Stef67 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2012/12/06/alerte-orange-a-la-neige-et-verglas-dans-33-departements-du-nord-jusqu-a-rhone-alpes#jimage=E518E8CE-D153-43AB-997B-4AB2244C37DE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 décidément ce vent ne veut pas nous lâcher Du coup la température ne baisse pas et remonte même. actu -1,6°. Si il y avait pas ce vent, on serait déjà proche de -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brouni Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La région du Pays-Haut (Longwy) est enneigée ... mais bien moins que dans les Ardennes Belges à une peu plus d'une demi-heure de chez nous, en particulier du côté du fameux plateau de Recogne-Libramont où l'on a près de 15 à 20 cm qui sont déjà là au sol. Je vous dis pas ce que cette contrée va ramasser après le passage de la neige de demain. Les habitants de cette contrée des Ardennes Belges me disaient en début de semaine que cette région "fabrique" de la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La baisse est stoppée depuis 20h en raison des nuages. Tn provisoire de -4,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Surcharge du site, sa fait longtemps que c'est plus arrivé ! -2.3°C dehors, ciel clair sa fait pas semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ciel clair ici également permettant ainsi à la température de bien baisser. Tn en cours, -2.2°C. Extrêmes : 2.8°C et -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ciel couvert ... mais il neige ! Bien blanc -1° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ciel dégagé et Tn en cours avec -0,7°C . Tx de 3,3°C En attendant la neige de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -3.5 degres ici ciel clair les 2 cms de cette nuit ont pas bouge on attend la neige de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -1.8°C sa remonte, sans doute des nuages pas loin. H -14 environ et c'est le début du plâtrage <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -1,5°C sous un ciel de plus en plus couvert, la température ne baisse pratiquement plus, peut être quand même -2°C demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Sa chute enfin avec -1.2 ! Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La baisse continue, deja -2.1°C (Tn en cours) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Sa chute enfin avec -1.2 ! Bonne soirée Elle est a qui la chute? On approche des -10°C au Markstein (-9.7°C), les températures sont bien négatives partout à présent, souvent comprises entre -1°C et -3°C en plaine, quelques valeurs à -4 ou -5°C en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ciel peu nuageux et température stable depuis un bon moment avec -0,7°C (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Les températures ont bien du mal à baisser ce soir avec un ciel parfois très nuageux voire couvert, dommage je pensais mieux préparer la neige de demain avec une bonne chute ce soir mais de toute façon avec le vent qui se lèvera ça brassera le tout. Actu -0,6° sous abri à Gries. Et -1,3° sous abri à Niederbronn (-2,0° vers 19h20). Pour demain si tout se passe bien je m'attends à autour de 5 à 7cm d'ici samedi à Gries et vers ici à Gambsheim (plaine Nord), et de plus en plus en allant vers le Nord et déjà vers Haguenau où en général le foehn est moins sensible qu'à Gries pourtant à seulement 8/10km, sans doute autour de 10cm si les prévisions se confirment et pourquoi pas une quinzaine de cm du côté de Niederbronn (Vosges du Nord). Je verrais ça dimanche j'y vais pour le marché de Noël, il y aura sans doute une belle ambiance avec la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -2,7 sera sans doute la TN puisque actu à-2,4°C Count tu as un souci avec ta station current pas de valeurs? bonne nuit et croisons les doigts pour la neige j'espère en avoir au mini 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Elle est a qui la chute? On approche des -10°C au Markstein (-9.7°C), les températures sont bien négatives partout à présent, souvent comprises entre -1°C et -3°C en plaine, quelques valeurs à -4 ou -5°C en vallée. Je dit sa parceque on était déjà à -2 et on est remonté à -0,7 avant !Actu -1,5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je dit sa parcesue on était déjà à -2 et on est remonté à -0,7 avant !Actu -1,5 ! Chris a dit cela car tu as marqué "sa chute" alors qu'il faut écrire "ça chute".. Sinon -1,5° aussi à ma VP2 de Niederbronn. Et -0,7° à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Le froid tombe ce soir avec -3.7°C, température relevée à 21h00. La neige au sol, l'absence de vent, et le ciel dégagé, favoriseront une belle Tn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Chris a dit cela car tu as marqué "sa chute" alors qu'il faut écrire "ça chute".. Sinon -1,5° aussi à ma VP2 de Niederbronn. Et -0,7° à Gries. Ha ok, désolé mais c'est avec le téléphone, et le T9.Fin du HS. Ça chute toujours -1,8, bonne soirée :)PS: Alex ta boite de MP est pas en surcharge ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Le vent s'est enfin décidé à s'éteindre. Les températures en profitent pour baisser plus rapidement. actu -2,5° Tn en cours, Td autour de -4-5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -13.9° ici vent wsw faible de toute façon la neige va tenir, pas de souci en plaine, par contre fonte le dimanche soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 la baisse se poursuit, actu -3,4° Tn en cours, il gèle depuis 17h maintenant. Le sol commence à être bien dur, c'est parfait pour accueillir la neige, que demander de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 6 décembre 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation entre dans les terre. Elle est impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés