Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour les Centre-ouestistes, actuellement à Poitiers le temps est mitigé, partagé entre nuages et éclaircies, il fait environ 10 degrés.

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A la faveur d'une éclaircie, la température se met à bien augmenter avec une actu de 11,2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

J'ai contacté le CDM49 concernant l'impressionnante rafale d'hier à Marcé. Voici leur réponse :

Je viens de prendre contact avec l'agent de l'aéroport de Marcé, c'est justement lui qui travaillait hier et qui a pris son service 15 à 30 minutes après le coup de vent. Sur le radar, on s'aperçoit qu'un grain a survolé l'aéroport au moment de la pointe. A son arrivée, des grosses poubelles contenant des papiers étaient renversées et les déchets recouvraient le sol sur une grande surface. Il m'a dit que c'était impressionnant comme vision ! Une cheminée comportant de l'aluminium a vu ce dernier arraché. Je peux maintenant me renseigner plus précisément sur la commune pour confirmer ou infirmer cette pointe de vent.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

En espérant avoir plus d'infos dans les médias,

Ou si les angevins peuvent s'y déplacer.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est le retour du concours de prévis organisé par Ced30 ! Venez participer ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220

Posté(e)

Bonsoir,

Il commence à tomber de pluie faible actuellement avec une température de 9,8°C et une pression de 1019 hPa.

Bonne soirée.

Bonjour,

dire que ça souffle ce matin, c'est peu dire, 56km/h en rafales pour l'instant.

Et il a bien plu aussi cette nuit : 12mm.

Bonjour

ici aussi pluie et vent

vent fort de Sud -ouest j'ai relevé 59.5 km/h en rafales

et encore plus de 8 mm au pluvio

mais toujours la douceur 12.4 °C actu

Posté(e)

Bonjour,

ça souffle ici aussi autour des 60 km/h, 13 mm pour cette nuit, 1 mm tombé il y a une demi-heure et il se remet à pleuvoir en ce moment. Cumul du mois de décembre 146,5 mm. Ciel couvert et température de 11,7°C actu.

Bonne journée.

Une violente ligne de grains est en train de passer ; il tombe des cordes ; 11°4 après être monté jusqu'à 12°7.

Edit : ça se calme un peu ; 4mm de plus, et à nouveau renforcement du vent après une accalmie.

Le résultat d'une nuit de pluie ici, à partir de rien mais les champs étaient déjà saturés).

La pluie vient de s'arrêter, j'ai 17mm dans le pluvio et il fait 11°6.

486239271212.jpg

Posté(e)

Merci pour ta photo cisco,

+ 2 mm depuis mon dernier post, soit 16 mm pour cette perturbation et un cumul pour le mois de 148,5 mm.

Au moment où j'écris ce message, le vent se renforce brusquement après une accalmie. Température 11,2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

pluie et vent se renforcent

rafale a l'instant 61 km/h

J'ai mesuré 61,8km/h en campagne mouilleronnaise au passage du grain. Le vent devrait se renforcer un peu à présent.

La Rochelle est monté à 104km/h tout de même, 106 à la Pointe des Baleines.

Posté(e)

Ciel qui se dégage de plus en plus, nébulosité (3/8), vent toujours aussi soutenu et température 11,8°C.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

12mm de plus qui me fai un total de 164,5mm pour le moi et de 1002,9 pour l'annee!

rafales maxi ce matin 61kmh et 64 kmh sous le derniers grain a midi!

actu encore un bon vent 40-50kmh au maxi et le soleil apparait!

10°!

bonne journee!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...