romèze01 Posté(e) 2 décembre 2012 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, L'hiver s'est installé cette semaine sur le massif des Vosges avec entre 25 et 30 cm de neige à 1200m. Une fenêtre météo était prévue depuis quelques jours pour la nuit de vendredi à samedi et pour la journée de samedi. Motivé par l'ambiance que procure une Lune encore presque pleine sur les paysages enneigés, je quitte Valenciennes et ses nuages bas après les cours, impatient d'arriver à destination. Sur la route le ciel tarde à se dégager et je guette l'apparition des étoiles, qui ne seront visibles qu'après 23h. Température de -6°C et vent très faible, les conditions sont idéales pour passer une nuit inoubliable. J'arrive au col de la Schlucht peu avant 1h du matin et je m'engage sans tarder dans la forêt en direction du Hohneck. Après 15 minutes de marche, une trouée dans la forêt permet d'observer la vallée de Munster Je débouche sur le plateau des Trois Fours et constate la présence de nuages bas qui bouchent la vue sur le Hohneck 3) N'ayant pas envie de me retrouver dans le brouillard, je décide de faire demi-tour, après avoir pris quelques photos de l'endroit De retour à la Schlucht, je me dirige de l'autre coté en direction du Tanet Des nuages plus élevés défilent au dessus de la crête Les sapins sont plâtrés Vers 4h, des nuages bas viennent à nouveau couvrir le ciel mais je continue à marcher vers le Gazon du Faing, espérant retrouver de meilleures conditions plus tard. Ce sera chose faite trois quarts d'heure après La pollution lumineuse de la plaine d'Alsace donne au ciel une teinte plus claire sur l'horizon Depuis le sommet du Tanet vers le Gazon du Faing Vers le Sud, la vue est tout aussi belle, à gauche la station du Schnepfenried, le Hohneck est toujours dans les stratus Il est 7h, j'entame la montée vers le Gazon de Faîte alors que les premières lueurs du jour apparaîssent derrière les sapins Les couleurs évoluent petit à petit, et les nuages bas dans le fond se dissipent L'atmosphère est limpide, au loin la silhouette des sommets des Alpes Bernoises se découpent Après quelques dizaines de minutes d'attente, le soleil se lève enfin et la neige prend une teinte rosée La blancheur des sapins contraste avec les vallées encore dans l'ombre Sur le chemin du retour, passage par le site du névé au pied de la falaise du Tanet pour me rendre compte de la quantité de neige tombé là-bas : entre 20 et 25 cm à vue d'oeil De retour au parking à 11h30, fatigué, des souvenirs pleins la tête, et l'envie d'y retourner très vite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe, vraiment de très belle photos bravo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe,on sent le froid dans tes photos! Tu as sans doute titiller -10°C le matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2012 De toute beauté ! Grand merci d'avoir bravé le froid et la fatigue pour nous faire de telles photos. Et au fait, t'as pas eu envie de dormir pendant la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Très belle série Romèze ! Ça donne envie d'y être. Ça devait être une nuit magique pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 2 décembre 2012 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Magnifique ! Bravo et merci pour ce beau billet. Et courageux en plus avec la route et la nuit "blanche" ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 décembre 2012 selestat Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour le partage.... étais tu tous seul ? où as tu rencontré du monde... ou animaux... où rien du tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Quelle superbe série de photos ! l'ambiance devait être très sympa la-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe reportage, on se croirait en Finlande ! Tu es monté en raquette ou peaux de phoque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 décembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe ça laisse de marbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Très belle ambiance, ça a dû être une nuit magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 SUBLIME reportage, merci beaucoup pour le partage,j'ai adoré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Absolument magique! Le clair de lune ça donne une ambiance unique je trouve. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Absolument magnifique, bravo Romèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe,Félicitations pour ce beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Quelle série bravo! La neige la nuit c'est tout simplement sublime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Superbe Romèze, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 décembre 2012 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci à tous ! Superbe,on sent le froid dans tes photos! Tu as sans doute titiller -10°C le matin? Pas de thermomètre sur moi, mais je n'ai pas eu trop froid donc je ne pense pas qu'il y avait -10°C. De toute beauté ! Grand merci d'avoir bravé le froid et la fatigue pour nous faire de telles photos. Et au fait, t'as pas eu envie de dormir pendant la nuit ? Devant un tel spectacle l'envie de dormir ne se ressent pas Merci pour le partage.... étais tu tous seul ? où as tu rencontré du monde... ou animaux... où rien du tout.. Je n'ai rencontré aucun animal et très peu de monde Superbe reportage, on se croirait en Finlande ! Tu es monté en raquette ou peaux de phoque ? En raquette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci à tous ! Je n'ai rencontré aucun animal et très peu de monde Mince alors, t'aurais pu tomber sur les loups récemment revenu dans les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Je crois que c'était Arkus qui avait tenté la même expérience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Époustouflant! Ca donne des frissons! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 décembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Wahou, j'adore, les photos sont sublimes, et l'ambiance est juste magique Merci pour le partage, et d'être resté éveillé toute la nuit pour nous faire partager ces images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Superbe ROMEZE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Magnifiques photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 J'adore ce type de photo, grand bravo à toi, c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés