tonio67120 Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Je possède une WS2800 de Crosse Technology. Il me demande de régler la pression relative, or je ne connais rien en météorologie. Donc j'ai cherché sur internet comment calculer la pression relative, et j'ai trouvée cette formule : Pression relative = pression absolue + (altitude/8,3) Mais je connais pas la pression absolue. Et mon altitude est de 169m. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 26 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir , moi perso je l'ai réglé par rapport au dernier relevé de pression relative de météociel en suivant la ligne qui traverse ma commune sinon des fois en mairie me semble qui peuvent la fournir ou dans un aérodrome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Je possède une WS2800 de Crosse Technology. Il me demande de régler la pression relative, or je ne connais rien en météorologie. Donc j'ai cherché sur internet comment calculer la pression relative, et j'ai trouvée cette formule : Pression relative = pression absolue + (altitude/8,3) Mais je connais pas la pression absolue. Et mon altitude est de 169m. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. C'est simple, il te suffit de régler ton altitude, et tu regarde le relevé du dernier metart le plus proche de toi et tu entre le dernier relevé de pression. Ensuite il faut que tu vérifie régulièrement et si il y à une différence tu fait la moyenne sur par exemple une semaine, et tu enlève ou ajoute des hPa en fonction de l'écart entre chez toi et ton metart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio67120 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Donc la pression qui est indiqué sur les sites, c'est bien la pression relative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 décembre 2012 voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Une des premières leçon d'élève pilote, l'altimétrie avec le manuel du sfact, que des bons moments /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AMSL, ASFC, AGL, AAL, QFE, QNH... (Et a vos souhait, non celle là elle y est pas...) http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=93#.UNtN1Xc2g6Q Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio67120 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Je pense faire la technique de Romain84, Merci à tous ! Si j'ai ds questions, je les posterai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Carte temps réel de la pression ramenée au niveau de la mer (= relative): http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Merci Sebaas, impec pour vérifier les sondes de vp2 et autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés