Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse se poursuit tranquillement, actu -2,1° ciel voilé. C'est parfait pour la neige au sol

Juste pour vous dire que si les gens se souvenaient de l'épisode du dimanche 23 novembre 2008, ils seraient pas autant inquiet pour demain matin

Ce soir la, une perturbation neigeuse traverse le nord-est donnant autour de 5 cm, une neige de redoux. Elle était arrivée alors que les températures étaient encore légèrement positives en plaine ( 1°) mais ca n'a rien fait. La neige avait tenue directement même sur les routes et la température étaient repassé temporairement dans le négatif grace à la neige ( elle refroidit l'air) malgré le vent de sud-ouest

Comme quoi, tout est permis pour demain matin car les sols seront gelés à la base ce qui était pas le cas le 23 novembre puisque les températures n'avaient pas eu temps de rebaisser dans le négatif ensuite puisque la perturbation était arrivé dans l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd’hui avec du soleil dans un ciel se voilant lentement en cours d'A-M, très froid ce matin avec de bonnes gelées puis des températures restant bien fraîches cet A-M et du givre restant présent aux endroits ombragés. Ce soir, le ciel est fortement voilé en attendant un peu de neige en seconde partie de nuit, mais je pense que ça tombera bien plus à Niederbronn qu'ici au bord du Rhin, à mon avis autour de 5cm possibles à Niederbronn mais 2/3cm maxi ici à Gambsheim à 130m d'altitude, à voir...

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini -4,4° ; maxi 3,9°. Actu il fait 0,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -5,3° ; maxi 3,3°. Actu il fait -1,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étant nouveau je poste ma premiere observation actuellement A Reims ciel couvert avec 0.8° alors que la station reims prunay affiche 1.3 ° et une personne sur meteociel qui indique 1.6° bref je sais pas quoi penser esperant que ca soit de la neige qui tombe dans quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout de bonnes gelées ce matin avec beaucoup de givre puis un temps assez ensoleillé ce matin devenant plus ou moins voilé cet après-midi.

Tn:-5.3° Tx:3.6° Tact:-3.4°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bien froid déjà ce soir, -2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La température descend déjà bien on approche du -2 degrés dehors, le ciel est légèrement voilé, laissant passer la lumière issue des étoiles les plus scintillantes.

Cet ennuagement issu de secteur nord, fera que s'épaissir au fil des heures, dans la seconde partie de nuit et au petit matin, l'ensemble de la région devrait connaître ses premières chutes de neige avec tenue sur un sol bien gelé (tenue immédiate), je pense que nous auront des chutes bien modérées, car le front devrait passer rapidement et déposer quelques centimètres.

Les zones les plus avantagés sont la lorraine, les Vosges et la F-C, léger fœhn a attendre sur le centre Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Déjà -4° ça caille ! Voiture gelee interieur exterieur. Grosse lune et plein d'etoiles on dirait que le voile a disparu pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qu'est ce qu'il fait froid bon sang de bonsoir ! Ce matin les voitures étaient congelées, de l'intérieur à l'extérieur, c'est drôle car j'avais oublié que l'hiver arrivait scared.gif .

Il faisait -4° au réveil, actuellement il fait -1°, je pense qu'on peut oublier la neige pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qu'est ce qu'il fait froid bon sang de bonsoir ! Ce matin les voitures étaient congelées, de l'intérieur à l'extérieur, c'est drôle car j'avais oublié que l'hiver arrivait scared.gif .

Il faisait -4° au réveil, actuellement il fait -1°, je pense qu'on peut oublier la neige pour mon secteur.

Pourquoi ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le front n'avance -t- il pas encore plus vite que prévu?

Parce-qu'il est déjà en CA! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver ici. Beaucoup de givre au réveil et une température de -6°C. Belle journée ensoleillée ensuite, un peu de givre a subsisté à l'ombre. Actuellement, un épais brouillard vient de s'abattre, on ne voit plus rien! La température fluctue entre -2°C et -3°C ce soir. Vivement la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front n'avance -t- il pas encore plus vite que prévu?

Parce-qu'il est déjà en CA! ohmy.png

Il est peut-être en avance mais je pense que le timing sera dans les clous. Puisque le début serait 3-4h du matin, donc je pense qu'il sera la a cet heure la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas l'ait très épais cet épisode de précipitations sur le radar, et surtout cela m'a l'air très rapide, j'ai bien peur de m'attendre à un léger saupoudrage plutôt qu'aux 5 cm sur les hauteurs vues par divers médias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? confused1.gif

Il y a souvent de la neige juste au dessus dans la vallée de la Fensch, ou en amont de la vallée sur le plateau du 54 et ici rien. C'est une typologie géographique spéciale, en fait je vis dans une sorte de cuvette qui débouche sur le sillon de la Moselle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le front n'avance -t- il pas encore plus vite que prévu?

Parce-qu'il est déjà en CA! ohmy.png

A plus ou moins 1h, c'est dans les temps. Et franchement, le timing est très bon entre la réalité et les modèles.

nmm-1-7-2ilg9_mini.png nmm-1-8-2mrf6_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent de la neige juste au dessus dans la vallée de la Fensch, ou en amont de la vallée sur le plateau du 54 et ici rien. C'est une typologie géographique spéciale, en fait je vis dans une sorte de cuvette qui débouche sur le sillon de la Moselle.

Ah ok, un genre de microclimat désertique quoi. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A plus ou moins 1h, c'est dans les temps. Et franchement, le timing est très bon entre la réalité et les modèles.

nmm-1-7-2ilg9_mini.png nmm-1-8-2mrf6_mini.png

Ok, parce-qu'en fait, tout est une question de réglage de mon réveil, d'ou ma question biggrin.png

Bon j'ai emprunté un petit thermo à mercure trouvé dans la cuisine, histoire de quand-même avoir un semblant de relevé de température pour demain.

Je viens de le mettre sur mon rebord de fenêtre, mieux que rien, à voir ce que ça va donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ca fait plaisir de la revoir biggrin.png

Après une journée sans dégèl ca accroche direct. Le front avance assez vite comme prévu.

Désolé pour la qualité photo, mais ca rend l'impression wink.png

En attendant votre tour (a)

Ta : -0.5°C

post-15947-0-12815600-1354391145_thumb.jpg

IMG_0382.JPG.45b08acfb16ff7740b3e2692886

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent s'est levé et en 20 minutes la température est passée de -5° à -3°. Ce dernier est à composante sud, prochaine étape la neige cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca caille ce soir, il fait bien plus froid que hier soir. actu -4,2° et -5,3° sur l'autre station à l'abris du vent car il y a toujours un petit vent de secteur Nord qui freine de temps en temps la baisse de la température et qui la fait remonté même. Td à -6°, vive la neigetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...