clem11 Posté(e) 5 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour tout le monde ! Comme certains le savent je suis en échange ERASMUS à Oslo et je profite un max pour découvrir de nouveaux endroits, c'est ce qui m'a poussé à aller faire une petite escapade dans le grand Nord Norvégien du côté de Tromsø bien au delà du cercle arctique. J'ai eu droit à tout : le froid, la neige, la nuit polaire et surtout les aurores boréales. Je vous propose donc cette petite série de clichés qui j'espère saura vous dépayser et vous amener un peu de sensation du froid qu'il règne là bas. 1) On commence par la vue de la côte après les Lofoten, on peut voir la Lune disparaitre au loin, c'est une sensation bizarre de partir d'Oslo avec le soleil qui se lève et de le voir presque immédiatemment disparaitre sous l'horizon quand il est 10h du matin... 2) Voici une vue du port avec les maisons colorés aux alentours de 12h (max de luminosité ici environ avec ces couleurs de couchant rose, bleu profond) : 3) L'autre côté de la ville en dehors de l'île centrale. Car il faut savoir que Tromsø se situe sur une île avec extension sur deux côtés opposés au Nord et au Sud. Ici c'est la partie Sud : 4) Ca y est il est 13h30 et le soleil s'en va pour de bon offrant de splendides couleurs : 5) 6) Autre jour, autre couchant toujours aussi magnifique... 7) Paysages vraiment reposants et on peut sentir le froid rien qu'à travers les photos. 8) Et pour terminer je vous gratifie du must à savoir les aurores boréales du Samedi soir ou un Kp de 6 a été atteint sur une heure glissante entre 20h30 et 21h30 nous offrant un spectacle grandiose. Et ça je suis pas près de l'oublier malheureusement ma batterie était en mode off car quand tu marches 2/3h sous du -15°C forcément... Donc c'est tout ce que j'ai de potable sans trépied aussi. Mais au maximum de l'intensité on pouvait voir de grandes ondes vertes/violettes/blanches onduler, converger puis éclater comme une explosion de couleurs ! C'était extraordinaire... 9 & 10) Voilà j'espère que ça vous aura plu ! PS : j'ai zappé un truc il faisait entre -8 et -15°C ! ^^ Autant dire vivifiant avec l'humidité et un peu de vent... Il a neigé 3cms dans la nuit de Dimanche à Lundi donnant à la ville une allure plus hivernale vu qu'il n'y avait plus de neige ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Très beau, merci. Ça fait très authentique, et j'aime beaucoup ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 décembre 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Magnifique reportage, très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Superbes photos Beau paysage,Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Quel superbe reportage ! J'adore vraiment les maisons typiques... magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 décembre 2012 J'espère pour toi comme pour nous que tu auras l'occasion de nous montrer la région à minuit en juin! (et ça te permettra de bourlinguer avant le déjeûner et après la sieste!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Splendide ces photos, nottament celle avec le bateau et la montagne Un grand merci clem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Magnifique ! Les aurores boréales, un vrai régal. La 5 est superbe aussi, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Très beau reportage, bravo pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Merci pour les photos! Ca donne envie d'y être! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Sa fait réver..... tout simplement magique..... Merci .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Magnifique reportage qui en effet nous fait voyager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Très sympathique tout ça. Ca donne vraiment envie d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ahhh cette belle ville de Tromso et son port ! Veinard, je t'envie ! Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 décembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci pour les photos. Une seule fois, j'aimerai voir une aurore boréale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci pour vos coms ! Et je confirme les aurores boréales c'est quelque chose de vraiment magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 décembre 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ces images sont superbes, et plein d'authenticité! Elles traduisent particulièrement bien l'ambiance qu'il doit y avoir sur place, avec cette luminosité si particulière: ambiance violacée en journée, rose-orangée lorsque notre astre est à son plus haut, bleu profond avant l'apparition des étoiles, et la nuit polaire "explosive"... quel pied! Inutile de te dire que je suis fan de tes 2 clichés d'aurores... j'imagine les émotions uniques que tu as dû ressentir! Merci pour le partage On en redemande! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 7 décembre 2012 merci pour ce beau voyage en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Merci à vous ! Non lolo aucun bruit à signaler, ah si un seul celui du silence... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour ou bonsoir? Magnifiques ces photos, ça fait trop rêver ces aurores boréales, moi même en hypothermie j'aimerais les voir! Bonne continuation dans tes études. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 16 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Sujet que je découvres seulement, c'est comment dire ... Magnifique, magique ! Je t'envies vraiment d'avoir fait cette expédition ! Merci pour ce superbe reportage en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Très sympa, tu as bien de la chance, profites-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 décembre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Merci à vous ! Ca reste un voyage extraordianaire, un des plus beaux pour ma part et pourtant j'ai sacré voyagé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés