neige84 Posté(e) 1 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 C'est un peu zarb' quand même, puisque les autres jours tu avais pas de problèmes de Tn..... Essaye de voir si tu peux pas essayer de mettre un abris sur le petit espace vert que tu as. Sinon, sur mon PC, ça le fait des fois que ma station transmet plus. C'est normal, ça arrive, ce que tu faits c'est quand tu te serts plus de ton PC, tu le mets pas en veille, et tu laisse à l'écran le logiciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 janvier 2013 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Je reviens ici car je tiens à noter que je suis un peu déçu de l'anémomètre.Depuis hier, il ne transmet ses données par intermittence. Il s'arrête plusieurs heures puis ça revient. Par exemple, depuis 18h, je n'ai plus aucune donnée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 janvier 2013 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Et l'anémomètre émet à nouveau! Je n'ai pas eu de données depuis 3 heures et là ça revient. Je n'y comprends plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Et l'anémomètre émet à nouveau! Je n'ai pas eu de données depuis 3 heures et là ça revient. Je n'y comprends plus rien... Le problème est apparemment bien connu sur cette station. Je sait que Aurélien ( Neige84 ) s'en plain régulièrement sur le topic de suivi méditérannéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 janvier 2013 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Vu qu'il est question de neige dimanche à Gap, j'aurais voulu savoir comment il faut faire pour calculer le nombre de mm tombé avec le pluviomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Vu qu'il est question de neige dimanche à Gap, j'aurais voulu savoir comment il faut faire pour calculer le nombre de mm tombé avec le pluviomètre? Ce sujet revient à chaque chute de neige. Il a, entre autre, très bien été traité ici : /index.php?showtopic=8603'>http://forums.infocl...?showtopic=8603 Il y est dit clairement que 1 cm de neige = 0.5 à 1.5 mm d'eau soit une erreur de + ou - 50% ! La pluie et la neige, au final c’est toujours de l’eau, mais ce sont deux phénomènes très différents qui n’ont pas du tout les mêmes effets sur la nature. Quand la neige fond au soleil, il y en a une grande partie qui s’évapore directement (sublimation). C’est pour cette raison qu’en général on retrouve très peu d’eau dans le pluviomètre. Mais c’est pareil dans la nature ! Alors pourquoi vouloir la faire fondre artificiellement pour la transformer en eau avec le risque de trouver beaucoup plus que l’eau effectivement récupéré par le sol ? A mon avis le plus simple et le plus logique est de laisser faire le pluvio et de comptabiliser séparément les hauteurs de neige comme un paramètre météo à part entière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Personnellement je comptabilise la hauteur de neige tombée en cm, en cas de forte chutes de toute façon le pluvio se rempli assez rapidement si il n'y à pas de réchauffeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Je reviens ici car je tiens à noter que je suis un peu déçu de l'anémomètre.Depuis hier, il ne transmet ses données par intermittence. Il s'arrête plusieurs heures puis ça revient. Par exemple, depuis 18h, je n'ai plus aucune donnée! Bienvenue au club l'ami Le problème est apparemment bien connu sur cette station. Je sait que Aurélien ( Neige84 ) s'en plain régulièrement sur le topic de suivi méditérannéen. Ouep tout à fait Romain. Mes graphes de rafales sont magnifiques, des fois il y a un pic, puis pendant 3h, plus rien Mais oui c'est franchement soulant, c'est ce qui me dégoute de lacross un peu Pour la neige, moi le pluvios je le rentre car qand la neige va fondre, si tout ne fond pas, ça va regeler. Donc glace dans les augets et tout ce qui s'en suit, c'est pas spécialement cool pour l'engin. Mais je me rapelle que pour janvier 2010, je l'avais laissé dehors, y a un photos sur le topic d'ailleurs Sinon, maintenant, avec le SPIEA, je met à l'abris le pluvio automatique, et le SPIEA s'occupe de tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 11 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Pour la neige, moi le pluvios je le rentre car qand la neige va fondre, si tout ne fond pas, ça va regeler. Donc glace dans les augets et tout ce qui s'en suit, c'est pas spécialement cool pour l'engin. Salut, lors de la VDF en 2012 ici mon pluvio a augets s'était bloqué, mais l'eau dans les augets ne gelait pas. Mon SPIEA a également tenu (pourtant un gros bloc de glace au fond du cône, je craignais le pire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Salut, lors de la VDF en 2012 ici mon pluvio a augets s'était bloqué, mais l'eau dans les augets ne gelait pas. Mon SPIEA a également tenu (pourtant un gros bloc de glace au fond du cône, je craignais le pire). Effectivement c'est probablement que de l'humidité c'est logée dans l'axe des augets et avec le froid ça à gelé empêchant donc les augets de basculer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bienvenue au club l'ami Ouep tout à fait Romain. Mes graphes de rafales sont magnifiques, des fois il y a un pic, puis pendant 3h, plus rien Mais oui c'est franchement soulant, c'est ce qui me dégoute de lacross un peu Pour la neige, moi le pluvios je le rentre car qand la neige va fondre, si tout ne fond pas, ça va regeler. Donc glace dans les augets et tout ce qui s'en suit, c'est pas spécialement cool pour l'engin. Mais je me rapelle que pour janvier 2010, je l'avais laissé dehors, y a un photos sur le topic d'ailleurs Sinon, maintenant, avec le SPIEA, je met à l'abris le pluvio automatique, et le SPIEA s'occupe de tout C'est sûr que quand on a la possibilité de rentrer le pluviomètre, c'est l'idéal. Mais perso avec les VP2 c'est impossible de faire cela par exemple /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 11 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 11 janvier 2013 C'est sûr que quand on a la possibilité de rentrer le pluviomètre, c'est l'idéal. Mais perso avec les VP2 c'est impossible de faire cela par exemple . Ouais mais pour moi on ne risque pas grand chose au niveau des augets à part un blocage. Il avait quand même fait -7 ici en 2012... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Ouais mais pour moi on ne risque pas grand chose au niveau des augets à part un blocage. Il avait quand même fait -7 ici en 2012... Oui c'est clair, ça n'arrive pas tout les ans non plus. Il avait fait -9°/-10° ici si je me rappelle bien (bon à ce moment là j'avais pas encore la VP2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 En fait Védasien, j'ai du matois à droite et à gauche donc... Après, je sais que c'est pour allonger la durée de vie mon pluvio que je le rentre, cet été, il était à l’abri, pendant le grand froid aussi. Par contre le SPIEA, lui, il est conçu pour résister, donc ça m'étonne pas trop qu'il est tenu avec un gros bloc de glace Après, j'ai dit que l'eau dans les augets gelait, je l'ai as constaté, mais c'est une supposition que j'ai faite Mais Védasien, le matos davis est conçu pour des temps extrême aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 janvier 2013 En fait Védasien, j'ai du matois à droite et à gauche donc... Après, je sais que c'est pour allonger la durée de vie mon pluvio que je le rentre, cet été, il était à l’abri, pendant le grand froid aussi. Par contre le SPIEA, lui, il est conçu pour résister, donc ça m'étonne pas trop qu'il est tenu avec un gros bloc de glace Après, j'ai dit que l'eau dans les augets gelait, je l'ai as constaté, mais c'est une supposition que j'ai faite Mais Védasien, le matos davis est conçu pour des temps extrême aussi? Et bien des stations Davis sont installées en montagne et fonctionnent très bien, donc je suppose que oui, remarque vu le prix ça serait dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Aucun soucis pour le pluvio alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Aurélien, tu peux m'appeler Lucas, il n'y a pas de souci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, les VP2 sont faites pour résister au "gros temps", on remarque bien que ça tient parfaitement sur des statIC en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Oki Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés