Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Après le front quazi entièrement neigeux, le redoux s'installe ce soir. Avec la fonte 5.3 mm au pluvio. La température remonte depuis la fin d'après midi.

Ta = 2.4°C

tx = 3.8°C

tn = -4.9 °C ( nouvelle tnm )

Les bulletins Marne et Ardennes MAJ :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a plu aussi ici ce soir avec un vent modéré à fort, peut être 50 ou 60km/h en rafale, je l'entend lors des plus fortes bourrasques. La couche au sol a l'air d'être bien lessivée déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Fin du combat, le redoux gagne à present 2,8 et grosse fonte actuellement... Dommage et bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 21h ça avait déjà commencé à fondre sur Remiremont avec un vent assez sensible et 2°C au thermomètre.

Il pleuvait très faiblement et le bruit d'écoulement dans les goutieres ne trompait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fichtre ! Ça barde sur la Bourgogne... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

en tout cas,jika68, si elle arrive vers chez moi, avec la T° 0° actuelle...ça va donner lol

oui tu as raison c'est étrange...orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

en tout cas,jika68, si elle arrive vers chez moi, avec la T° 0° actuelle...ça va donner lol

oui tu as raison c'est étrange...orages?

Comme dit sur le topic IDF, phénomène classique de surbrillance lié au changement d'état lorsque la LPN est assez basse. Grosse surestimation du radar donc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon finalement le redoux a atteint la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord) avec la levée du vent alors qu'on avait pas encore dépassé les 0° jusqu'à 19h et qu'il faisait seulement 0,3° à 21h20.

Actu 3,2° sous abri. Au pluvio 3,2mm de fonte pour le moment mais il doit en rester pas mal dans le cône.

Et 3,9° sous abri à Gries avec 5,2mm de fonte depuis 0h (8,0mm en neige depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le topic IDF, phénomène classique de surbrillance lié au changement d'état lorsque la LPN est assez basse. Grosse surestimation du radar donc!

Sans doute une surestimation mais ça tombe quand même bien là dessous. On a relevé par exemple 6.7mm/1h à Chateau Chinon (58) au passage de l'écho prononcé, ce qui n'est pas anodin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Résumé de cette première journée hivernale sur le pays-haut, ce matin à partir de 10h jusque 13h, on a eu de belles intensités neigeuses avec globalement 5 cm au sol ! (grosses disparités à cause de congères : 20 cm devant chez moi par exemple ahah ). Bon ensuite c'est là que sa a commencé à se gater avec la chute d'une petite bruine, autant vous dire que les sols tassés sur lesquelles cette pluie s'ajoutait, était une vraie patinoire. Ensuite quasi pas de pluie l'après midi et c'était encore bien blanc en début de soirée malgré une certaine fonte. Bref pour un premier épisode digne de ce nom, c'est pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3.4°C actuellement à Remiremont, la hausse est endiguée mais la neige dans le cône du pluvio a déjà libéré l'équivalent de 5.3 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un mélange de pluie et de neige ce matin avec de fortes intensités vers 5H30 (10.6mm/h au plus fort) mais gros lessivage la neige au sol a presque entièrement disparue.

Il faisait 2.6° à 5H30 avec au plus fort du redoux 2.8°, depuis le mercure est en baisse avec plus que 1.8° actuellement.

Pa:999.8hPa en forte baisse Hr:98% Vent nul.

Au pluvio:11.2mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie cette nuit mais la casse est largement limitée. L'enneigement reste continu avec une nivôse qui indique 3cm - contre 5 hier soir.

Au pluvio 10,4mm de fonte et de pluie mais il reste encore pas mal de neige dans le cône.

Niveau T2M ça monte doucement, la tx est en cours avec 4,1° sous abri mais le changement de flux va bientôt s'opérer (Tn provisoire 1,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie cette nuit, pluie et neige mêlées en ce moment 8.2mm au pluvio, Tn en cours 1.6° pression 1002hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'air froid commence en effet à envahir nos régions par le Nord pour se propager ensuite au Sud. Les reports de neige sont nombreux dans le Palatinat et on commence à en avoir en Lorraine.

A suivre donc mais la journée s'annonce intéressante une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige prend le dessus actuellement avec encore quelques billes de glace mêlées dans les précipitations, signe que la masse d'air se refroidit plus haut.

La baisse des températures se poursuit, plus que 0.8° actuellement et 12.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une tx dans la nuit de 4.5°, la température repart rapidement à la baisse depuis 30mins avec 3.9° actu. à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte pluie en cours actu, 2.3° en très forte baisse pendant l'averse ! à suivre, peut-être un peu de neige ce matin.

Edit : ab ben ça y est, la pluie commence doucement laisser place à quelque gros flocons mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus un gramme de neige chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt(620m) alors qu'il en reste encore 3cm chez moi à 430m. Mais c'est assez classique comme cas lors de faibles quantités de neige au sol. Je suis très bien abrité du vent alors que chez elle il a tout fusillé. Un cas classique j'ai envie de dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit sur Strasbourg avec la température autour de 5° depuis 0h. 5,4° à 7h

La Tn au sens climato est de 2,1° à 18h hier soir.

J'entends un peu de pluie sur mes puits de lumière mais rien de fort. Le radar s'assèche pas mal pour l'heure sur l'Alsace. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...