Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tnn en cours pour moi avec -1.9°c.

Les pluies ont l'air pour le moment d’éviter la région.

Si la température continue de baisser, il risque d'y avoir pas mal de verglas demain matin!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle baisse de la température actu avec -2,2°C, ça risque de glisser durant le début de la perturbation, pour la neige éventuelle on repassera !

Ciel toujours étoilé, belle sensation hivernale en tout cas !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Idem ici ciel quasiment totalement dégagé et -2,2°C ! J'ai du mal à croire qu'il va pleuvoir, et pourtant...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+0,1°C, il a gelé quelques minutes, la pluie va arriver dans quelques heures

Posté(e)

Toujours pas un nuage ici, même dans l'ouest IdF. Mais la température est complètement stable depuis 30 minutes à -2,2°C. Tn -2,3°C il y a dix minutes. Sans l'arrivée de ces nuages, certainement nous aurions titiller les -5/-7°C... Dommage.

Toujours pas un nuage ici, même dans l'ouest IdF. Mais la température est complètement stable depuis 30 minutes à -2,2°C. Tn -2,3°C il y a dix minutes. Sans l'arrivée de ces nuages, certainement nous aurions titiller les -5/-7°C... Dommage.

Etonnant, moi qui suis bien plus à l'Est que toi, des nuages arrivent déjà... Il fait -3,2°C

Posté(e)

Etonnant, moi qui suis bien plus à l'Est que toi, des nuages arrivent déjà... Il fait -3,2°C

Ça arrive aussi ici, à l'instant, mais c'est un fin voile pour le moment. Par -1,8°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5°C, ça remonte inexorablement, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Une amie à moi me signale de la neige sur Massy... j'y crois pas trop bored.gif L'apéro devait être chargé. Ou c'est possible?? En tout cas, ici les surfaces ont gelés (poubelles par exemple) santa.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

6.3°C cet aprem'... même Tx qu'hier

Journée bien ensoleillée et fraîche...

Bien agréable sensation de début d'hiver

-1.7°C actu avec une HR 91%

C'est bien gelé sur les voitures

Une amie à moi me signale de la neige sur Massy... j'y crois pas trop bored.gif L'apéro devait être chargé. Ou c'est possible?? En tout cas, ici les surfaces ont gelés (poubelles par exemple) santa.gif

Non impossible, pas de PP en IDF actuellement.

Ici la température commence à remonter avec -3,0°C après une tn à -3,2°C. Il s'agira de la Tnn de la saison !

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tnn à -2.5°c, actu -2.4.

En regardant le radar, il n'y a pas de pluie avant plusieurs heures.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Non impossible, pas de PP en IDF actuellement.

Ici la température commence à remonter avec -3,0°C après une tn à -3,2°C. Il s'agira de la Tnn de la saison !

Merci de le confirmer, c'est ce que je pensais, pourquoi avoir dis çà... aller savoir. A chaque période hivernale, il y a des "menteurs" qui disent çà juste pour se la frimer un peu on dirait, c'est pas la première fois que je le remarque.

Ici, bonne gelée actuellement, espérons peut-être des flocons comme ce matin, avant un redoux pour lundi & mardi.

Posté(e)

0,9°C, ça monte vite, c'est fini pour la neige (pour ceux qui espéraient encore autour de Rambouillet et vers l'ouest et le sud)

EDIT : bilan novembre :

Tnm 4,2°C (-0,1°C/norme)

Txm 9,5°C (-0,5°C/norme)

gelées : 1 (ce qui est surprenant au vu de la Tnm)

55,5 mm (-3% soit quasiment la norme, il manquait 1,6 mm)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben ici il fait -2.5°, la température est totalement stabilisée.

Léger vent de nord venant probablement de l'air froid coulant du plateau car sur les cartes d'obs le flux est de sud.

Bonsoir,

nouvelle sur le forum, j'aime bcq suivre le temps et surtout sur ce site.

voila déjà un moment que je suis le forum du 78.

je viens jeter un oeil plutôt l'hiver car j'adore la neige, un peu l'été pour les orages !

j'ai une petite station qui me donne la température ext et le baromètre ( 1er etage )

sinon je peux vous dire que chez moi les voitures commencent a bien briller

et j’espère qu'il y aura de la neige cette hiver

Je vais aller dodo : -2,9°C, la température remonte mais très très lentement pour l'instant. Même -3,0°C à l'instant ! Pourtant le voile nuageux est de plus en plus épais

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bienvenue Tagada78 wink.png

Ici la température repart légèrement à la hausse: -1.6°.

Il m'a semblé voir tomber quelques grains mais ça doit plutôt être de l'ordre de l'hallucination ou alors ça a été vraiment infime. biggrin.png

Ces soirées à se défoncer les yeux sur le lampadaire le plus proche... cat.gif

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir,

je viens jeter un oeil plutôt l'hiver car j'adore la neige, un peu l'été pour les orages !

j'ai une petite station qui me donne la température ext et le baromètre ( 1er etage )

sinon je peux vous dire que chez moi les voitures commencent a bien briller

et j’espère qu'il y aura de la neige cette hiver

bienvenue a toi

Salut les Nordistes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possible qu'il neige en début de front, y a eu ce phénomène à Montrésor dans le 37! A suivre! 1.1°C à Chartres! Vous m'attendez pour la neige, j'espère! Allez plus qu'une petite quinzaine de jours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir,

Allez arrête, Olivier ; on t’a reconnu ! tongue.pngSe réinscrire sur le forum avec un nouveau pseudo en se faisant passer pour une fille, ça trompe peut-être les autres (comme ce naïf de Météo78) mais pas moi. biggrin.png

Je plaisante. Bienvenue à toi, Tagada78. flowers.gif

tn à -3,2°C. Il s'agira de la Tnn de la saison !

J'espère pas ; ça m'embêterait qu'on ne fasse pas mieux que –3,2 °C cette saison froide.Fais gaffe à ce que tu écris, Dam’. excl.png Ce genre de phrase peut nous porter la poisse pour tout le reste de l'hiver !

Pour la peine, ton personnage sera le deuxième à mourir dans le sketch que j'écris sur la fin du monde. tongue.png

Actu : ciel voilé et température de 0,7 °C sur mon balcon, après une Tn de 0,4 °C vers 22 h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...