Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Sur le Vercors, l'inversion a bien tenu sur Autrans et Méaudre qui sont restés quasi dans le brouillard toute la journée. Quel chaleur sur les crêtes autour des 12-14° à 1600 puis plus que 8-10° à 1200 et 1000 mètres.

Tn 0.7 Tx 8.6

16cm ce matin à mon point de mesure ce matin.

Bonne gelé ce soir mais avec le foehn demain les 15-16 voir 18° sont pas impossible et là adieu à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard de la nuit, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et trés belle éclaircie, température actuelle 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RADAR DE LYON

Le Radar est à nouveau tomber en panne ce samedi 22 Déc. à 15h10 ( source MF )

On ne peut donc plus vraiment suivre avec exactitude les précipitations sur une grande partie de la région Rhône-Alpes ( Sauf pour la Drôme avec son radar de Bollène qui fonctionne )

Une intervention de la maintenance est prévue mais on ignore si le radar sera réparé ce Lundi 24...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 7,1 °C

sous un ciel dégagé !

A noter qu'il fait près de 14 °C

( 13,9 °C

) actuellement au Sappey en Chartreuse sous le vent de m**** , c'est tout simplement une température de Juillet/Aout à cette heure , quel hiver mes amis !fear.gif

T Actu de 12,2 °C

à Sur Le Coux sans vent et un point de rosée à -1 ce qui en pente N va sauver les meubles , en plein soleil euh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Trajet assez exceptionnel niveau température entre Saint Romain et Lyon ce matin. 10.7° en partant de saint Romain sous le vent de sud, mais 0.2° au thermo voiture entre Jons et Pusignan et du givre. En plus de 10 ans de trajet entre l’Isère et Lyon, je n'avais jamais vu un tel écart (plus de 10°!) en si êu de kilomètre, surtout qu'en quelques centaine de mètres en arrivant vers Meyzieu le thermo a pris 7 à 8°. Il faisait également 7 à 8 en arrivant sur Lyon peu avant 8h.

Bon réveillon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 7,1 °C

sous un ciel dégagé !

A noter qu'il fait près de 14 °C

( 13,9 °C

) actuellement au Sappey en Chartreuse sous le vent de m**** , c'est tout simplement une température de Juillet/Aout à cette heure , quel hiver mes amis !fear.gif

T Actu de 12,2 °C

à Sur Le Coux sans vent et un point de rosée à -1 ce qui en pente N va sauver les meubles , en plein soleil euh...

Salut Eric,

Il n'y a quasiment pas eu de vent, on remarque à peine la différence (en vent moyen) avec la brise de pente qui précède:

post-5482-0-98713500-1356334126_thumb.png

Bref aucune fonte à signaler depuis hier soir, mais bon il restait déjà quasi rien ici donc ce n'est pas un problème surtout vu les projections jusqu'au 31 !

Tn 1.2°C, 12.1°C actu, HR 34%, Td -3°C, vent faible 5km/h.

Dans l'attente du foehn, du vrai, qui ne devrait pas tarder !

57794a844bbe1_graph-24(1).png.6abe8a965f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà un bon vent de SO à Miribel ce matin, vent moyen à 21 Km/h, rafales rafales à 35 Km/h, rafale maxi à 37 Km/h.

Mais contrairement a un bon vent plein Sud, chaud et sec, ce dernier nous ramène une très forte humidité, un temps frais et donc logiquement le brouillard.

Il fait 5.9°c actuellement sous 93% d' humidité et dans le brouillard donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h26mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 84%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de +7°c, le minimum de la nuit est de +6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +14.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 106.5mm, et depuis le début de l'année 1028.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Il n'y a quasiment pas eu de vent, on remarque à peine la différence (en vent moyen) avec la brise de pente qui précède:

Dans l'attente du foehn, du vrai, qui ne devrait pas tarder !

Quelques brisettes arrivent jusqu'ici.

A noter qu'avec l'arrivé du soleil, ça devrait chauffer un peu whistling.gif .

12.2°C ici. j'irai jeter un coup d'oeil à la tête de la neige en surface car depuis 3h du mat la température est remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelques brisettes arrivent jusqu'ici.

A noter qu'avec l'arrivé du soleil, ça devrait chauffer un peu whistling.gif .

12.2°C ici. j'irai jeter un coup d'oeil à la tête de la neige en surface car depuis 3h du mat la température est remontée.

Elle est encore croutée chez moi par 14.6°C mais avec 26% d'HR c'est pas étonnant, point de rosée -5°C.

Dans le fond de vallon près de la rivière où passe la piste de fond seulement 6°C il y a 5 minutes avec une route gelée:

post-5482-0-13144500-1356339569_thumb.jpg

La piste de fond qui vit ses dernières heures:

post-5482-0-34307500-1356339589_thumb.jpg

Gel.jpg.ae4d96e01c11521e5c56722c0712c7ad

Fond.jpg.289adeb9fd4f4dea97bf9b961771856

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil vient d'arriver ici et vent se lève aussi.

Effectivement la neige est gelée en surface. (je dirai presque que c'est de la glace en surface).

On va laisser passer l'épisode et on fera le bilan demain soir.

Déjà hier en ski de fond ça glissait à mort en ubac, ça doit donner aujourd'hui. Attention à la gamelle whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Localement certaines températures pourraient être bien en dessous des températures prévues si le stratus tarde à se lever! Seulement 6.6°c à Miribel, bien stable sous le vent de SO humide, 95% d' humidité et pas de soleil. Le stratus fait de la résistance. Vent moyen à 11Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépote le vent de sud à SAG, à l'école vent moyen 36 km/h, rafale maxi 73 km/h. La station chez moi est coupée pour les fêtes... Je suis actuellement en Ardèche sous la bruine et les entrées maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard assez épais ce matin sur la moitié ouest de la ville (grand soleil de l'autre côté du tunnel des Monts côté Est), comme prévisible de petites gelées (ou presque) avec une tn autour de 0°C à Voglans, assez loin de certaines prévisions qui méconnaissent les réalités locales.

Actuellement le brouillard tend à se dissiper mais la température peine encore à remonter, autour de +4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours pas de soleil à Miribel mais un brouillard de plus en plus épais sous le vent qui faibli et qui vire au SE. Il fait 6.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RADAR DE LYON

Bonne nouvelle!

Le service de la Maintenance de MF a rendu de nouveau opérationnel le Radar de Lyon.

Ce dernier est de nouveau intégré sur la mosaïque Radar France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie qui a favorisé une gelé blanche, la tn de la nuit fût de 0,1°C, maintenant toujours se ciel couvert mais le soleil tente de percer un peut, température actuelle 9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 16,0 °C

au Sappey en Chartreuse sous le foehn , vent moyen à 13 , rafales au dessus de 40 !

Ben ben j'achèterais pas par là bas , c'est pourtant très joli comme coin cool.png , mais si c'est pour trembler en hiver à chaque épisode de vent de m**** , non trop peu pour moi !chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Stratus persistant en cette mi-journée, il fait 7.6°c sous un faible vent de Sud. Cet après-midi ça sera soit stratus soit vent de Sud suivant les secteurs. Pour ici le vent de Sud annoncé restera à priori bien faiblard sous les stratus, avant le retour du brouillard ce soir.thumbdown.gif à moins d' un revirement de situation...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

79 Km/h à SAG il y a peu... lalahhhhthumbup.gif

Maintien d' un stratu laissant filtrer quelques eclaircies par moment, il fait 7.8°c, vent de Sud à 6 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

T Actu de 16,0 °C

au Sappey en Chartreuse sous le foehn , vent moyen à 13 , rafales au dessus de 40 !

Ben ben j'achèterais pas par là bas , c'est pourtant très joli comme coin cool.png , mais si c'est pour trembler en hiver à chaque épisode de vent de m**** , non trop peu pour moi !chris.gif

Et pendant ce temps-là, pas de vent à Autrans et Méaudre, toujours dans l'inversion. Un vrai frigo à neige ce coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

79 Km/h à SAG il y a peu... lalahhhhthumbup.gif

Maintien d' un stratu laissant filtrer quelques eclaircies par moment, il fait 7.8°c, vent de Sud à 6 Km/h en moyenne.

C'est le record de la station pour 2012, par vent de sud ma station peut enregistrer des rafales bien supérieures, réponse demain dès mon retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 16,0 °C

au Sappey en Chartreuse sous le foehn , vent moyen à 13 , rafales au dessus de 40 !

Ben ben j'achèterais pas par là bas , c'est pourtant très joli comme coin cool.png , mais si c'est pour trembler en hiver à chaque épisode de vent de m**** , non trop peu pour moi !chris.gif

C'est pire à Orange dans ton cher 74 tongue.png

Et 175m plus haut !

Je te rassure j'achèterai certainement jamais au Sappey non plus laugh.png Si je devais habiter dans le coin je viserai le hameau des Cottaves (Saint Pierre) ou Sarcenas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben je m'en fout un peu d'Orange perso !biggrin.png

Sinon 17,2 °C

à Orange 1080 , 16,8 °C

à Villard De lans ou encore 16,4 °C

au Sappey en Chartreuse !

Euh vous êtes certain que c'est le réveillon de Noel ce soir , parce la j'avoue que j'en doute ermm.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...