pablo25 Posté(e) 19 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous, un topic dédié aux amoureux de la montagne des vosges et du jura, vous pouvez témoigner et glisser une photo marquante de votre passage sur ses montagnes où les traditions persistent et l'accueil chaleureux est toujours au rendez vous! je vous mets des photos, pour commencer, de l'hiver 2008-09, si particulier car précoce (octobre, certains habitants du Haut Doubs furent surpris ) et remarquable par les quantités de neige(1m30). On compte sur vous pour des anécdotes et expériences amusantes... merci encore de participer à la "vraie vie" des massifs de l'Est 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Hautes-Vosges avril 2012. "Quand cette modeste montagne veut faire comme les grandes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Je sens que je vais aimer ce topic ! Photos d'octobre 2012 : Des chutes de neige touchent les Vosges de plein fouet avec 5 à 8cm de neige lourde à Jussarupt, 16cm à champdray et la vingtaine de cm a sûrement été dépassé au col de la Schucht. Bel épisode donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu avant le col de la Schucht Chemin de forêt à Jussarupt (550m) Arbres couchés sous le poids de la neige lourde. Des vaches, sur le plateau de Champdray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 hmmmm sympa et très bonne idée ce topic pablo ! Je crois que ça va donner ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2012 hmmmm sympa et très bonne idée ce topic pablo ! Je crois que ça va donner ici Merci les gars du haut....déjà une bataille de vaches avec Lucas , normal de commencer par la reine de nos montagnes et belles photosun concours d'avalanches, mon pauvre toit et une sacrée photo insolite de Catlino on compte sur toi bien sûr! Enfin ça doit rester interactif, commentaire et questionnement sont la bienvenue, des images antérieures pour comparer, pas de souçi bonne aventure à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Impressionnant ton toit pablo, merci du partage ! Beau topic en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Lol la table glaciaire catlino, bien vu ! Sympa comme sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Super idée et belles photos, je posterai dés que je peux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 20 décembre 2012 merci pour vos photos insolites ,drôles et jolies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 décembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 décembre 2012 @pablo25: peux-tu redimensionner tes images avant de poster ... parce que pour les connexions ADSL à la campagne, c'est trop lourd ... et donc long à charger. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 très belles photos,vous en avez de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Super ce sujet ! Il me tarde d'avoir un peu de temps pour shooter un peu là haut ! Je pense que Catlino va bien s'amuser ici pour nous partager ses tonnes d'archives, les plus croustillantes les unes que les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2012 @pablo25: peux-tu redimensionner tes images avant de poster ... parce que pour les connexions ADSL à la campagne, c'est trop lourd ... et donc long à charger. Merci c'est juste, maintenant je les prends moins chargées, à l'époque beaucoup de pixels! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Magnifique sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont sublimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Bon je remets les photos des hivers 2005 et 2006 et mon fromage (boite chaude au Mont d'Or) pour vous rappeler que c'est aussi l'occasion de parler des traditions, plaisirs et lieux touristiques des masifs de l'Est à travers notre passion de la météo: hiver 2006 (février) 1m50 hiver 2005 difficulté de sortie Février 2012 froid et glace (lac St Point) lumière du soir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 21 décembre 2012 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 2 avril 2010...ski dans la poudreuse au Ballon d'Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 décembre 2012 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Une classique (si l'image ne s'affiche pas et pour d'autres http://recherche-archives.doubs.fr/ark:/25993/a011307347275LaPU82 ) : Idem au Sud (les Rousses, la Faucille) avec ces nouvelles de février 1895 (http://www.memoireetactualite.org/presse/42STEPHANOIS/PDF/1895/42STEPHANOIS-18950220-P-0002.pdf ) : Le courrier des Rousses, à Morez, pris par la neige, a mis treize heures pour faire 30 kilomètres. Les poteaux indicateurs de la route étaient recouverts par la neige. Il y en a eu plus de quatre mètres. Les hôtels et les maisons de Lafancille [sic] sont ensevelis sous la neige jusqu'au premier étage. Pour y voir, les habitants sont obligés d'allumer tout le jour leur lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Superbes témoignages phgotographiques. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Merci pour toutes vos photos, on en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 24 décembre 2012 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Avril 2011, Couloir du Grand Dagobert, Vélo Ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Au fond de mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Excellent Thundik81, ce genre de témoignages et photos anciennes nous montrent que lorsque les anciens nous parlent des "hivers anciens"....bah ce n'est pas faux Activités du massif...joies du sport de neige, chez moi , course internationnale de février quelle hargne au départ, le dernier "je vais les manger" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Dans les années??? Pfff! C'était au siècle dernier dans les Hautes Vosges. La grande congère Route des Crêtes (Piste de Retournemer). La machine découpait par tranches et par étages les plus de 6 mètres d'épaisseur de neige à cet endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés