chessben Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 D'accord, c'est une température sans abri, je pense que ça doit effectivement expliquer la différence car la mienne est sous abri, et même si j'ai essayé de ne pas la placer trop proche de ma maison il est possible qu'elle soit quand même légèrement influencée... Effectivement, j'aime bien la carte que tu présentes au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 décembre 2012 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Beau soleil il fait encore - 1.6 ° vent de nord est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je comprend pas qu'il ne fasse pas plus froid dans le Nord du département, le -7.3 c'est à 6h en pleine campagne Vertavienne au milieu des champs, à 2m du sol sans abris avec aucune routes et habitations à 1km alentours ( la vrai météo sans interférence quoi), c'était -6.5 en plein centre vile si ça peut te rassurer Pourtant la station de saint philbert de grand lieu est descendu très bas ( qui est descendu à -5.2 et sous abris donc, -7 en réel), d'ailleurs c'est elle la bulle froide sur infoclimat, c'est comme au Sud de Rennes,Laillé qui est hyper froid ( autre bulle froide) qui a 3 degrés de différence avec Rennes qui est desendu à -6.2 sous abris ( ça fait du -8 en réel quoi) au lieu de -3.4 à Rennes. alors que c'est à 10km de Rennes..Comme Nous avec Nantes. Oui enfin la température homologuée est relevée à 1m50 et sous abri. Dans ce genre de situation de rayonnement nocturne, il y aura souvent des différences entre le sol et quelques mètres de haut. Si ta station ne respecte pas ces conditions, il est inutile de comparer les données avec d'autres stations. Et cette nuit, les conditions n'étaient pas réunies pour descendre aussi bas à -7 ou -8 à 1m50. Même les TAF de la région ne sont pas descendus en dessous de -5 voire -6°C, notamment à cause d'un petit vent régulier. Toutes les stations proches de chez toi, y compris les VP2 agriculteurs, ne sont pas descendus en deçà des -5°C. Alors les -7,3°C j'en doute, et les -6,5°C en centre-ville également. Une photo de ton installation permettrait de mieux comprendre ces valeurs. Actu, le mercure frôle le 0°C sur Mouilleron dans un ciel toujours bien encombré. On peut même observer des altocumulus virgas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 décembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 bonjouur, enfin une bonne gelee se matin avec -4,1°! actu tout juste 0° avec un ciel qui a tendance a se couvrir... vent faible de nord est! rafale maxi 33 kmh! bonne apres-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Oui enfin la température homologuée est relevée à 1m50 et sous abri. Dans ce genre de situation de rayonnement nocturne, il y aura souvent des différences entre le sol et quelques mètres de haut. Si ta station ne respecte pas ces conditions, il est inutile de comparer les données avec d'autres stations. Et cette nuit, les conditions n'étaient pas réunies pour descendre aussi bas à -7 ou -8 à 1m50. Même les TAF de la région ne sont pas descendus en dessous de -5 voire -6°C, notamment à cause d'un petit vent régulier. Toutes les stations proches de chez toi, y compris les VP2 agriculteurs, ne sont pas descendus en deçà des -5°C. Alors les -7,3°C j'en doute, et les -6,5°C en centre-ville également. Une photo de ton installation permettrait de mieux comprendre ces valeurs. Actu, le mercure frôle le 0°C sur Mouilleron dans un ciel toujours bien encombré. On peut même observer des altocumulus virgas ... Ah donc sous abri à 1m50 du sol en plein centre ville tout près de la Mairie et de l'église dans mon tous petit jardin entourée de 4 mur avec la maison à 2m50 de la station, j'ai eu -5.3 très exactement. Sous abris comme la station de saint philbert, c'est pour ça que je sais que je suis dans le bon. Ensuite - 5 à la regrippière ( est 44) et à la roche blanche ( Sud 35) ainsi qu'a Haute goulaine et Saint sébastion ( tous deux proche de vertou Sud 44).Puis -5.6 au Landreau d'après météociel, tous sous abris bien sûr. Après, il est sûr que les -6.5 sont pris dans un très grand jardin un peu éloigné du centre ville et sans abris à 1m50 qui sous abris à donné -6.0 pile très exactement. Ce que l'on ressent vraiment quoi, car sous abris ça ne sert pas à grand chose pour savoir la vrai température à mon sens.. Mais les -7.3 degrés sont pris dans un terrain sans abris à 1m50 du sol là aussi mais sans influence de la ville ( en pleine campagne à la limite vertou haye fouassière), donc donne la vrai température en campagne et dans la nature. Je fais bien partis de la fameuse bulle froide dont je parlais et je suis pas tous seul, avec la Loire en plus ça fait une différence par rapport au Nord du département Bon alors dorénavant, je donne la température sous abris ou celle que l'on ressent vraiment quand on va chercher son pain ? Celle de la ville ou de la campagne ou les deux? J'avoue par contre que j'aurais du préciser le contexte de la température donné +0.7 degrés sous abris et -1.8 degrés sans abris au centre ville actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Ici la température est descendue ce matin à -5,3°C . Actu dégradé nord (où le ciel est complètement dégagé) - sud (où le ciel est couvert), donnant ici quelques rayons de soleil ici dans la zone intermédiaire, température 2,1°C. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 12 décembre 2012 Angers Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Il fait bien plus froid que prévu, ici la température a dépassé les 2 degrés vers 14h mais à présent elle est redescendue à 1 degrés, le ciel étant très nuageux au sud. Il reste des endroits exposés au nord où le givre est encore présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Des petites averses en vue sur le radar ( de neige? ) . Température max de la journée +0.7, actu -0.5 degrés.sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ce ne sont pas plutôt des virgas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 1,1°C de Tx ici, ça repasse dans le négatif actuellement avec -0,7°C. Quelques averses approchent déja nos côtes, à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Température maxi 1.9°C ,Ciel couvert,Température en baisse avec 1.2°C,Pression 1014 hPa. Quelques averses en vu sur les radars. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Température maxi ici de 2,2°C . Actu, le ciel est à moitié dégagé et la température vient de repasser dans le négatif avec -0,1°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 12 décembre 2012 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 12 décembre 2012 20 Départements en orange pour neige et verglas , exit le 17 mais je pense qu'il va y avoir des surprises dans les terres au cours du début de l'épisode ; les précipitations arrivent droit dessus pour l'instant ... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 oui vigilance orange pour la Vendée pictogramme neige apparu sur la console il fait 0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 décembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 belle tx de 0,7°! actu -1,3° ciel couvert! vent tres faible de nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 2°2 ici aussi pour l'après-midi ; flaques et gelée blanche toujours visibles ce soir aux endroits qui étaient abrités du soleil ; le ciel se voilait en soirée par l'O-SO. Dans la journée, quelques passages de nuages élevés mais beau-temps quand-même. Actu 0° chez moi, +0°1 au château, -0°5 à l'aérod, -1° au thermo voiture en rentrant ce soir. En attendant de voir ce qui tombera cette nuit... Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2°C tout rond ici maintenant. Les saleuses sont en train de passer sur les axes principaux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2°C à Brive et Guéret actuellement. 0°C chez moi, sur Limoges. Tmax : 2°C, pas beaucoup, surtout après le -5°C de ce matin. Le verglas nous tend les bras on dirait, quoiqu'en dise MF ... (j'espère me planter, mais déjà, c'était limite la semaine dernière avec une couche temporaire seulement non prévue ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Attention ! "En Deux-Sèvres, les prévisions météorologiques font état de l'arrivée d'une zone de pluie, précédée de neige ou de neige fondante, voire de pluies verglaçantes, pour cette nuit de mercredi à jeudi. Cette perturbation arrive sur des sols relativement froids et pourra générer la formation de plaques de verglas, avant un redoux généralisé attendu dans la journée de demain. Les équipes du conseil général sont d'ores et déjà mobilisées pour assurer un salage préventif sur le réseau principal en début de nuit. Elles effectueront également des tournées de surveillance pour analyser l'évolution de la perturbation et engager les traitements complémentaires nécessaires. Des retards pourraient survenir, demain matin, sur les réseaux de transport en commun. Des messages d'information sont consultables sur le site internet www.deux-sevres.com" Source lanouvellerépublique.fr Ici en Nord 79 ciel couvert et température de -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2.3 sous abris, à ouf je suis pas le seul avec cette valeur, parce que les stations de mf ne mettent que + 0 et quelques à Nantes et à l'aéroport?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La température a du mal à descendre ici avec -0,6°C car le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 décembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2°C en partant de Carquefou vers 18h30. Ce matin mes parents ont relevé -5,2°C à Gétigné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 12 décembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La température a du mal à descendre ici avec -0,6°C car le ciel se couvre. Oui la température peine a tomber et avec l'arrivée de la perturb ça va se radoucir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Oui la température peine a tomber et avec l'arrivée de la perturb ça va se radoucir Effectivement, la température se met maintenant à remonter avec une actu de -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 12 décembre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Journée très froide sur le 17. Moins de 2°C au meilleur de la journée, et il a même gelé à Chassiron ce matin. Actu, on approche du 0°C, mais ça devrait remonter avec l'arrivée de la dégradation.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés