Guesswhat Posté(e) 8 décembre 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Voila une photo faite vers 16h, du bonheur vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel encore clair à Mertzwiller, mais des stratus sont visibles au loin grâce à la pollution lumineuse ! La température est très basse, -11.1°C actuellement sous abri. Extrêmes du jour : -11.1°C et -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Toujours un ciel clair pour le moment (pourvu que ça dure encore quelques heures..) et une température qui se situe désormais à -8.8°C en ce moment. Je ferai encore un petit point avant minuit avec peut être les -10 à la clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ici le ciel n'est pas totalement dégagé, il ne fait donc "que" -4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bon bha à l'image de ce matin, on atteindra pas des valeurs intéressantes niveau t2m, la faute à un ciel baché... Ici -3.4°C, stable. A l'image du NE, les -10 se comptent sur les doigts de la main d'un manchot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Tn en cours avec -3,1° sous abri. Les températures évoluent guère en raison de la couverture nuageuse opaque et de la bise. Beau plantage des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 idem ici, les stratus sont revenus en milieu de soirée alors qu'il faisait -9,1° ce qui représente la Tn. Mais depuis 22h, les stratus se sont dissipés mais pas entièrement mais ca a suffit à refaire rechuter les températures car c'était remonté jusqu'a -4,5° autour de 21h à ce moment la. actu -8,8°, c'est donc très froid et l'un des coins les plus froid avec réding sur la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Puré, ça ne veut pas baisser à cause de ces maudits nuages. -1.8° stable. Je vois pas comment avoir -5° demain matin si ces nuages ne se dissipent pas. Au passage, 1ère journée sans dégel de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Allez dernier point avant d'aller au dodo: Il fait donc bien plus froid ici que dans la majorité des coins du NE! -10.0 tout rond et la baisse semble même s'accélérer depuis quelques miniutes. Bonne choose pour accumuler de l'air froid en basse couche avec les précipitations de demain ! A voir pendant combien de temps la température peut encore chuter.. A demain pour une journée intéressante météorologiquement parlant Bonne nuit! PS: -13 à La Walck, 15/20 km au Nord! Quelqu'un à la valeur de Wimmenau qui a pour habitude d'être un TAF aux belles valeurs dans ce genre de config? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pour la très forte gelée on repassera! -4.3°C, en hausse depuis mon dernier message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ici le ciel est toujours bien couvert même si il y a une etoile de temps à autre mais c'est tres furtif. Actu -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 8 décembre 2012 Lyon Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Aujourd'hui petit tour du Côté de Fouchifol au dessus de Saint-Dié. Il y a 10 à 15cm. Mais en contrebas sur Saint-Dié il y avait visiblement pas plus de 2/3cm. Le thermo voiture indiquait -3°. ça fait bien plaisir ces conditions hivernales. Et visiblement ça va durer dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 impressionnant la différence entre Gries et Haguenau, ici le ciel est dégagé, et ça pique je n'est pas de thermo, je me base à celui de la voiture mais vu que je n'ai pas sorti la voiture je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'on doit être en dessous de -5°. Je demanderai à ma femme combien elle avait à la voiture quand elle rentrera. Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature. En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg. Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48). Et mike tu oublies Niederbronn et La Walck surtout qui cartonne ce soir. Actu -9,2° sous abri à Niederbronn et même -13,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature. En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg. Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48). Et mike tu oublies Niederbronn et La Walck surtout qui cartonne ce soir. Actu -9,2° sous abri à Niederbronn et même -13,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud . Pour une fois j'ai moin que Alex avec -10,1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!Le ciel est toujours clair, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature. En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg. Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48).. Par contre je passe par Gries tous les matins pour aller au taf, et j'ai pu remarquer au thermo de la voiture qu'il y avait souvent 1° voir 2° de plus par temps clair, que chez moi à l'extrémité d'Haguenau est. Après j'ai des champs à quelques pas de chez moi, ça doit jouer je pense. D'ailleurs, ma femme vient de rentrer -10° chez moi au thermo de sa voiture, et -11° dans la forêt juste avant l'entrée d'Haguenau sur la route de Strasbourg, alors qu'il n'y avait que -5° vers Brumath. Bon score d'Haguenau quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Extrèmes d'hier: -10.6°C / -1.1°C Journée très ensoleillée malgré quelques flocons encore le matin ! Quantité de neige au sol, environ 11 cm sur les trottoirs non déneigés / 12 - 13 cm dans le jardin ! Ciel clair, et températures qui piquent et qui font du yoyo ! Actuellement: -10.4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -11.1°C / Tx: -10.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 On sera très loin des -15 même sur sol enneigé à cause de la présence de stratus. Les CDM Lorrains ont parfaitement vu le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Par contre je passe par Gries tous les matins pour aller au taf, et j'ai pu remarquer au thermo de la voiture qu'il y avait souvent 1° voir 2° de plus par temps clair, que chez moi à l'extrémité d'Haguenau est. Après j'ai des champs à quelques pas de chez moi, ça doit jouer je pense. D'ailleurs, ma femme vient de rentrer -10° chez moi au thermo de sa voiture, et -11° dans la forêt juste avant l'entrée d'Haguenau sur la route de Strasbourg, alors qu'il n'y avait que -5° vers Brumath. Bon score d'Haguenau quand même Oui à un moment j'allais quasiment tous les soirs à Haguenau-Centre et par ciel clair le plus froid était toujours vers Marienthal qui est entouré de forêts dans les 4 directions, parfois il y avait tout de même 5° d'écart ou plus même entre Haguenau-Centre et à même pas 7km de là. Après ça remontait légèrement effectivement en arrivant dans Gries. Tu te situes où alors à Haguenau-Est, vers l'aérodrome ou vers la sortie Soufflenheim? Pas mal effectivement les -10/-11°. Sinon actu -9,9° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, allez un petit effort. C'est laborieux tout de même, sans doute à cause de la forte humidité, d'habitude ça baisse bien mieux là-bas. PS: et un joli -13,4° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud. Edit: à noter aussi le beau -8,4° de Strasbourg-Entzheim à 1h.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bon dernier point du soir, beaucoup de variations ce soir selon la présence ou non des nuages bas. Actu -6,8° sous abri à Gries (contre -3,9° à 0h40 et alors qu'il faisait déjà -5° vers 17h45 avec même -6° au thermo voiture vers 16h25 entre Weyersheim et Gambsheim donc alors que la nuit n'était même pas encore tombé). Et -10,0° à Niederbronn en légère hausse (Tn -10,4° à 1h53). Ça remonte aussi à La Walck avec -13,2° (Tn -14,1°). A signaler aussi les -8,6° de Strasbourg-Entzheim à 1h (Tn provisoire -8,7°). Sinon pas mal le front qui descend sur la Belgique dans notre direction, pas de problème de tenue je crois demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 -9,1° à 3h à Strasbourg-Entzheim. ça pique un peu quand on marche dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 9 décembre 2012 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Neige faible en cours depuis une vingtaine de minute sur Amnéville. Ca tient parfaitement au sol, routes partiellement enneigées. -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Belle différence de température à son apogée cette nuit entre deux stations (VP2) proches mais pas à la même altitude. Sarrebourg (Rebberg) altitude 295m, tn de -6,4°c à 0h40 Réding altitude 255m, tn de -11,4°c à 1h10 Ce matin le ciel est nuageux et la neige n'est plus très loin Température actu -2,2°c Hr 88% Vent faible de so Pa 1026,8 hpa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 9 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Le radar est plaisant, le gros arrive. Il neige faiblement. Ca devrait vite devenir sympz. Ta = -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il neige à présent, vent de so modéré -1,7°c sous abri -8,6°c refroidissement éolien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 La température est descendue à -9,7° cette nuit à Strasbourg-Entzheim. La Tnn de l'hiver passe de -3,8° à -9,7° d'un coup mais c'est un chouia frustrant de s'être arrêté si prêt de -10°. -6,2° à 8h, ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés