Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tromsø, là où commence le règne de la nuit totale...


clem11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme certains le savent je suis en échange ERASMUS à Oslo et je profite un max pour découvrir de nouveaux endroits, c'est ce qui m'a poussé à aller faire une petite escapade dans le grand Nord Norvégien du côté de Tromsø bien au delà du cercle arctique.

J'ai eu droit à tout : le froid, la neige, la nuit polaire et surtout les aurores boréales. Je vous propose donc cette petite série de clichés qui j'espère saura vous dépayser et vous amener un peu de sensation du froid qu'il règne là bas.

1) On commence par la vue de la côte après les Lofoten, on peut voir la Lune disparaitre au loin, c'est une sensation bizarre de partir d'Oslo avec le soleil qui se lève et de le voir presque immédiatemment disparaitre sous l'horizon quand il est 10h du matin...

121205083302543053.jpg

2) Voici une vue du port avec les maisons colorés aux alentours de 12h (max de luminosité ici environ avec ces couleurs de couchant rose, bleu profond) :

121205083303530676.jpg

3) L'autre côté de la ville en dehors de l'île centrale. Car il faut savoir que Tromsø se situe sur une île avec extension sur deux côtés opposés au Nord et au Sud. Ici c'est la partie Sud :

121205083304256080.jpg

4) Ca y est il est 13h30 et le soleil s'en va pour de bon offrant de splendides couleurs :

12120508330572512.jpg

5)

12120508330637147.jpg

6) Autre jour, autre couchant toujours aussi magnifique...

121205083308888412.jpg

7) Paysages vraiment reposants et on peut sentir le froid rien qu'à travers les photos.

121205084506282494.jpg

8)

121205083310397225.jpg

Et pour terminer je vous gratifie du must à savoir les aurores boréales du Samedi soir ou un Kp de 6 a été atteint sur une heure glissante entre 20h30 et 21h30 nous offrant un spectacle grandiose. Et ça je suis pas près de l'oublier malheureusement ma batterie était en mode off car quand tu marches 2/3h sous du -15°C forcément... Donc c'est tout ce que j'ai de potable sans trépied aussi. Mais au maximum de l'intensité on pouvait voir de grandes ondes vertes/violettes/blanches onduler, converger puis éclater comme une explosion de couleurs ! C'était extraordinaire...

9 & 10)

12120508330748710.jpg

121205083308151013.jpg

Voilà j'espère que ça vous aura plu ! smile.png

PS : j'ai zappé un truc il faisait entre -8 et -15°C ! ^^ Autant dire vivifiant avec l'humidité et un peu de vent... Il a neigé 3cms dans la nuit de Dimanche à Lundi donnant à la ville une allure plus hivernale vu qu'il n'y avait plus de neige ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel superbe reportage ! J'adore vraiment les maisons typiques... magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'espère pour toi comme pour nous que tu auras l'occasion de nous montrer la région à minuit en juin! (et ça te permettra de bourlinguer avant le déjeûner et après la sieste!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique reportage qui en effet nous fait voyager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Très sympathique tout ça. Ca donne vraiment envie d'y aller wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh cette belle ville de Tromso et son port !

Veinard, je t'envie ! Merci pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ces images sont superbes, et plein d'authenticité! santa.gif

Elles traduisent particulièrement bien l'ambiance qu'il doit y avoir sur place, avec cette luminosité si particulière: ambiance violacée en journée, rose-orangée lorsque notre astre est à son plus haut, bleu profond avant l'apparition des étoiles, et la nuit polaire "explosive"... quel pied!

Inutile de te dire que je suis fan de tes 2 clichés d'aurores... j'imagine les émotions uniques que tu as dû ressentir!

Merci pour le partage smile.png

On en redemande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sujet que je découvres seulement, c'est comment dire ... Magnifique, magique !

Je t'envies vraiment d'avoir fait cette expédition !

Merci pour ce superbe reportage en tous cas ! flowers.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Ca reste un voyage extraordianaire, un des plus beaux pour ma part et pourtant j'ai sacré voyagé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...