Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 La neige est arrivée ! Pour l'instant de façon modérée et aucun cumul mais je ne sais pas si ça va durer. Quoiqu'il en soit je croyais que c'était inespéré mais elle est là ! Tiens le microclimat Clouangeois ne fonctionne-t-il pas ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 décembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 A l'approche du front la température remonte à -0.3°C à Metz. Ah à 23h27 les 1e flocons tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ici, à Thionville, une petite averse de neige a passé vers 21h en laissant un léger saupoudrage. Puis, rien. Depuis 23h15, il neige de façon modérément. Tactu: 0,3°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bon ça c'est réformé après une faiblesse passagère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pvaill tu m'as l'air assez pessimiste! Dans le Bas-Rhin on aura notre petite couche. Même si j'avoue avoir eu peur avant en voyant les radars également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 A vue des radars, ça sent bon vers chez moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front se réactive comme prévu. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ciel encore assez dégagé et un petit vent de SO s'est levé. Actu -0,2° sous abri à Gries. Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord). Ca caille bien là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 -3 °C à Besançon, ça gèle bien. Mais le ciel commence à s'ennuager, cela ne descendra pas beaucoup plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 décembre 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le front met 1 heure à 1heure 30 dans son déplacement est ouest, n'est pas très actif. Niveau cumul on va se trouver dans la fourchette basse, voire très basse. T° actu= -2.3 NB: le front se reactive comme cela était initialement prévu par les modèles, donc peut être de bonnes surprises finallement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ici, à Thionville, il neige de plus en plus fortement avec les flocons assez gros. Tout est presque blanc (les toits, les voitures sont bien blancs mais le sol l'est moins). Tactu: 0,4°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 1 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Après le passage du front qui a laissé 2 à 3 cm, la température à légerement augmenté. Ta = 0. On sent bien que les sols restent chaud :malgré une journée sans dégel, on pouvait y voir la neige quelque peu fondre sur les bitumes. Sinon, les bulletins Marne et Ardennes sont en lignes avec MAJ également des climatos du mois de Novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html Bonne soirée sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 décembre 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 LONGWY Il neige modérément depuis 22h. Les voitures sont blanches et les routes également Temp -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 1 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Après avoir plongé à plus de -3 degrés avec un ciel clair, la température remonte et flirte avec -1 en ce moment et un ciel se couvrant, signe que le front précipitant arrive. J'ai plaée mon reflex' en mode timelapse derrière la fenêtre de la chambre, prise de vue orientée sur un mur, éclairé par un réverbère. Première fois que je reste ce genre de config´, a voir le résultat, réveil prévu a 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 La neige tombe toujours, assez fortement avec de jolis flocons, tout est entièrement blanc, quel paysage splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 SAYER LA NEIGE COMMENCE DOUCEMENT A TOMBER ICI QUE C'EST BEAU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le ciel s'ennuage dans le Nord du Bas-Rhin avec un vent bien froid. Actu -0,2° sous abri à Gries. Et -2,7° encore à Niederbronn, en hausse. Tout bon pour la neige là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 ICI IL NEIGE A GROS FLOCON MAINTENANT TOUT EST DEVENUS BLANC Y COMPRIS LES ROUTE C'EST MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Flotte froide ici, ça dégoute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le front va aborder le massif d'ici peu, je reste sur le pied de guerre pour voir si le fœhn va me permettre de me coucher sans rien espérer ou bien rester réveillé pour voir la neige tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des nouvelles sur les quantités en Lorraine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 décembre 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Des nouvelles sur les quantités en Lorraine ? Je suis sur Nancy et je l'attends toujours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est plus qu'une question de minutes maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ah Clem moi je suis sur Nancy et il neige bien là, de beaux flocons bien légers qui tiennent partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Début des chutes de neige par -0.2° en hausse. ça tient partout et ça blanchis déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 2 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le front a pas mal de "troue" il y en a qui vont pas prendre grand chose si ça reste comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ah Clem moi je suis sur Nancy et il neige bien là, de beaux flocons bien légers qui tiennent partout . En effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite virée en voiture sous la première neige de l'année au sol, ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés