Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse de "pluie grésillante", ça n'ira surement guère plus loin ici aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à ceux qui restent, pour ma part ce suivi ne vaut pas une nuit blanche. wink.png

-1.1°C actu.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai pu observer une faible activité d'une pluie contenant des gouttes en surfusion, et donc une faible couche de verglas s'est formé dehors vers 1H45 environ.

J'ai pu observer cette formation de cette fine couche de glace sur la route, sur les arbres et sur tout les objets qui traînaient dehors.

Cependant, l'activité était assez faible et son impact sur la chaussée devrait être très relative sur notre localité!

Pas de présence de neige!

Posté(e)

J'ai fais un tour à l'extérieur et il faut avouer que les conditions de "marche" sont quand même limites! L'averse assez intense de pluie/grésil a rendu le sol collant et ponctuellement glissant. Autant dire que ça s'annonce coton à l'arrivée du front dans 1 ou 2h. bored.gif

-0.8°C actu, en hausse très lente.

Bonjour,

pour mon secteur, rien du tout pour l'instant ; le petit front qui est passé m'a évité. De -0°9 vers minuit, je passe à +0°5 en ce moment, et d'ici que le prochain front arrive, ça aura eu suffisament de temps pour se radoucir encore. Donc pas grand-chose à attendre ici.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'hésitez pas à poster vos observations, notamment de pluies verglaçantes, sur Météo-Alerte.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">flowers.gif

Bon ben, +1°8 maintenant ; l'affaire est pliée. L'avantage, c'est que j'ai de grandes chances d'éviter le verglas d'ici 10h sur la route avec cette température-là.

Edit 5h15 : 2°1 et il commence à pleuvoir.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est finalement correct ici, les choses se sont jouées à un degré près mais seuls les giratoires, bretelles coudées, et fortes pentes restent à surveiller.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca glisse pas mal ce matin sur le Nord et l'Est du département, vigilance orange justifié donc pour ici même si pour la neige il faudra repasser.

0,6°C actu, en forte hausse, les conditions de circulations devraient rapidement s'arranger !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Du grésil cette nuit à Mouilleron le Captif, avec de la pluie.

Ce matin, à l'embauche, belle averse de pluie avec de fortes intensités. J'ai même pu observer des morceaux de glace sur le pare-brise. Accumulations d'eau nombreuses sur Mouilleron et La Roche, et déjà plusieurs mm au compteur.

Actu, une belle zone se forme et approche des côtes Vendéennes et Charentaises qui devrait le plus cumuler cet après-midi. A suivre

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

En Touraine pas de neige,un peu de verglas sur certaines routes.Actuellement tx 1° sous abri.

Finalement, qui a vu un flocon ce matin ou cette nuit ?

Ciel couvert depuis la fin de nuit, pas ou très peu de pluie depuis 7h, ce qui ne saurait tarder (il en est tombé 3mm), un vent modéré frais malgré la hausse de la température qui est à 6°1.

Posté(e)

Retour d'une bonne pluie modérée sur Ingrandes depuis une bonne demi-heure. Pas trop de soucis en tout cas en début de matinée puisque le thermo est rapidement repassé au dessus du 0°C. Quelques petites plaques de verglas locales mais rien de bien généralisé.

6.0°C actu, net redoux donc comme prévu. On est parti pour une douceur à durée indéterminée... pinch.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Niveau vent on sera finalement sur du très classique demain (sauf que le classique se fait rare ces dernières années), en revanche en pluie ça démarre fort, il pleut beaucoup plus par ici que les 2 mm annoncés on va plutôt vers les 10, et si toutes les prévis de pluie pour les jours à venir doivent être majorées, ça promet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...