Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

ça tombe bien ici, et avec le vent, ça vole dans tous les sens !

ambiance bien sympathique.

Le moins sympa, et que à cause d'une épaule blessée, je n'ai pas pu mettre mes roues neiges, donc là j'ai été obligé de laisser mon auto un peu plus bas....

Les routes sont bien sur bien blanches.

Tactu -2.2°C ressenti -8 à -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Allez, allez, allez! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.3*C, toujours sec mais plus pour longtemps normalement.

Je l'attends de pied ferme!

Édit : ça commence à floconner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon, je suis sur Verdun 55 et pas Nancy.. Je fais le point mais j'ai pas la température. Neige depuis ce matin. Sur Verdun . 4 cm au compteur. Pluie depuis 12h15 à l'instant donc. Mais on peut voir qu'il neige encore sur les hauteurs , c'est à dire Douaumont ( on se croirait à la montagne). Je suis à 195 m d'altitude, Douaumont 350 mètres. La neige qui ètait tombée hier avait fondu ( quelques rares traces) neige visible sur les collines à partir de 300 mètres. Je suppose donc que le cumul est d'environ 5 à 10 cm sur Douaumont j'irai voir ce soir. Donc en définitif le gros des précipitations est donc passé sous forme de neige. Neige trés forte de 11h30 à 12h. Depuis sa se calme, pluie falble en ce moment. Avec un peu de chance le cumul à partir de 300 m ne va pas être entamé.,la lorraine plus à l'est ne verra peut être même pas de pluie ou trés peu. Voila Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2h de neige modérée sur Lunéville. 2cm environ. Ambiance dantesque sur mon chantier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2h de neige modérée sur Lunéville. 2cm environ. Ambiance dantesque sur mon chantier...

Ouai c'est sympa et derrière la fenêtre de la fac c'est pas mal non plus tongue_smilie.gif je plaisante ça doit pas être simple, courage !La neige tend quand même à faiblir un peu quand à la température elle reste stable pour le moment avec 0.5° thermo non normalisé.

A Hadigny beaucoup de vent 32km/h à 2m du sol ! température stable -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

COLMAR

je n'y suis pas mais visiblement il neige. Quelqu'un dans le secteur pour confirmer ?

Je te confirme que la neige est arrivée sur Colmar. Floconnade en cours, qui tend à se renforcer.

Avec le léger dégel et la faible intensité ça ne tient pas encore, mais il suffirait d'une chute plus conséquente pour que ça cumule vite.

La neige est légère, aucune trace de pluie. Et les radars ne laissent pas présager un foehn ravageur sur le 68 pour le moment. Belle surprise à laquelle je ne croyais absolument pas ce matin. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

arrêt des chutes de neige en ce moment.

J'ai mesuré 5cm ici, sans doute 1 à 2 cm supplémentaires vers Longwy Villerupt

(pas connu de telle épaisseur hiver dernier ici, c'est pour dire )

mélange de grésil et flocons signe du réchauffement en altitude

0.2° à la station, influence de la neige au sol

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes chutes de neige depuis 11h45 environ par ici mais les accumulations se font lentement car les températures ont eu le temps de remonter dans le positif avant l'arrivée de la perturbation malheureusement. Néanmoins c'est à présent tout blanc et ca se dépose sur l'ancienne couche de neige de hier qui n'avait pas disparu. Ca fait donc déjà 2 jours de neige pour décembre. T° actu +0,3° en baisse après les 0,7° de tout à l'heure. Tn -2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui ça tombe bien là, ça fait plaisir!

Pour la tenue ça va être chaud par contre.

Ça continue à baisser, 3.7*C actu c'est bon ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige soutenue à Sainte Croix Aux Mines actuellement, ça tient sans problème partout, y compris sur la route traitée, de quoi "gonfler" un peu la couche précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour actuellement 0.9° avec pluie et neige mélée par contre j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un truc la station reims-prunay indiquer -5.1° au plus froid de la nuit alors que sur infoclimat la station reims-champagne -2.9°

je voudrais savoir quelle est la difference entre la station reims-prunay qui affichait -5.1° cette nuit et la station reims-champagne -2.9°

Reims-Champagne c'est l'ancienne station de mesure (elle se situe sur l'ancienne base de Courcy). La station situé à l'aérodrome de Reims-Prunay est la nouvelle station de référence chez MF.

La station de Reims-Champagne ne communique plus que les données de T°, HR et RR. A terme (d'ici quelques mois), elle devrait totalement disparaitre, et la station de référence pour la ville (ou plutôt la zone climatique du Tardenois) sera celle de Prunay. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces deux stations se situent aux mêmes altitudes, mais visiblement, ils y a de petites nuances locales (peut-être au niveau de la nature des sols, ce qui explique cette différence de température). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour en revenir à cet épisode neigeux. La nuit fut froide, avec une Tn de -5°C

. Il a bien fallu gratter ce matin avant de partir, et la neige s'est mise à tomber vers 7h30, blanchissant rapidement toutes les surfaces!

De la neige sur le trajet Sedan-Rethel, avec une circulation ralentie sur l'A34, mais bon... quand j'y suis passé, il n'y avait meme pas 1 cm sur la chaussée.

Arrivée à la frontière 51/08 de beaux flocons par 0°C. Arrivée à Reims, c'était de la pluie par +1°...

À la station de Douzy, on relève actuellement +1,3°C, et les précipitations se sont arrêtées. Quasiment pas de pluies, et 2/3 cm au sol, qui vont certainement vite fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça tombe vraiment bien effectivement sur Strasourg. Mais bon vue la température ...

Oui ça tombe fort mais tout est trempé. Ça ne tient pas malheureusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça se transforme en bruine-neige ici à Mirecourt. Après les 2cm tombés ce matin. Le redoux arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...