela que les précipitations s'intensifient , pour l'instant c'est pas terrible ! T de 1,2 °C à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà . Merci Ricos ! Pluie faible ici également et ... 3°C ! (si j'en crois le thermomètre placé sur le balcon et dont j'ignore la précision) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 T de 1,2 °C à Sur Le Coux en baisse lente mais constante , 0,8 mm au pluvio Davis , au moins on évite la lessive , c'est deja çà . Effectivement, aucune perte ici jusqu'à ce que l'humidité arrive avec sa flotte qui moisie bien la superficie du manteau. Pour le moment, no problemo à peine 2cm de perdu sur les 29. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie modéré a forte sur Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie modérée sur Chélieu , il reste moins de 3 cm sur la voiture qui auront disparu demain matin , m'en fout , j'ai eu ma série de 13 jours avec neige au sol de suite , à la suivante , bon c'est pas pour tout de suite ! 4,8 mm au pluviomètre Davis , 4,1 mm/h en intensité par 1,2 °C , la masse d'air n'est pas encore completement à l'endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 et non! la masse d'air est pas bien encore, 2.2° ici sous une pluie fine et modérée a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ah ! ici c'est de la neige maintenant fine et qui tombe régulièrement (sur les hauteurs de Bellevaux à 1000/1100m) C'est beau ! (désolé pour mon enthousiasme mais je suis breton et la neige n'est pas si fréquente par chez moi) edit: d'ailleurs, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le topic Alpes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 8mm de flotte, tempé qui remonte à 1.6°C ça lessive sans aucun doute ici, d'ailleurs c'est bien dégueulasse dehors ... Allé m**** vivement que ça tourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 2,6 mm a Sur le Coux par 0,8 °C , il neige bien sur Orchex avec même parfois des flocons fondus qui descendent jusque chez Christophe qui ma envoyé un SMS ( merci ) , le pauvre à posté mais avec la preview ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Actu toujours cette pluie faible à moderée avec parfois un ou deux flocons s'y melant mais pas vraiment d'évolutions depuis tout à l'heure. (merci éric pour avoir transmi mon message). Blanc à partir de 1100 et neige fondue sur le coux je pense (c'est même sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 ben, en tout cas, ça flotte! , pluie toujours aussi fine et intense, du tout bon pour dame nature.La température est stable a 2° ici, la pertu est imposante, on verra ce qu'elle nous aura réservé demain,! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 janvier 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 janvier 2013 La masse d'air est quasi identique en fond de vallée et à 1000m. Le vrai front commence tout juste à arriver par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 il neige! Alors ça je m'y attendais pas! J'allais me coucher et hop,température en baisse 1.3°, j'allume ma lumière extérieure et hop, de gros flocons tombent , gorgés d'eau et qui s'écrasent au sol comme de la M.... A suivre, vraiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pff ici le lessivage continue 1.3°C en hausse, 3mm de plus depuis tout à l'heure. Le point positif c'est que la réserve est encore très importante d'après le radar mais il faudrait que l'air froid arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 1° tout rond désormais, il neige abondamment, et ça tient désormais! Tout est blanc et quasi plus de bruits dans les gouttières ça sent bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 1° tout rond désormais, il neige abondamment, et ça tient désormais! Tout est blanc et quasi plus de bruits dans les gouttières ça sent bon! Tain j'hallucine sur ce coup, belle surprise, profite bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés