Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des dégradations neigeuses de la semaine 49

guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonsoir,

Topic de suivi crée pour toutes les régions touchées par des chutes de neige durant cette semaine 49. En particulier la dégradation neigeuse de vendredi dans l'est de la France.

Je vous invite donc à poster tout vos reports de neige, glace, verglas et autres sur ce topic, en ajoutant la localisation de l'observation.

Au préalable postez vos observations sur MétéoAlerte ! ! !

Merci à vous, Guillaume Scheib

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous invite donc à poster tout vos reports de neige, glace, verglas et autres sur ce topic, en ajoutant la localisation de l'observation.

Il serait bien au préalable de poster sur MétéoAlerte ce genre d'observation - la plupart des visiteurs du site qui comptent sur ce système dans le cadre professionnel (MF, gestionnaires de routes, de réseau de toutes sortes, etc...) ne viennent pas sur le forum. Il n'en ont pas le temps en situation de crise!

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il serait bien au préalable de poster sur MétéoAlerte ce genre d'observation - la plupart des visiteurs du site qui comptent sur ce système dans le cadre professionnel (MF, gestionnaires de routes, de réseau de toutes sortes, etc...) ne viennent pas sur le forum. Il n'en ont pas le temps en situation de crise!

Cela a été modifié dans l'intitulé du premier message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sans vouloir faire le rabat-joie, mais c'est encore un énième topic de suivi que l'on crée... Les topics régionaux suffisent largement je pense! Ils ont au moins l'avantage de réunir toutes les observations dans un seul et unique topic, ce qui est bien meilleur pour la lisibilité, car on a tout sur un seul topic - à défaut de devoir en lire plusieurs -.

Enfin, cela n'engage que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire qu'on a déjà laissé ouvert un topic pas très actif il y a deux jours pour tenter de regrouper les principales infos, pour aider à la création des BQS et des bulletins spéciaux.

Donc allez plutôt sur celui-ci pour éviter les doublons : http://forums.infoclimat.fr/topic/80936-offensives-neigeuses-dans-les-regions-de-lest-decembre-2012/

smile.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Profitons en aussi pour rappeler d'essayer de poster uniquement des observations et des données pertinentes! Pour pas à avoir se taper des pages pleines de "bon c'est quand que la neige arrive" "la neige est là, il était temps" "il ne neige plus...ha ça retombe" "tu as de la chance, moi toujours rien" etc.

Inutile de poster 15x la même chose, surtout si c'est des plaintes, des questions existentielles ou le comptage de flocons... Notez toujours votre lieu d'observation (très important), les heures de début des précipitations neigeuses, actualisez régulièrement les quantités tombées (mais pas toutes les 15secondes), commentez les radars, donnez les températures, la durée de l'épisode, la couche finale etc.

Evitez au max la tchatisation, c'est certes convivial, mais c'est un fardeau quand on veut chercher une info.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...