Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'une petite fraîcheur sur Strasbourg avec une Tn de 4,2°

Ciel assez dégagé sur Strasbourg, plus couvert sur Gresswiller avec quelques gouttes en arrivant. Le massif est bouché.

La Bruche crache bien mais sans risque d'inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi :

post-16340-0-23334300-1355827970_thumb.jpg

Sinon c'est plus sec aujourd'hui et un peu moins doux mais toujours trop pour la saison.

IMG_1101.JPG.9f4e9dfe27dc6e047e5fe3df020

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi :

Sinon c'est plus sec aujourd'hui et un peu moins doux mais toujours trop pour la saison.

Ah je connais bien ici, c'est le Quai des Bateliers où tu habites ?

Sinon ici, ciel bâché et bien chargé avec une température de 4.8°C. Toujours quelques gouttes qui tombent de temps à autres. Le sol est gorgé d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah je connais bien ici, c'est le Quai des Bateliers où tu habites ?

Sinon ici, ciel bâché et bien chargé avec une température de 4.8°C. Toujours quelques gouttes qui tombent de temps à autres. Le sol est gorgé d'eau.

C'est ça!

Rue des couples pour être exact, qui donne sur le quai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'assombrit en liaison avec l'averse qui circule au nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est ça!

Rue des couples pour être exact, qui donne sur le quai wink.png

Le ciel s'assombrit en liaison avec l'averse qui circule au nord de la ville.

Ah oui d'accord. Je vois oui! Je passe régulièrement prés de ce quai. Tu es dans un chouette coin. J'avais mon médecin avant rue d'Austerlitz. Bref, revenons à la météo avant de ce faire remettre en place tongue_smilie.gif .

Le ciel ce charge de plus en plus, par l'ouest. Le retour des averses ce fait sentir!

La température est stable avec +4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà, l'Ill déborde sur les quais en face de chez moi :

Effectivement, ça fait 2j que ça flirte avec les quais bas. Dommage pour Batorama qui cette année encore doit arrêter de tourner en plein maximum de fréquentation.A Gresswiller, temps gros et temporairement pluvieux.

6,7° à 14h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux, les sols sont gorgés d'eau et la Sarre est rentré dans son lit à présent après quelques petits débordements dans les champs entre Sarrebourg et Sarraltroff dimanche soir et hier lundi.

Ciel gris, température actu 5,7°c

Hr 93%

Vent nul

Pluvio 1,2mm

Pluvio/mois 74,6mm (normale 105,4mm)

Pa 1014,9 hpa

Tn 4,1°c à 1h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps couvert avec quelques averses aujourd'hui, la zorn entre Dettwiller et Hochfelden est assez haute mais ne deborde pas pour l'instant. happy.png

T actu 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis sur la route nationale entre Rupt et Remiremont à hauteur de Lépanges et franchement c'est bien bien chaud et assez flippant là, la route est posée sur la flotte, drole d'effet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu de pluie sinon aujourd'hui avec 10,8mm depuis 00h loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, que d'eau ici depuis le 13 décembre avec 89,4 mm, on en finit plus, et 161,3 mm pour décembre. A noter que j'ai relevé 11,4 mm pour cette nuit plus 18,2 mm aujourd'hui soit 29,6 depuis hier soir, j'essaye de relever le pluvio quand c'est possible. Sinon, pour changer, encore une averse modérée avec 5,6°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pluie aujourd'hui, comparé au autres jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que 3.4 mm aujourd'hui !

Les températures étaient moins élevés, avec une Tn de 4.8°C et une Tx de 6.3°C ! Il fait actuellement 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos de l'Ill en crue du côté de Riedwihr-Illhaeusern prises hier après-midi :

On aurait presque pu se croiser alors. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé a vélo sur la petite route qui relie Holtzwihr a la maison rouge mais je crois que je ne le ferais pas une 2eme fois quand l'Ill est en crue... en tout cas assez impressionnant a la maison rouge, d'habitude je vais a la passerelle métallique qui est au dessus de la passe a poisson et de la petite écluse sur le coter mais la l'Ill était a ce niveau la, je n'avais jamais vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait presque pu se croiser alors. wink.png

Je suis passé a vélo sur la petite route qui relie Holtzwihr a la maison rouge mais je crois que je ne le ferais pas une 2eme fois quand l'Ill est en crue... en tout cas assez impressionnant a la maison rouge, d'habitude je vais a la passerelle métallique qui est au dessus de la passe a poisson et de la petite écluse sur le coter mais la l'Ill était a ce niveau la, je n'avais jamais vu ça.

Ah ouais, on aurait pu se croiser en effet. Je me suis d'ailleurs arrêté ce jour là à côté de la maison rouge pour prendre quelques photos :

img2453yv.jpg

img2441v2.jpg

N'empêche t'as du t'amuser en vélo, j'ai vu qu'il y'avait une grosse partie de la route inondée juste avant la maison rouge. biggrin.png

En tout cas, c'est vrai que ça n'arrive pas tout les ans une pareille crue de l'Ill à notre niveau. La dernière fois qu'elle est montée plus haut que dimanche c'était en mars 2006 (à Colmar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hé oui Mamma, c'est pas la flotte qui manque !

2 mm au relevé du soir. Retour au sec cette nuit.

T° trop douce avec + 5,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn en cours à Strasbourg-Entzheim avec 3,5°

Brouillard en plaine d'Alsace et à l'entrée de la vallée de la Bruche. Quand on aperçoit le ciel au dessus, il est nuageux avec un peu de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite surprise ce matin avec grattage de pare brise et mini coup de gel à la faveur d'éclaircie nocturne.

-0.1° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel plutôt lumineux et quelques bancs de brume qui se baladent encore.

6,8° à 13h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...