Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme je m'y attendais, le front va passer vite fait, ne laissant pas une grosse couche. J'ai pas voulu vous décourager mais le bulletin départemental du 67 semble avoir raison, et encore, j'ai peur que ce soit encore moins que ça.

A Strasbourg (et plaine d'Alsace) j'espère tout juste un saupoudrage demain matin (quelques millimètres), ailleurs : guère plus de 1 à 3 cm.

-1.0°C actuellement à Illkirch. S'il neige ça tiendra sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui ça capote par le nord malheureusement, j'ai bien peur pour la suite.

Le ciel est encore relativement dégagé par ici.

A suivre, mais je doute d'une réactivation par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Laissez la faire sont chemin cette perturbation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que l'on est pas au bout de nos surprise !

Actuellement pas un nuages que des étoiles et -3.6... wub.png que du bon !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons

+1 je pense également la même chose !Actuellement la température chute encore ... -4° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons

yep ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -3 ° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons

On n'a pas du voir les même modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

On n'a pas du voir les même modèles.

Inutile de débattre, qui vivra verra.Actuellement la température chute toujours -4.1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, le front va passer vite fait, ne laissant pas une grosse couche. J'ai pas voulu vous décourager mais le bulletin départemental du 67 semble avoir raison, et encore, j'ai peur que ce soit encore moins que ça.

A Strasbourg (et plaine d'Alsace) j'espère tout juste un saupoudrage demain matin (quelques millimètres), ailleurs : guère plus de 1 à 3 cm.

-1.0°C actuellement à Illkirch. S'il neige ça tiendra sans problème.

Il n'a jamais été question de "grosse couche".

De plus je viens de regarder l'animation radar, j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". De quoi parlez-vous ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de "grosse couche". Je viens de regarder l'animation radar j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". confused1.gif

Je suis d'accord avec toi que une grosse couche n'était pas prévue mais tu peux admettre que le front perd de son intensité sur sa parti nord, les modèles le voyait quand même un plus costaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que une grosse couche n'était pas prévue mais tu peux admettre que le front perd de son intensité sur sa parti nord, les modèles le voyait quand même un plus costaud!

Pas d'accord avec la partie en gras. Moi j'y vois plutôt un front homogène sur sa longueur. Seul un axe au niveau de Châlons-en-Champagne est moins favorisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec la partie en gras. Moi j'y vois plutôt un front homogène sur sa longueur. Seul un axe au niveau de Châlons-en-Champagne est moins favorisé.

Je ne dirais pas jusqu'à dire qu'il n'y aura pas de chutes de neige sur la Moselle et le Bas-Rhin mais regarde le WRF les intensités les plus forte sont justement attendues sur l'est et le nord de la Lorraine, pour le moment bof bof bon après sa peux se réactiver. A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le front est prévu de se réactiver dans la nuit, alors patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il n'a jamais été question de "grosse couche".

De plus je viens de regarder l'animation radar, j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". De quoi parlez-vous ? confused1.gif

C'est pas un capotage mais disons que le front est très mince, les précipitations sont faibles, donc pas grand chose à attendre. A l'arrière de ce front principal, ce ne sera que des miettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un capotage mais disons que le front est très mince, les précipitations sont faibles, donc pas grand chose à attendre. A l'arrière de ce front principal, ce ne sera que des miettes.

Juste un front apportant quelques cm de neige. Au risque de me répéter, il n'a jamais été question d'autre chose. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Juste un front apportant quelques cm de neige. Au risque de me répéter, il n'a jamais été question d'autre chose. flowers.gif

Sur le topic prévision certains évoquaient des 5 cm ou plus.

Or moi je pense, et j'ai toujours pensé à 3 cm max (en plaine).

Et non il n'apportera pas quelques cm partout. En Alsace ce sera quelques mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le topic prévision certains évoquaient des 5 cm ou plus.

Or moi je pense, et j'ai toujours pensé à 3 cm max (en plaine).

Et non il n'apportera pas quelques cm partout. En Alsace ce sera quelques mm.

Tout dépend où en Alsace. C'est une panoplie de climat cette région, c'est bien ça qui fait son charme.

Personnellement ça fait longtemps que je m'intéresse de très près à la météo. Les modèles, aussi précis soient-ils, ne sont pas capable de prévoir à 2cm près des quantités de neige ou de pluie. Très souvent les surprises sont légions, de manière localisée ou plus globalisée. Alors dire qu'il y aura 3cm au lieu de 5cm n'est que pure spéculation selon moi. Après je ne dis pas que tu auras tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...