kéké Posté(e) 7 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Non meteo78 c'est de la neige , quelques gouttes ou granules au début mais ensuite neige . Le radar est douteux parfois, j'ai le meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le 27 neige forte actuellement Ici a meudon neige moderee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le temps est fou chez Météo78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 retour de le neige seule ouf! ces 5 minutes de flotte m ont bien fait flippé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Non je pense que t'auras de la neige, ici c'est toujours fort a modérée donc y'a pas de raison ! La raison est que je suis à la limite du 0° à la 850 ce qui fait une fine couche d'air positif au niveau du front froid: granules. Au sol, aucune fonte de la neige, celle-ci est même en train de durcir! Quelques granules mêlés à de petites paillettes tombent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 oui ce sera limite avec la pluie sur l'ouest de la région mais ça devrait passer en neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige bien lourde et humide au sol, ça va être facile de faire des boules de neige pour les gosses au moins mais vite car dès les premières heures de la matinée, ça va fondre et bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'essaye encore sans trop y croire.... Ici 2,5cm à ma dernière mesure ! Il neige plus faiblement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Vous avez raison! Chute encore plus forte que sous le front chaud actuellement, c'est un véritable déluge de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Vous avez raison! Chute encore plus forte que sous le front chaud actuellement, c'est un véritable déluge de neige! Profitons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les granules sont temporaires, c'est de la neige au-niveau du front froid normalement. Par contre, quand le thalweg de surface va passer et que les vents vont pivoter nord-ouest, là ce sera le grand retour de la pluie... Le thalweg est actuellement entre Dieppe et Laval grosso modo (rotation des vents et bond du Td signalant l'entrée de l'air maritime). Il arrive dans 2 heures je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 WAHHHH EXCUSER DE MON HS MAIS : BFM TV vient de me contacter je passerais a l'antenne dans environs 1h30 au téléphone avec une de mes photos "Tanguy habitant de menney " pour les intéressés . MERCI HIVER QUI COMMENCE BIEN <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 à noter une nouvelle bande précips s est mise en place à l arriere du FF et commencer à toucher l'IDF, ce sera un peu moins intense mais c est ça de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hésite pas à parler d'Infoclimat tant qu'on y est et du suivi en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Enfin ca tient a paris intra muros... ma rue (peu umpruntée) blanchit 1,5cm sur ma terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hésite pas à parler d'Infoclimat tant qu'on y est et du suivi en direct Rah j'ai pas pensé à sa je viens d'enregistrer le message . Mais le coeur y étais c'est quand même grâce à vous que je reste éveillé et que je poste des photos toute les 30min . J'vais quand même tenter de leur glisser le message dans une de mes photos que je leur envois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Actu encore une neige forte, ça n’arrête pas et j'ai du mal a y croire, actu 6 cm en moyenne ! Ça va pas tarder a s’arrêter ! Ce serait sympa d'apercevoir le soleil ce matin avant l'occlusion mais j'en doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Mince...... c'est à moitié de la pluie qui tombe ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca va pas durer la pluie , nous y sommes tous passés si tu regardes nos post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Gros noyau de neige en approche par l'ouest, il se renforce! Faible neige actuellement (quelques flocons) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je suis actuellement sous le frond frois. Malheuresement les pp ont très largement faiblit et il ne s'agit que de neige faible à modérée... avec quelques granules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Voila ce que j'ai mis sur BFM TV pour les nouvelles photos " Grâce à d'autres passionnés du forum infoclimat on m'a rapporté que dans une grande partie Est du 78 ainsi que le 77 la circulation était très difficile" J'espère qu'ils penseront a parlé de vous en même temps que moi =) je croise les doigts. Actu toujours -0.2°C avec avec petit grésil plus flocons moyens. je reste quand même extrêmement content de cet épisode qui n'est pas fini =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 décembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 PS à mon ami pouic : Je rage quand je vois tes photos, car je me dit que c'est ce que j'ai chez moi en ce moment à Plaisir. Normalement je dois rentrer que vendredi soir dans le 78, et figures-toi que j'avais hésité à rentrer dès le jeudi soir juste pour être sûr de voir une bonne couche de neige, mais je suis dit que ce serait un peu galère pour revenir sur Paris pour la suite. OUILLLL ça c'est dommage en plus malade , car même si je sors la dameuse, il ne restera rien dans quelques heures et même s'il ne pleut pas pour le moment, ça va fondre au niveau du sol . ici il neige toujours la température ne bouge pas 0.4° on reste entre 2.5 et 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ca commence sur BFM ils parlent de poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 7 décembre 2012 Gonesse 95 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tout est blanc mais le front semble déjà passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige aussi ici le thermo a pu descendre a -0,1°C (1,8°C avant le début des chutes) il y a 3 cm environ, mais ça a pas super bien tenu sur le goudron apparament, j'irais vérifier EDIT : un paquet assez fort au radar arrive droit ici, le bouquet final? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés