Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

La neige est arrivée ! biggrin.png

Pour l'instant de façon modérée et aucun cumul mais je ne sais pas si ça va durer. Quoiqu'il en soit je croyais que c'était inespéré mais elle est là !

Tiens le microclimat Clouangeois ne fonctionne-t-il pas ce soir ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ici, à Thionville, une petite averse de neige a passé vers 21h en laissant un léger saupoudrage. Puis, rien. Depuis 23h15, il neige de façon modérément. Tactu: 0,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon ça c'est réformé après une faiblesse passagère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pvaill tu m'as l'air assez pessimiste! Dans le Bas-Rhin on aura notre petite couche. Même si j'avoue avoir eu peur avant en voyant les radars également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A vue des radars, ça sent bon vers chez moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front se réactive comme prévu. à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore assez dégagé et un petit vent de SO s'est levé.

Actu -0,2° sous abri à Gries.

Et -3,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord). Ca caille bien là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le front met 1 heure à 1heure 30 dans son déplacement est ouest, n'est pas très actif.

Niveau cumul on va se trouver dans la fourchette basse, voire très basse.

T° actu= -2.3

NB: le front se reactive comme cela était initialement prévu par les modèles, donc peut être de bonnes surprises finallement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige de plus en plus fortement avec les flocons assez gros. Tout est presque blanc (les toits, les voitures sont bien blancs mais le sol l'est moins). Tactu: 0,4°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage du front qui a laissé 2 à 3 cm, la température à légerement augmenté. Ta = 0. On sent bien que les sols restent chaud :malgré une journée sans dégel, on pouvait y voir la neige quelque peu fondre sur les bitumes.

Sinon, les bulletins Marne et Ardennes sont en lignes avec MAJ également des climatos du mois de Novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

Bonne soirée sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après avoir plongé à plus de -3 degrés avec un ciel clair, la température remonte et flirte avec -1 en ce moment et un ciel se couvrant, signe que le front précipitant arrive.

J'ai plaée mon reflex' en mode timelapse derrière la fenêtre de la chambre, prise de vue orientée sur un mur, éclairé par un réverbère. Première fois que je reste ce genre de config´, a voir le résultat, réveil prévu a 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'ennuage dans le Nord du Bas-Rhin avec un vent bien froid.

Actu -0,2° sous abri à Gries.

Et -2,7° encore à Niederbronn, en hausse. Tout bon pour la neige là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le front va aborder le massif d'ici peu, je reste sur le pied de guerre pour voir si le fœhn va me permettre de me coucher sans rien espérer ou bien rester réveillé pour voir la neige tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des nouvelles sur les quantités en Lorraine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Des nouvelles sur les quantités en Lorraine ?

Je suis sur Nancy et je l'attends toujours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est plus qu'une question de minutes maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah Clem moi je suis sur Nancy et il neige bien là, de beaux flocons bien légers qui tiennent partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Début des chutes de neige par -0.2° en hausse. ça tient partout et ça blanchis déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah Clem moi je suis sur Nancy et il neige bien là, de beaux flocons bien légers qui tiennent partout wink.png.

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite virée en voiture sous la première neige de l'année au sol, ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...