Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-4.4°c sous abris à 1m50 du sol, la surface de la neige est à.... -10/-11°c! via thermomètre infrarouge.

Thermomètre infrarouge ?

Baisse très lente ici, -0.2ºC actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Thermomètre infrarouge ?

Baisse très lente ici, -0.2ºC actu.

Oui Asperatus: http://www.conrad.fr...CFcbLtAod_VAAHQ

Très utile pour savoir la température des routes ou autres avant les chutes de neige, si on s' en sert pour la météo.

Voila celui que j' ai: http://www.amazon.fr...ASIN=B007R6W68Y mais heureusement que je ne l' ai pas payé ce prix la! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui Asperatus: http://www.conrad.fr...CFcbLtAod_VAAHQ

Très utile pour savoir la température des routes ou autres avant les chutes de neige, si on s' en sert pour la météo.

Voila celui que j' ai: http://www.amazon.fr...ASIN=B007R6W68Y mais heureusement que je ne l' ai pas payé ce prix la! ohmy.png

D'accord, je ne connaissais pas. Et j'imagine que tu peux le tenir à plusieurs mètres de l'endroit que tu veux mesurer ? Et j'imagine aussi que c'est utilisable uniquement pour mesurer la TºC de surfaces ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D'accord, je ne connaissais pas. Et j'imagine que tu peux le tenir à plusieurs mètres de l'endroit que tu veux mesurer ? Et j'imagine aussi que c'est utilisable uniquement pour mesurer la TºC de surfaces ?

En fait faut être assez près de ce que tu veux mesurer sinon la température est vite biaisée, il faut être face à ce que tu veux mesurer pour pas biaiser les données, ne pas est incliné, je sais pas si je suis bien clair! Sinon les T° sont vite biaisées.

Sinon oui c' est pour mesurer la T°C des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours sous la grisaille ici , il fait -2,5 °C

, assez stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel qui s'était ennuagé est de nouveau bien dégagé, il fait -3.1°C

, vent presque nul (une brisette de NO se lève par moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En fait faut être assez près de ce que tu veux mesurer sinon la température est vite biaisée, il faut être face à ce que tu veux mesurer pour pas biaiser les données, ne pas est incliné, je sais pas si je suis bien clair! Sinon les T° sont vite biaisées.

Sinon oui c' est pour mesurer la T°C des surfaces.

Oui oui, je t'ai compris ;-)

-0,5ºC ici en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le brouillard givrant et bien présent, il reste 7cm sur ma table et 5 a 6cm au sol, température actuelle -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel tend à s'éclaircir et on passe nettement dans le négatif, attention au verglas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-1.9°c, ça baisse tranquillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est recouvert, la température remonte à -3.3°c. Le vent d' ONO s' est levé à 3 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La baisse est très contenue ici, la faute à un ciel encore nuageux...(yoyo depuis début de soirée). Faudrait vraiment que ces nuages dégages pour de bon ! Ta : 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dans le brouillard givrant par -3.0°c, à voir si ça se dégage à nouveau ou non! si ça se produit on descendra pas bien plus bas que la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce matin et les flocons parviennent enfin à tomber vers 10h30. Cependant, à Chabeuil en fin de matinée, c'est bel et bien de la pluie qui tombe alors que l'altitude est plus élevée qu'à Valence ! Cette aprème, le ciel reste couvert avec quelques gouttes de temps en temps sur Chabeuil.

Ce soir, ciel couvert, il fait 3,0°C, 81% d'humidité et pression 1019,7 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 3,7°C

Temp.mini: -1,4°C

Temp.moyenne: 1,2°C

relev453.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-0.1°C actu, il gèle enfin à la faveur d'un ciel devenant bien étoilé ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

les averses de neige de la journée(parfois drue en milieu et fin d aprés midi) ont laissé 6 cm environ.

actuellement la temperature degringole avec -5.3° tout rond(plus forte gelée de ce début d hiver).

le ciel est bien degagée,avec 89°/° de hr et une pression a 1022.1 hpa.

demain ,on auras plus que nos yeux pour pleurais en voyant la pluiehappy.png .

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah çà c'est sur mon Philou !

T Actu de -3,2 °C

ici dans le brouillard mais pas trop loin du sommet de couche , on aperçoit les étoiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...