Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Comme promis, quelques photos de l'Ill en crue du côté de Riedwihr-Illhaeusern prises hier après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Retour d'un petit peu de mélange cette nuit, 4,8mm provisoirement au pluvio. Tn 2,3° et tx en cours avec 3,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 18 décembre 2012 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Le cour d'eau de la Fecht est également monté dans la vallée de Munster..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 12 mm de pluie sur 24 h. Le mini est de: 2,7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Retour d'une petite fraîcheur sur Strasbourg avec une Tn de 4,2° Ciel assez dégagé sur Strasbourg, plus couvert sur Gresswiller avec quelques gouttes en arrivant. Le massif est bouché. La Bruche crache bien mais sans risque d'inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi : Sinon c'est plus sec aujourd'hui et un peu moins doux mais toujours trop pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 18 décembre 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi : Sinon c'est plus sec aujourd'hui et un peu moins doux mais toujours trop pour la saison. Ah je connais bien ici, c'est le Quai des Bateliers où tu habites ? Sinon ici, ciel bâché et bien chargé avec une température de 4.8°C. Toujours quelques gouttes qui tombent de temps à autres. Le sol est gorgé d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ah je connais bien ici, c'est le Quai des Bateliers où tu habites ? Sinon ici, ciel bâché et bien chargé avec une température de 4.8°C. Toujours quelques gouttes qui tombent de temps à autres. Le sol est gorgé d'eau. C'est ça! Rue des couples pour être exact, qui donne sur le quai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'assombrit en liaison avec l'averse qui circule au nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 18 décembre 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 C'est ça! Rue des couples pour être exact, qui donne sur le quai Le ciel s'assombrit en liaison avec l'averse qui circule au nord de la ville. Ah oui d'accord. Je vois oui! Je passe régulièrement prés de ce quai. Tu es dans un chouette coin. J'avais mon médecin avant rue d'Austerlitz. Bref, revenons à la météo avant de ce faire remettre en place . Le ciel ce charge de plus en plus, par l'ouest. Le retour des averses ce fait sentir! La température est stable avec +4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi : Effectivement, ça fait 2j que ça flirte avec les quais bas. Dommage pour Batorama qui cette année encore doit arrêter de tourner en plein maximum de fréquentation.A Gresswiller, temps gros et temporairement pluvieux. 6,7° à 14h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Moins de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux, les sols sont gorgés d'eau et la Sarre est rentré dans son lit à présent après quelques petits débordements dans les champs entre Sarrebourg et Sarraltroff dimanche soir et hier lundi. Ciel gris, température actu 5,7°c Hr 93% Vent nul Pluvio 1,2mm Pluvio/mois 74,6mm (normale 105,4mm) Pa 1014,9 hpa Tn 4,1°c à 1h50 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 décembre 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Temps couvert avec quelques averses aujourd'hui, la zorn entre Dettwiller et Hochfelden est assez haute mais ne deborde pas pour l'instant. T actu 5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis sur la route nationale entre Rupt et Remiremont à hauteur de Lépanges et franchement c'est bien bien chaud et assez flippant là, la route est posée sur la flotte, drole d'effet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu de pluie sinon aujourd'hui avec 10,8mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 18 décembre 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, que d'eau ici depuis le 13 décembre avec 89,4 mm, on en finit plus, et 161,3 mm pour décembre. A noter que j'ai relevé 11,4 mm pour cette nuit plus 18,2 mm aujourd'hui soit 29,6 depuis hier soir, j'essaye de relever le pluvio quand c'est possible. Sinon, pour changer, encore une averse modérée avec 5,6°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Quelques faibles averses par moments apportant 2,3 mm (54 mm depuis jeudi dernier). Extrêmes: 4,8°C /6,2°C Actuellement couvert et 5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Peu de pluie aujourd'hui, comparé au autres jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que 3.4 mm aujourd'hui ! Les températures étaient moins élevés, avec une Tn de 4.8°C et une Tx de 6.3°C ! Il fait actuellement 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Comme promis, quelques photos de l'Ill en crue du côté de Riedwihr-Illhaeusern prises hier après-midi : On aurait presque pu se croiser alors. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé a vélo sur la petite route qui relie Holtzwihr a la maison rouge mais je crois que je ne le ferais pas une 2eme fois quand l'Ill est en crue... en tout cas assez impressionnant a la maison rouge, d'habitude je vais a la passerelle métallique qui est au dessus de la passe a poisson et de la petite écluse sur le coter mais la l'Ill était a ce niveau la, je n'avais jamais vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 On aurait presque pu se croiser alors. Je suis passé a vélo sur la petite route qui relie Holtzwihr a la maison rouge mais je crois que je ne le ferais pas une 2eme fois quand l'Ill est en crue... en tout cas assez impressionnant a la maison rouge, d'habitude je vais a la passerelle métallique qui est au dessus de la passe a poisson et de la petite écluse sur le coter mais la l'Ill était a ce niveau la, je n'avais jamais vu ça. Ah ouais, on aurait pu se croiser en effet. Je me suis d'ailleurs arrêté ce jour là à côté de la maison rouge pour prendre quelques photos : N'empêche t'as du t'amuser en vélo, j'ai vu qu'il y'avait une grosse partie de la route inondée juste avant la maison rouge. En tout cas, c'est vrai que ça n'arrive pas tout les ans une pareille crue de l'Ill à notre niveau. La dernière fois qu'elle est montée plus haut que dimanche c'était en mars 2006 (à Colmar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 COLMAR OUEST Hé oui Mamma, c'est pas la flotte qui manque ! 2 mm au relevé du soir. Retour au sec cette nuit. T° trop douce avec + 5,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 décembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 1,7° à 8h et ça continue à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Tn en cours à Strasbourg-Entzheim avec 3,5° Brouillard en plaine d'Alsace et à l'entrée de la vallée de la Bruche. Quand on aperçoit le ciel au dessus, il est nuageux avec un peu de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 COLMAR OUEST Petite surprise ce matin avec grattage de pare brise et mini coup de gel à la faveur d'éclaircie nocturne. -0.1° de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ham nord 54 Bien gris ce matin 0.2mm au pluvio et 4.2° de mini cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ciel plutôt lumineux et quelques bancs de brume qui se baladent encore. 6,8° à 13h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Belles éclaircies en ce début d'après-midi avec une température de 7,0°C Tn de 4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés