Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Très belle après-midi hivernale qui s’achève smile.png grâce à l’absence totale de vent et à l'ensoleillement le ressentit n'était pas froid et pourtant la Tx n'a pas dépassé 3.1°C

ce qui en fait la Txn de la saison froide (à égalité avec le 06/12).

Maintenant que le soleil se couche la température commence son plongeon et affiche 2.4°C

, il devrait geler dès ce soir et l'on devrait aisément améliorer la Tn de ce matin de -0.3°C.

M-F prévoit -6°C demain matin, ça me parait optimise, déjà si on passe les -5°C ça sera un beau score flowers.gif, MF annonce également 0°C de Tx, ça va être tendu pour la journée sans dégel clover.gif

Enfin à noter 1.4mm

sous les précipitations nocturnes, le mensuel grimpe à 58.9mm

.

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps mitigé aujourd'hui avec quelques averses ce matin.

Tn : 3.2°C

Tx : 5.5°C

Ta : 3.8°C

La journée s'annonce froide demain en tout cas avant le redoux de jeudi.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il gèle déjà avec -0.1°C

, la chute est vertigineuse 191769.gif

Ici ça baisse très vite aussi : 2.3°C actu alors qu'il faisait 2 degrès de plus il y a moins d'une heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Forte gelée à attendre demain matin.

Tn : -3,1°c

Tx : 5,8°c

Temps clair et ensoleillé toute la journée.

Actu : plus que 0,3°c sous abri.

La gelée blanche est déjà bien présente.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Il gèle déjà avec -0.1°C

, la chute est vertigineuse 191769.gif

Actu: -1,0° à Bois-Guillaume. On aperdu un degré en même pas une demi-heure. Les -5° sont jouables pour demain matin.

laugh.png On doit pas habiter la même région, j'ai 1.7°C actu et ça descend très très péniblement vraiment. Notons une TX de 4.2°C

, frais ! Perso je vise pas en dessous de -2.5°C/-3°C, et encore si j'attend ce seuil je serai bien content croyez moi laugh.png

Evidemment pas de gel ce matin avec 0.9°C

de TN, à voir si on gèlera avant 0h ermm.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'attendais ce cap là: Température de 0.0°C. Ça risque de geler sévèrement demain avec une Tsol de -4.5°C déjà.

Ciel peu voilé.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Remontée assez spectaculaire, il fait 1.1°C.

Flopland Tregueux reprend vite ses droits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ciel clair. Baisse progressive du thermometre, -1.1 degrés actuellement. Et c'est la Tn de la journée d'ailleurs.

Doit y avoir quelqu'un qui passe avec le chalumeau devant l'abri ou barbecue dans le secteur confused1.gif je passe de -2.5°C à -1.9°C en moins de 10 minutes fear.gif

Euh -1.7°C 2 minutes plus tard confused1.gifconfused1.gif allons voir ça.

Edit: Rien à signaler dehors et pourtant ça remonte en flèche: -1.2°C à l'instant nuke.gif

Ma 2ème sonde stagne pourtant à -2.8°C...

699543T11.jpg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour à tous,

ici la température stagne à

- 1.8°C

..

La tempé remonte.. En 5 min, c'est remonté à

-1.3°C ermm.gif

Doit y avoir quelqu'un qui passe avec le chalumeau devant l'abri ou barbecue dans le secteur confused1.gif je passe de -2.5°C à -1.9°C en moins de 10 minutes fear.gif

Euh -1.7°C 2 minutes plus tard confused1.gifconfused1.gif allons voir ça.

Edit: Rien à signaler dehors et pourtant ça remonte en flèche: -1.2°C à l'instant nuke.gif

Ma 2ème sonde stagne pourtant à -2.8°C...

xpldr 5a* biggrin.png Ici ça descend lentement mais surement avec -0.6°C actu, TNN en cours (!) et si ça persiste pourquoi pas une Tn<-3.5°C ... A suivre, la hausse des collègues eurois est étonnante biggrin.png

xpldr 5a* biggrin.png Ici ça descend lentement mais surement avec -0.6°C actu, TNN en cours (!) et si ça persiste pourquoi pas une Tn<-3.5°C ... A suivre, la hausse des collègues eurois est étonnante biggrin.png

Quand ce ne sont pas les stratus c'est un phénomène inexpliqué qui empêche la chute de la température biggrin.png

C'est une marque du flopland biggrin.png

Allez -1.1°C maintenant, en route pour le dégel 191769.gif

C'est bon j'ai trouvé le coupable

258555Capture1.png

Re édit: 21h52

Bon il suffit que je poste cette carte pour que la bascule s’opère, -1.3°C

maintenant...

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Ah

excl.png, ça rechute ! Actuellement -2,0°C

laugh.png

C'est à rien n'y comprendre.. bored.gif

Ps: Quand on regarde la carte des tempé on comprend mieux, à Rouen -2°C et Evreux 0°C..

Posté(e)

Quand ce ne sont pas les stratus c'est un phénomène inexpliqué qui empêche la chute de la température biggrin.png

C'est une marque du flopland biggrin.png

Allez -1.1°C maintenant, en route pour le dégel 191769.gif

C'est bon j'ai trouvé le coupable

258555Capture1.png

Tu n'es pas dans les plus à plaindre surtout ici dans le topic Nord-Ouest, je trouve.

Température à la baisse avec 0.7°C, et non juju nous allons passer sous les 0°C cette nuit enfin j'espère ! fear.gif

Posté(e)

Flopland Tregueux reprend vite ses droits biggrin.png

Ici ciel clair. Baisse progressive du thermometre, -1.1 degrés actuellement. Et c'est la Tn de la journée d'ailleurs.

Ohhhh la la quel scandale ! Noyal sous la glace ! sorcerer.gif

Noyal sous la neige demain, on peut y croire dans ce cas ??? alien.gifermm.gif

Tu n'es pas dans les plus à plaindre surtout ici dans le topic Nord-Ouest, je trouve.

Il faut le prendre au 2nd degré Stev, au 2nd degré... rolleyes.gif

Je sais très bien que la Bretagne c'est le pire endroit météo qui existe à la surface du globe flowers.gif

@Yann: pourquoi pas, mais j'avoue que la je ne sais pas du tout quelle peut être la cause de cette brusque remontée, dehors rien a change (pas de nuage, pas de vent).

-1.6°C

ça rechute.

Parfois il suffit du passage d'un léger banc de brume pour faire effet de serre. On observe souvent ça sur la côte en hiver. Le ciel est clair, mais en réalité un petit voile brumeux s'est installé qui bloque la baisse de la température, voire la fait remonter légèrement.

En tout cas ce n'est pas local car Cindy a eu la même chose à une altitude moins élevée et Evreux affiche 0°C contre -2°C à 21h.

-2.1°C

maintenant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...