julienmétéo Posté(e) 1 décembre 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le front semble en net atténuation en arrivant sur la Lorraine, c'est pas cool sa! Actu : -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Comme je m'y attendais, le front va passer vite fait, ne laissant pas une grosse couche. J'ai pas voulu vous décourager mais le bulletin départemental du 67 semble avoir raison, et encore, j'ai peur que ce soit encore moins que ça. A Strasbourg (et plaine d'Alsace) j'espère tout juste un saupoudrage demain matin (quelques millimètres), ailleurs : guère plus de 1 à 3 cm. -1.0°C actuellement à Illkirch. S'il neige ça tiendra sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Oui ça capote par le nord malheureusement, j'ai bien peur pour la suite. Le ciel est encore relativement dégagé par ici. A suivre, mais je doute d'une réactivation par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Laissez la faire sont chemin cette perturbation... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sur que l'on est pas au bout de nos surprise ! Actuellement pas un nuages que des étoiles et -3.6... que du bon ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons +1 je pense également la même chose !Actuellement la température chute encore ... -4° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons yep ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement -3 ° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai du mal a voir un capotage tout les modèle voi l'activation en arivant sur la lorraine donc ... attendons On n'a pas du voir les même modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 1 décembre 2012 On n'a pas du voir les même modèles. Inutile de débattre, qui vivra verra.Actuellement la température chute toujours -4.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Comme je m'y attendais, le front va passer vite fait, ne laissant pas une grosse couche. J'ai pas voulu vous décourager mais le bulletin départemental du 67 semble avoir raison, et encore, j'ai peur que ce soit encore moins que ça. A Strasbourg (et plaine d'Alsace) j'espère tout juste un saupoudrage demain matin (quelques millimètres), ailleurs : guère plus de 1 à 3 cm. -1.0°C actuellement à Illkirch. S'il neige ça tiendra sans problème. Il n'a jamais été question de "grosse couche". De plus je viens de regarder l'animation radar, j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". De quoi parlez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 1 décembre 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Il n'a jamais été question de "grosse couche". Je viens de regarder l'animation radar j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". Je suis d'accord avec toi que une grosse couche n'était pas prévue mais tu peux admettre que le front perd de son intensité sur sa parti nord, les modèles le voyait quand même un plus costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6helice Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 La masse d air s'assèche au contact des plateau du pays haut nord 54. , rien a espérer de ce premier front , peut être des averses dans le heures à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je suis d'accord avec toi que une grosse couche n'était pas prévue mais tu peux admettre que le front perd de son intensité sur sa parti nord, les modèles le voyait quand même un plus costaud! Pas d'accord avec la partie en gras. Moi j'y vois plutôt un front homogène sur sa longueur. Seul un axe au niveau de Châlons-en-Champagne est moins favorisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 1 décembre 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pas d'accord avec la partie en gras. Moi j'y vois plutôt un front homogène sur sa longueur. Seul un axe au niveau de Châlons-en-Champagne est moins favorisé. Je ne dirais pas jusqu'à dire qu'il n'y aura pas de chutes de neige sur la Moselle et le Bas-Rhin mais regarde le WRF les intensités les plus forte sont justement attendues sur l'est et le nord de la Lorraine, pour le moment bof bof bon après sa peux se réactiver. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le front est prévu de se réactiver dans la nuit, alors patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Il n'a jamais été question de "grosse couche". De plus je viens de regarder l'animation radar, j'ai franchement du mal à voir un "capotage par le nord". De quoi parlez-vous ? C'est pas un capotage mais disons que le front est très mince, les précipitations sont faibles, donc pas grand chose à attendre. A l'arrière de ce front principal, ce ne sera que des miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 C'est pas un capotage mais disons que le front est très mince, les précipitations sont faibles, donc pas grand chose à attendre. A l'arrière de ce front principal, ce ne sera que des miettes. Juste un front apportant quelques cm de neige. Au risque de me répéter, il n'a jamais été question d'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Les trous au niveau du front son en train de se combler, voilà sa se réactive edit : GFS juste pour vous dire que le front n'est pas plus rapide, juste qu'il etait très fin, ca donne un sensation de rapidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ham nord 54 Chute de neige en cours modérée 1cm en 20mn le mercure a legerement remonté -1° 1eer vraie neige ici de l'hiver apres la premiere Tx negative cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je crois que pour chez moi ca va etre tout bon Quelques frayeurs en écoutant certains mais finalement ... j'y crois a mes 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Juste un front apportant quelques cm de neige. Au risque de me répéter, il n'a jamais été question d'autre chose. Sur le topic prévision certains évoquaient des 5 cm ou plus. Or moi je pense, et j'ai toujours pensé à 3 cm max (en plaine). Et non il n'apportera pas quelques cm partout. En Alsace ce sera quelques mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 La neige est arrivée ! Pour l'instant de façon modérée et aucun cumul mais je ne sais pas si ça va durer. Quoiqu'il en soit je croyais que c'était inespéré mais elle est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le front arrive, du coup la t° remonte, d’ailleurs on repasse dans le positif O_o +0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Sur le topic prévision certains évoquaient des 5 cm ou plus. Or moi je pense, et j'ai toujours pensé à 3 cm max (en plaine). Et non il n'apportera pas quelques cm partout. En Alsace ce sera quelques mm. Tout dépend où en Alsace. C'est une panoplie de climat cette région, c'est bien ça qui fait son charme. Personnellement ça fait longtemps que je m'intéresse de très près à la météo. Les modèles, aussi précis soient-ils, ne sont pas capable de prévoir à 2cm près des quantités de neige ou de pluie. Très souvent les surprises sont légions, de manière localisée ou plus globalisée. Alors dire qu'il y aura 3cm au lieu de 5cm n'est que pure spéculation selon moi. Après je ne dis pas que tu auras tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ciel dégagé et température négative avec -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés